3 Jours en 1007

Les photos et les commentaires de mon essai demain soir. Désolé, j'ai pu eu le temps hier soir ni ce soir de m'occuper des photos.
 

:humhum: Il va pas être déçu du voyage le père Thierry.

Il prefere la 107 en plus :W mais bon pour le moment y'a pas de pret de 107 :eek:
Bien moi aussi dans l'absolu :oui: contenu du prix 2 (107) pour le prix d'une 1007 pas photo :)
 

J'ai testé la 1007 1,6 16V 110 ch avec la boite 2-Tronic. Je crois que c'était le modèle Sporty avec le régulateur, la clim auto, les essuis glaces et les phares automatiques en option.
On a commencé par me donner ca :

f12uz.jpg


Passons aux photos de l'extérieur :
f34tr.jpg

f45pk.jpg

f55yc.jpg

f61dm.jpg

f77eu.jpg

f177qe.jpg


Alors pour la couleur, on début ca choque mais finalement on s'y habitue.


Maintenant l'intérieur :
f81nl.jpg

f99wn.jpg

f109yc.jpg

f117qx.jpg

J'ai bien aimé le kit caméléo Ethiko
f121qa.jpg

f139lj.jpg

f143hc.jpg

f153th.jpg

f169ve.jpg




Points positifs :

- la boite 2-Tronic : une pure merveille, super agréable en ville et meme sur autoroute, pour passer les vitesses j'ai préféré les palettes derrière le volant
- le petit volant en cuir super agréable :oui:
- la direction à assistance variable ultra légère en ville (en reprenant la 206, j'avais l'impression que la direction n'était pas assistée)
- le combiné vitesse et compte-tours cerclé de chrome
- les sièges très confortable (très bon maintien latéral sur les versions "sport")
- la modularité : en rabattant le siège avant et le siège arrière, on peut mettre des objets de pratiquement 2 m de long
- l'espace a bord et la planche de bord sympathique
- les portes électriques évidemment :D



Points négatifs :

- la qualité des matériaux surtout à l'arrière. Ils font vraiment bas de gamme pire que 206
- le régulateur de vitesse : aucun voyant ni message sur ODB pour signaler son fonctionnemnt (seulement un bip) et aucun affichage de la viteese de régulation (il faut voir ca au compteur de vitesse)
- les commandes au volant pour l'autoradio : je préfère largement celui de la 206 en version multipléxé
- la tablette arrière qui gene plus qu'autre chose pour charger le coffre :evil:


Sinon au niveau consommation, l'ODB indiquait 7,9l pour les 3 jours d'essais :chinois: . J'ai parcouru pratiquement 300 bornes. Je crois que j'ai fait autant de ville que de route avec des petits rupteurs :D (pour tester le fonctionnement de la boite dans ce cas).


Globalement, j'ai bien appréicé cette voiture mais le prix :cry: .
 

:cry:
je n'essaierai pas la 1007
sur chambéry, il y a seulement 2 voitures : une hdi et une 1,6 2-tronic :eek:
les we sont complets, le gars m'a proposé uniquement : du jeudi 20 matin au vendredi soir
comme je n'avais pas la possibilité de la récupérer le matin, j'allais pas la prendre du jeudi soir au vendredi soir
ça va pas nous encourager de remplacer la twingo par une 1007 :non:
 

@ Florent : j'avais la même que toi il y a 10 jours en noir !! ;) Sinon elle "ruptait" à combien la tienne ?? :rolleyes:
 

:cry:
je n'essaierai pas la 1007
sur chambéry, il y a seulement 2 voitures : une hdi et une 1,6 2-tronic :eek:
les we sont complets, le gars m'a proposé uniquement : du jeudi 20 matin au vendredi soir
comme je n'avais pas la possibilité de la récupérer le matin, j'allais pas la prendre du jeudi soir au vendredi soir
ça va pas nous encourager de remplacer la twingo par une 1007 :non:

Nous on a eu l'essai de la 1007, mais compte tenu de son prix, idem, on ne remplacera pas notre twingo par ça. On prendra plutot sa cousine de chez Citron... :oui:
 

nono le bo a dit:
@ Florent : j'avais la même que toi il y a 10 jours en noir !! ;) Sinon elle "ruptait" à combien la tienne ?? :rolleyes:

J'ai pas fait attention mais une fois que tu atteins la zone rouge, la boite passe automatiquement la vitesse supérieure.

Par contre, le freinage est excellent sur cette voiture ainsi que la tenue de route.
 

mode HS ON
question modularité d'une citadine : celle qui dépasse la twingo n'est pas encore née
mode HS OFF

je suis vraiment déçu pour la 1007 mais j'allais pas faire 200 bornes pour en avoir une de dispo sur lyon
 

Charge des ojets de 2m de long dans la twingo. Dans la 1007, j'ai juste eu besoin de toucher a 2 manettes.
 

Charge des ojets de 2m de long dans la twingo. Dans la 1007, j'ai juste eu besoin de toucher a 2 manettes.
on parle bien du gabarit des citadines
à l'été 2004, on avait encore la 206 (que la 307sw a remplacé)
en deux voyages avec la twingo, on a ramené de casto l'intégralité de notre cuisine : entre autres 2 plans de travail de 3,2 mètres.
je ne renie pas la 1007 mais je dis : "chapeau bas à la twingo"
 

J'ai testé la 1007 1,6 16V 110 ch avec la boite 2-Tronic. Je crois que c'était le modèle Sporty avec le régulateur, la clim auto, les essuis glaces et les phares automatiques en option.
- le régulateur de vitesse : aucun voyant ni message sur ODB pour signaler son fonctionnemnt (seulement un bip) et aucun affichage de la viteese de régulation (il faut voir ca au compteur de vitesse).

Bein comme sur les 307 d'avant le "full can" :W :W je vois pas en quoi ça gene :confused:
 

ah bon, y avait pas le "cc 130" dans le compteur sur les VAN?
 



au temps pour moi, sur la T5 can, y a le "cc" qui s'indique dans le compteur.
 



J'ai testé la 1007 1,6 16V 110 ch avec la boite 2-Tronic. Je crois que c'était le modèle Sporty avec le régulateur, la clim auto, les essuis glaces et les phares automatiques en option.
- le régulateur de vitesse : aucun voyant ni message sur ODB pour signaler son fonctionnemnt (seulement un bip) et aucun affichage de la viteese de régulation (il faut voir ca au compteur de vitesse).

Bein comme sur les 307 d'avant le "full can" :W :W je vois pas en quoi ça gene :confused:

Eh bien ça m'a surpris aussi à vrai dire. Sur ma T6 evidemmenet, le "cc" s'affiche, et sur d'autres marques que j'ai roulé avec régulateur (germaniques.... :rolleyes: ) y'avait au moins un voyant vert avec le petit signe régulateur (compteur avec fleche) d'allumé quand il était enclenché... :oui:
 

J'ai testé la 1007 1,6 16V 110 ch avec la boite 2-Tronic. Je crois que c'était le modèle Sporty avec le régulateur, la clim auto, les essuis glaces et les phares automatiques en option.
- le régulateur de vitesse : aucun voyant ni message sur ODB pour signaler son fonctionnemnt (seulement un bip) et aucun affichage de la viteese de régulation (il faut voir ca au compteur de vitesse).

Bein comme sur les 307 d'avant le "full can" :W :W je vois pas en quoi ça gene :confused:

Eh bien ça m'a surpris aussi à vrai dire. Sur ma T6 evidemmenet, le "cc" s'affiche, et sur d'autres marques que j'ai roulé avec régulateur (germaniques.... :rolleyes: ) y'avait au moins un voyant vert avec le petit signe régulateur (compteur avec fleche) d'allumé quand il était enclenché... :oui:

Je suis d'accord pour la vitesse de régulation, cela manque.
Maintenant pourquoi vouloir afficher ce message comme quoi c'est enclecnhé ??? y'a un intérêt ?
 

Demain, 16h, je vais chercher la SportyPack. Il y a 4 1007 qui sont de sortie ce WE à la concession d'Haguenau !
 

La mienne m'attends demain matin 10h00 pourvu qu'elle ne soit pas jaune et bardée d'autocollants "ESSAYEZ MOI" :W :W
 

J'ai actuellement 1 1007 Dolce hdi Noire Options Clim auto + regul!(7300 bornes)

Auto sympa mais moteur asthmatique conso de 6.5l en tirant dessus (mais comment faire autrement!)

Voiture relativement silencieuse et moderne mais qui a deja souffert des precedentes locs(anti-brouillards casses+ differentes beugnes!)
 



La mienne m'attends demain matin 10h00 pourvu qu'elle ne soit pas jaune et bardée d'autocollants "ESSAYEZ MOI" :W :W

La mienne est dans mon garage.........depuis le 25/05/2005...c normal, je l'ai achetée !!! :p :lol: :p
 

J'ai finalement droit à une 1007 1.4 75cv 2-Tronic...en lieu et place d'une 1.6 16v :mad:
Le moteur est asthmatique à souhait, un vrai tracteur :W mais en ville c'est suffisant, et je trouve la boite très agréable également.
 

Bilan mitigé pour moi sur cette journée :/ tres déçue par la boite en tout cas :mouai:
 

J'ai fait un petit tour dans la 1007 qu'a "louer" seb66playa, vraiment sympatique cette auto ! La boite m'a parue vraiment très sympa et très douce en mode automatique a tel point que le mode séquentiel est limite inutile. Les portes sésame sont vraiment très bien, l'acces aux places avant et arrière assez aisé, par contre cela gènère un petit problème : les contres portes n'ont pas d'acoudoir :/ L'espace intérieur est vaste et on a l'impression de se trouver dans un monospace de catégorie supérieur. Coté dynamique le 1.6 16s roule bien, mais la consommation s'en ressent :/
Cette voiture à des atouts mais les motorisations posent problème, le 1.6 est gourmant, le 1.4hdi à la peine, qu'en est-il du 1.4e ? a mon avis il doit être guère mieux que le hdi. Il lui manque un 1.6 hdi de 90ch, bien coupleux et assez sobre, mais ça doit être dur de le faire tenir dans le petit compartiment moteur de la 1007.
 

le 1.6 HDI 90cv, c'est clairement le moteur qui lui manque. C'est d'ailleurs peut etre ce moteur qui m'aurait vraiment fait hésiter avec la 206 pour madame. Je ne sais pas ce que Peugeot attend pour le mettre. La gamme est vraiment trop bancale. Par contre, j'ai un peu pour le prix. :/
 

le 1.6 HDI 90cv, c'est clairement le moteur qui lui manque. C'est d'ailleurs peut etre ce moteur qui m'aurait vraiment fait hésiter avec la 206 pour madame. Je ne sais pas ce que Peugeot attend pour le mettre. La gamme est vraiment trop bancale. Par contre, j'ai un peu pour le prix. :/

Je pense en effet que 90cv serait un bon compromis, en diesel comme en essence. Le 1.4 16v de 90cv, assez coupleux, devrait être beaucoup mieux adapté que le 1.4 75cv que j'ai eu à l'essai. Attendons, peut-être que nous aurons droit à ces motorisations l'année prochaine :)

Est-ce que quelqu'un connaît les ventes de 1007 par rapport aux prévisions ? Car je n'en vois pas beaucoup...il y en a quand même 3 dans ma ville de 13000 habitants :W