3008 150 ch questions

lancelot802

Nouveau membre
7 Juillet 2012
1
0
0
126
Bonjour, suite à l'achat d'une 3008 150 ch 2.0L de mon paternel, je viens ici poser deux ou trois questions.

Le véhicule est neuf et vient d'etre acheté.

Y'à t'il des phases, modeles d'années différentes de ce type de véhicule?

Comment fonctionne le turbo? est il à géométrie variable? Doit -on laisser tourner le moulin avant l'arret du moteur apres utilisation ou est ce que ce genre de pratique est de l'histoire ancienne?

Y'à t'il des défauts majeurs constatés sur cette voiture?

merci d'avance pour les réponses.

Bonjour

Pour connaitre le jour de la fabrication de ton véhicule voici un lien intéressant :

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/numero-sujet_839_1.htm#t25070

si tu trouve la procédure trop compliquée donne moi ton numéro de série, je te donnerai ces informations.

Pour le reste j'espère que d'autres pourront te renseigner.

Bonjour, suite à l'achat d'une 3008 150 ch 2.0L de mon paternel, je viens ici poser deux ou trois questions.

Le véhicule est neuf et vient d'etre acheté.

Y'à t'il des phases, modeles d'années différentes de ce type de véhicule?

Comment fonctionne le turbo? est il à géométrie variable? Doit -on laisser tourner le moulin avant l'arret du moteur apres utilisation ou est ce que ce genre de pratique est de l'histoire ancienne?

Y'à t'il des défauts majeurs constatés sur cette voiture?

merci d'avance pour les réponses.

Bonjour,

pour ce qui est de laisser tourner le moteur un petit peu avant de l'arrêter, c'est à mon avis un principe de prudence surtout lors de trajets à forte vitesse moyenne.
Par exemple, sur l'autoroute, tu passe de 130 /140 km/h pour t'arrêter sur une aire de repos en Eté, et ton bloc turbo n'a pas nécessairement le temps de refroidir un peu tant la décélération est rapide. Donc, dans ce cas là, il me semble légitime de laisse un peu le moteur tourner le temps de laisser le rythme de la machine redescendre tout doucement ;)

D'ailleurs, chez Peugeot, lorsque j'ai pris livraison de mon véhicule, on m'a précisé qu'il convenait de procéder ainsi notamment en Eté lorsque l'on venait de faire un long trajet.

Sinon, au niveau des défaut majeurs, je n'en connait pas et ne suis en tout cas pas touché par cela :hello: