3008 16 HDI 112Ch >>Mode hiver activé.. :)

Je suis très dubitatif sur ces reprogrammations, les constructeurs ne sont pas si cons, si cette recette marchait ils l'auraient appliquée depuis longtemps
 

As ton avis... D'où sort le faite qu' un bloc moteur 1600 HDI sort 90Ch>>>Puis 110Ch,>>>Puis 112Ch>>> Puis 115Ch??? Tu crois qu'ils font un nouveau moteur a chaque fois???

Sur quoi crois tu qu'ils jouent???

FRED'
 

Mais oui fredscheu je suis d'accord avec toi, mais prendre 30Cv et consommer moins, là je n'y crois pas du tout.
 

Chacun crois ce qu'il veut...

Je ferais un poste avec le pleins,conso réelle ect...
Bienvenu dans le monde moderne,et je ne saurais que de te dire de passer chez un spécialiste,
il t'expliquera cela mieux que moi,cela ne t'engage en rien...
 

Mais oui fredscheu je suis d'accord avec toi, mais prendre 30Cv et consommer moins, là je n'y crois pas du tout.

c'est vrai qu on a tendance à penser qu'une bagnole de 250 cv va consommer + que une 110 ! et c'est logique !! mais sur une reprog comme ici ou la puissance varie de 30 cv , c'est surtout le couple qui agit sur la conso ! moins de rétrogradages , plus de souplesse , moins de conso !! mais faut pas se leurrer non plus !! l 'économie est en cl x100 km :D
 

Fred, j'ai lu pas mal de posts à ce sujet, malheureusement à la sortie les performances et les consommations n'y étaient pas
 

Concernant le 1.6 HDi, entre la première version à 90 chevaux et la dernière à 115, il y a bien plus de modifications que de simples reprogrammations...

Attention à la boite de vitesse en revanche, je ne sais pas si elle peut supporter autant de couple. Et pour l'ordinateur de bord, on me corrigera si je me trompe, mais normalement il est calibré différemment pour chaque motorisation, c'est pour cela qu'il peut devenir faux.
 

Pour réagir de facon si négative,avez vous déjà mis les pieds chez un spécialiste ?
Etape 1 : Mesure de puissance de votre auto: PS 111 Ch au lieu de 112Ch annoncé par le constructeur..
Etape 2 : Tableau de tolérence pour le type de voiture,pour ne pas justement détérioré celle-ci..
Etape 3 : Reprogrammation.. Avec mesure de puissance + tableau récapitulatif entre les nouvelles mesures,et les tolérences constructeur..

Je me doute que ce n'est pas que sur cela que le constructeur joue pour les différence de puissance pour un meme bloc, mais je pense que vous devriez mettre les pieds chez un spécialiste performance avant d'avancer certaine chose... Maintenant,je ne vois qu'une chose,la voiture gagne en souplesse de conduite,beaucoup plus agréable a conduire... Il y aura toujours des avis différents, mais si je vivais en France,je vous ferais essayer ma 3008 reprogramer, et je suis sur a 100% que vous seriez étonné du confort de conduite que cela apporte, je précise encore que ce n'est pas pour la performance que je l'ai fait, mais pour le confort...

Amicalement...

FRED'
 


Si ça te conviens, c'est le principal et j'en suis heureux pour toi.
Je suis certain que tu es tombé chez un bon spécialiste.
Avant d'acheter la 3008 j'ai essayé le 112 cv, cela me convenait pas et c'est pour ça que j'ai acheté le 150 cv qui a plus de couple, de souplesse et plus d’accélération, quand j'en ai besoin.
 

Je suis d'accord avec vous les amis, mais nous ne sommes pas dans le meme contexte vis a vis de l'état...

Une 16hdi coute en taxe bcp moins cher qu'une 2L HDI ici en Belgique...
Pourquoi croyez vous qu'on ne vois que des 16HDI en Belgique??
Il faut compter 1250 Eur pour immatriculer une 2L contre +- 300 Pour un 16HDi, sans comptez la taxe annulle de 263 EUR pour le 16 HDI contre + du double pour un 2L... Mais tout ca,vous n'etes pas au courant je suppose??
 

Effectivement non ! j'ai déjà du mal à connaitre les lois, la constitution, les contrats les traités, les règlements, les us et coutumes et la jurisprudence de mon pays.
 


As ton avis... D'où sort le faite qu' un bloc moteur 1600 HDI sort 90Ch>>>Puis 110Ch,>>>Puis 112Ch>>> Puis 115Ch??? Tu crois qu'ils font un nouveau moteur a chaque fois???

Sur quoi crois tu qu'ils jouent???

FRED'
ca ok,

par contre, baisse de la conso , hum

j'ai du mal a comprendre pourquoi les constructeur ne mettent ces reprog en place, ca ne coute rien et ca donne de la puissance en plus ET de la conso en moins.

mais qu'ils sont cons !!!!

:D

en tout cas, ce qui est sur, c'est que la pollution montent en fleche normalement( mais ca ne se voit pas, et on s'en fout, hein !!!! )
 

c'est vrai qu on a tendance à penser qu'une bagnole de 250 cv va consommer + que une 110 ! et c'est logique !! mais sur une reprog comme ici ou la puissance varie de 30 cv , c'est surtout le couple qui agit sur la conso ! moins de rétrogradages , plus de souplesse , moins de conso !! mais faut pas se leurrer non plus !! l 'économie est en cl x100 km :D

ok. par contre, il faut bien voir , ce qu'on dit par moins consommer.

une personne qui, sur un 112cv, l'utilise d'une maniere disons energique ( donc monte les rapports, accelere fort ), va consommer beaucoup. Et apres une reprog, comme il a plus de puissance, il va donc utiliser cette puissance arriver a sa vitesse plus vite et peut etre moins monter les rapports, donc au final, peut etre consommer moins. soit

mais moi qui consomme en moyenne 5,5l, avoir 30 cv de plus, ce ne fera surement pas consommer moins, puisque je ne m'en servirais pas.

pour finir, une personne qui a l'habitude "d'appuyer" sur l'accelerateur, une fois reprogrammer, reprendras au fil du temps, ca maniere de conduire, donc consommera surement plus.

ce qu'il serait interessant c'est de savoir combien consomme les gens avant la reprog ( 5l, 6l, 7l, voir plus ) et donc apres la reprog ( et non pas le gain en litre )
 

Ne me dis pas que tu ne consomme que 5.5L avec ton 3008...
Ce n'est pas le gain de puissance qui fait,c'est l'augmentation du couple... Tu avance plus en montant moins dans les tours>>>>>>>> d'où réduction de consommation...

Allez voir chez un préparateur pour savoir de quoi vous discutez,cela vous sera plus bénéfique!!
 

Ne me dis pas que tu ne consomme que 5.5L avec ton 3008...
Ce n'est pas le gain de puissance qui fait,c'est l'augmentation du couple... Tu avance plus en montant moins dans les tours>>>>>>>> d'où réduction de consommation...

Allez voir chez un préparateur pour savoir de quoi vous discutez,cela vous sera plus bénéfique!!

je fais 5,5l avec une 5008 et au moins 50 % de ville

sinon, faut pas rever, pour avoir plus de puissance ou plus de couple, faut de l'energie. et cet energie c'est le petrole. donc avoir plus de puissance et/ou couple avec moins d'energie/petrole

etonné je suis.

ensuite les preparateurs, montre en effet une augmentation de couple ( apres c'est leur appareil, hein, je pense qu'ils peuvent leur faire dire ce qu'ils veulent ), mais pas le gain en consommation
 

je fais 5,5l avec une 5008 et au moins 50 % de ville

sinon, faut pas rever, pour avoir plus de puissance ou plus de couple, faut de l'energie. et cet energie c'est le petrole. donc avoir plus de puissance et/ou couple avec moins d'energie/petrole

etonné je suis.

ensuite les preparateurs, montre en effet une augmentation de couple ( apres c'est leur appareil, hein, je pense qu'ils peuvent leur faire dire ce qu'ils veulent ), mais pas le gain en consommation
Je fais 5,0 l en ce moment avec mon 2.0 HDI 150. Soit autant, voir moins que la plupart des proprios de HDI 112 ... avec un moteur plus gros, plus coupleux, plus puissant ...
Ma collègue (avec qui je covoiture, donc même trajets) consomme pas moins avec une 207 HDI 90.

Donc plus de couple et de puissance peuvent faire consommer moins (j'aime à croire que ma conduite y est pour quelque chose) ... si on sais optimiser sa conduite. Accélérations assez franche, anticipation, régul ...
Mais j'ai pas essayé le repro :chinois:
 

Vous venez tout les 2 de prouvez que plus de puissance et plus de couple fais consommer moins...

Donc Lorent,je ne vois pas pour quoi tu penses qu'une reprog ne fait pas consommer moins....
 

Vous venez tout les 2 de prouvez que plus de puissance et plus de couple fais consommer moins...

Donc Lorent,je ne vois pas pour quoi tu penses qu'une reprog ne fait pas consommer moins....
Pour être plus précis, je pense que c'est le conduite qui fait la conso ... et que le surplus de puissance n'y est pas incompatible. Sauf à ne rouler que dans les 30 ch de plus ^^
Si la puissance supplémentaire permet d'atteindre une vitesse de croisière plus rapidement, ça ne va pas consommer plus.
Encore aujourd'hui, j'ai suivi des voitures qui mettaient 4 km pour passer de 70 à 90 km/h ! Ma conso n'était pas aussi faible que quand j'accélère plus franchement et que je me stabilise ensuite au régul.
C'est pas que je roulais plus vite, puisqu'après les avoirs doublé, elles collaient sur les longues lignes droite.
 

Salut !

Que ceux qui n'ont pas compris se manifeste !! :) Ils vont vous faire un dessin, peut-être vous comprendrez plus vite !! Merci a vous :lol:

:coucou:
 

Salut !

Que ceux qui n'ont pas compris se manifeste !! :) Ils vont vous faire un dessin, peut-être vous comprendrez plus vite !! Merci a vous :lol:

:coucou:
Pas si intello alors .............. [:crocoludo:3] :lol:
 

Bon, nous refermons ce chapitre... :chinois:

Quand j'aurais couler mon moteur,je vous le dirais!!! :coucou:
Sinon je suis a 14.000 KM, et jamais eu de souci, a part le pre-brise
remplacer sous garantie...

Juste mon joint de portière qui s'abime déjà très fort...
Je vais le montré au garage,pour voir ce qu'il en pense...

FRED'
 

Les joints de portière je les graisse souvent, si il s'abime c'est certainement que tu dois les frotter quand tu montes et tu descends.
C'est pas une bonne raison quand même.
 

Bon, nous refermons ce chapitre... :chinois:

Quand j'aurais couler mon moteur,je vous le dirais!!! :coucou:
Sinon je suis a 14.000 KM, et jamais eu de souci, a part le pre-brise
remplacer sous garantie...

Jue mon joint de portière qui s'abime déjà très fort...st
Je vais le montré au garage,pour voir ce qu'il en pense...

FRED'
Et aussi produit au slicone à pulvériser, ou bien, en + écolo, du talc simplement... ;)
 

Les joints de portière je les graisse souvent, si il s'abime c'est certainement que tu dois les frotter quand tu montes et tu descends.
C'est pas une bonne raison quand même.


Euh oui,avec mes 132 kg et 1M88...

Mais très fragile quand meme...
 

Vous venez tout les 2 de prouvez que plus de puissance et plus de couple fais consommer moins...

Donc Lorent,je ne vois pas pour quoi tu penses qu'une reprog ne fait pas consommer moins....

absolument, c'est la facon de conduire qui fait moins consommer. avoir 110 ou 150 cv, et ne s'en servir que de 70, fait avoir la meme conso

avec votre raisonnement, plus on a de puissance moins on consomme !!!!!!
 

