3000 km au compteur et un nouveau compresseur AC

Agouti75

Membre
8 Décembre 2015
15
0
0
125
Cela avait pourtant bien commencé entre notre 208 1.2 Féline 110 cv et nous en février dernier, après un mauvais départ. La météo hivernale ne nous avait pas encore permis de tester toutes ses compétences. Après quelques chaleurs, et seulement 3000 km au compteur, hop, retour au bercail pour un compresseur qui a la toussotte, et qui ronfle un peu beaucoup trop le jour comme de nuit. :cry: Une petite santé cette nouvelle 208 restylée par grandes chaleurs ! On en viendrait presque (un peu) à regretter la 1.6 VTI qui avait du coffre et ne fléchissait pas quand le thermomètre dépassait les 30-40°C en Août dernier sur les belles routes d'Italie du Sud. Donc, une petite opération de maintenance et cela devrait rentrer dans l'ordre (mais c'est quand même une semaine d'immobilisatio - merci à identicar pour le véhicule en prêt). On l'espère car le Grand Sud nous attend avec ses 30-40°C. Ah oui, j'oubliais, le passage de la vitesse #2 à #3 reste toujours un peu laborieux, même après un retour à la case départ pour réglage. Il paraît que c'est normal ! :???: Avec la 208 1.6 VTI, la boite de vitesse obéissait mieux au commandement. Et vous, cela elle vous répond quoi la nouvelle boite sur le 1.2 ? et la Clim ? Attention, il va faire chaud cet été. Peut-être pas partout ! :sol:

Salut, un compresseur de clim sur le nombre de 208 produite ça peut arriver. C'est pas un défaut connu de la 208.

Les boites PSA sont accrocheuses c'est comme ça. Même si parfois on a de la chance, il fallait prendre l'EAT6 :D

Et sinon, j'ai pas compris ce que tu reproche au moteur?

2008 1.2 Puretech 110
Boîte accrocheuse aussi
Vu la cylindrée,je ressens aussi quand le compresseur pompe de l'énergie
:hello:

Merci pour les avis, qui confirment un fait : la boite accroche et j'avais donc eu de la chance avec le 1.6 Vti. EAT6... bof, et cela consomme encore plus. La 208 Féline est donc de nouveau sur le bitume, après deux semaines en cale sèche, le temps d'avoir le compresseur... C'est l'été, et les fournisseurs sont en congés. Ce que je reproche au moteur, c'est le bruit lorsque la clim est en marche. Même le chef technicien l'a reconnu, en privé certes, dans le cockpit le temps d'un essai : le 1.2 PureTech est bruyant, et consomme finalement autant que le 1.6 vti, si on conduit normalement un 110 cv qui ne demande qu'à rugir (c'est un Lion le logo, non ?). Bon, on attendra le prochain salon (dixit mon vendeur !), et on passera peut-être à la 308 1.2 féline, mais toujours un PureTech ... à essayer donc avant d'acheter, et il faudra être convainquant coté de la Marque Rugissante. On part vers le Grand Sud, et on va tester le bloc sur 5000 km. à suivre. Bon été et bonne route.