Mais oui fredscheu je suis d'accord avec toi, mais prendre 30Cv et consommer moins, là je n'y crois pas du tout.
ca ok,As ton avis... D'où sort le faite qu' un bloc moteur 1600 HDI sort 90Ch>>>Puis 110Ch,>>>Puis 112Ch>>> Puis 115Ch??? Tu crois qu'ils font un nouveau moteur a chaque fois???
Sur quoi crois tu qu'ils jouent???
FRED'
c'est vrai qu on a tendance à penser qu'une bagnole de 250 cv va consommer + que une 110 ! et c'est logique !! mais sur une reprog comme ici ou la puissance varie de 30 cv , c'est surtout le couple qui agit sur la conso ! moins de rétrogradages , plus de souplesse , moins de conso !! mais faut pas se leurrer non plus !! l 'économie est en cl x100 km
Ne me dis pas que tu ne consomme que 5.5L avec ton 3008...
Ce n'est pas le gain de puissance qui fait,c'est l'augmentation du couple... Tu avance plus en montant moins dans les tours>>>>>>>> d'où réduction de consommation...
Allez voir chez un préparateur pour savoir de quoi vous discutez,cela vous sera plus bénéfique!!
Je fais 5,0 l en ce moment avec mon 2.0 HDI 150. Soit autant, voir moins que la plupart des proprios de HDI 112 ... avec un moteur plus gros, plus coupleux, plus puissant ...je fais 5,5l avec une 5008 et au moins 50 % de ville
sinon, faut pas rever, pour avoir plus de puissance ou plus de couple, faut de l'energie. et cet energie c'est le petrole. donc avoir plus de puissance et/ou couple avec moins d'energie/petrole
etonné je suis.
ensuite les preparateurs, montre en effet une augmentation de couple ( apres c'est leur appareil, hein, je pense qu'ils peuvent leur faire dire ce qu'ils veulent ), mais pas le gain en consommation
Pour être plus précis, je pense que c'est le conduite qui fait la conso ... et que le surplus de puissance n'y est pas incompatible. Sauf à ne rouler que dans les 30 ch de plus ^^Vous venez tout les 2 de prouvez que plus de puissance et plus de couple fais consommer moins...
Donc Lorent,je ne vois pas pour quoi tu penses qu'une reprog ne fait pas consommer moins....
Pas si intello alors ..............Salut !
Que ceux qui n'ont pas compris se manifeste !! Ils vont vous faire un dessin, peut-être vous comprendrez plus vite !! Merci a vous
Et aussi produit au slicone à pulvériser, ou bien, en + écolo, du talc simplement...Bon, nous refermons ce chapitre...
Quand j'aurais couler mon moteur,je vous le dirais!!!
Sinon je suis a 14.000 KM, et jamais eu de souci, a part le pre-brise
remplacer sous garantie...
Jue mon joint de portière qui s'abime déjà très fort...st
Je vais le montré au garage,pour voir ce qu'il en pense...
FRED'
Les joints de portière je les graisse souvent, si il s'abime c'est certainement que tu dois les frotter quand tu montes et tu descends.
C'est pas une bonne raison quand même.
Vous venez tout les 2 de prouvez que plus de puissance et plus de couple fais consommer moins...
Donc Lorent,je ne vois pas pour quoi tu penses qu'une reprog ne fait pas consommer moins....
Pour être plus précis, je pense que c'est le conduite qui fait la conso ... et que le surplus de puissance n'y est pas incompatible. Sauf à ne rouler que dans les 30 ch de plus ^^
Si la puissance supplémentaire permet d'atteindre une vitesse de croisière plus rapidement, ça ne va pas consommer plus.
Encore aujourd'hui, j'ai suivi des voitures qui mettaient 4 km pour passer de 70 à 90 km/h ! Ma conso n'était pas aussi faible que quand j'accélère plus franchement et que je me stabilise ensuite au régul.
C'est pas que je roulais plus vite, puisqu'après les avoirs doublé, elles collaient sur les longues lignes droite.
Ben moi, quand j'atteins ma vitesse de croisière en base de ma côte et que je peux rouler ensuite en régul, je consomme moins que quand je mets 100 km à essayer d'atteindre cette vitesse de croisière.et la je ne suis pas du tout convaincu. d'ailleurs ne disait on pas que moins t'accelere, moins tu consommes.
je me suis amusé a un petit jeu, il y a quelques mois avec ma voiture, j'ai décide de faire 3 fois le meme parcours avec trois facon differentes de conduire. a chaque fois remise a 0 de l'ODB ( depart arreté ).
mon parcours etait composé de rond point ( en tout 4 ) et de route a 70 km/h et l'ensemble sur une longueur de 8km
ca me faisais 8 accelerations et une stabilisation sur la vitesse de 70km/h
- 1er cas en accelerant le moins possible ( mais vraiment le plus lentement possible ), blocage sur limitateur ( BMP auto )
- 2eme cas au regulateur sur 70, et des que je sortais du rond point, je le commutais ( bmp auto )
- 3eme cas, en accelerant pratiquement pieds au plancher ,et bloqué au limitateur a 70 ( avec passage de la BMP a 2200-2300 )
donc les valeurs de l'ODB
1er cas conso de 5.1l vitesse moyenne de 50km/h
2eme cas conso de 5.4l vitesse moyenne de 53km/h
3eme cas conso de 5.5l vitesse moyenne de 54km/h
j'ai un HDI 110cv BMP
donc pour moi, moins j'accelere, moins je consomme