Pour être plus précis, je pense que c'est le conduite qui fait la conso ... et que le surplus de puissance n'y est pas incompatible. Sauf à ne rouler que dans les 30 ch de plus ^^
Si la puissance supplémentaire permet d'atteindre une vitesse de croisière plus rapidement, ça ne va pas consommer plus.
Encore aujourd'hui, j'ai suivi des voitures qui mettaient 4 km pour passer de 70 à 90 km/h ! Ma conso n'était pas aussi faible que quand j'accélère plus franchement et que je me stabilise ensuite au régul.
C'est pas que je roulais plus vite, puisqu'après les avoirs doublé, elles collaient sur les longues lignes droite.

et la je ne suis pas du tout convaincu. d'ailleurs ne disait on pas que moins t'accelere, moins tu consommes.

je me suis amusé a un petit jeu, il y a quelques mois avec ma voiture, j'ai décide de faire 3 fois le meme parcours avec trois facon differentes de conduire. a chaque fois remise a 0 de l'ODB ( depart arreté ).

mon parcours etait composé de rond point ( en tout 4 ) et de route a 70 km/h et l'ensemble sur une longueur de 8km

ca me faisais 8 accelerations et une stabilisation sur la vitesse de 70km/h

- 1er cas en accelerant le moins possible ( mais vraiment le plus lentement possible ), blocage sur limitateur ( BMP auto )
- 2eme cas au regulateur sur 70, et des que je sortais du rond point, je le commutais ( bmp auto )
- 3eme cas, en accelerant pratiquement pieds au plancher ,et bloqué au limitateur a 70 ( avec passage de la BMP a 2200-2300 )

donc les valeurs de l'ODB
1er cas conso de 5.1l vitesse moyenne de 50km/h
2eme cas conso de 5.4l vitesse moyenne de 53km/h
3eme cas conso de 5.5l vitesse moyenne de 54km/h

j'ai un HDI 110cv BMP
donc pour moi, moins j'accelere, moins je consomme
 


et la je ne suis pas du tout convaincu. d'ailleurs ne disait on pas que moins t'accelere, moins tu consommes.

je me suis amusé a un petit jeu, il y a quelques mois avec ma voiture, j'ai décide de faire 3 fois le meme parcours avec trois facon differentes de conduire. a chaque fois remise a 0 de l'ODB ( depart arreté ).

mon parcours etait composé de rond point ( en tout 4 ) et de route a 70 km/h et l'ensemble sur une longueur de 8km

ca me faisais 8 accelerations et une stabilisation sur la vitesse de 70km/h

- 1er cas en accelerant le moins possible ( mais vraiment le plus lentement possible ), blocage sur limitateur ( BMP auto )
- 2eme cas au regulateur sur 70, et des que je sortais du rond point, je le commutais ( bmp auto )
- 3eme cas, en accelerant pratiquement pieds au plancher ,et bloqué au limitateur a 70 ( avec passage de la BMP a 2200-2300 )

donc les valeurs de l'ODB
1er cas conso de 5.1l vitesse moyenne de 50km/h
2eme cas conso de 5.4l vitesse moyenne de 53km/h
3eme cas conso de 5.5l vitesse moyenne de 54km/h

j'ai un HDI 110cv BMP
donc pour moi, moins j'accelere, moins je consomme
Ben moi, quand j'atteins ma vitesse de croisière en base de ma côte et que je peux rouler ensuite en régul, je consomme moins que quand je mets 100 km à essayer d'atteindre cette vitesse de croisière.
Je parle aussi d'anticipation. Je commence à bien connaitre ces 200 km quotidien, et j'essaye de freiner le moins possible. Donc j'accélère assez franchement, quand je peux (et que ça sert à quelque chose) pour stabiliser ma vitesse au régul. C'est peut être pas le cas pour ton test avec les 4 km/h d'écart sur la vitesse moyenne. Moi avec une grande partie d'autoroute à 110/130 km/h, j'ai une vitesse moyenne de 70 km/h.

... c'est un HDI 150.