Effectivement, la plaque suis le conducteur..
Non pas le véhicule comme par chez vous...
Voici un exemple des documents Belge d'une auto..
Le carnet d'immatriculation,qui reprends l'auto,le proprio de l'auto et le numéro de plaque.
Chaque fois que vous changé d'auto, vous gardez vos plaque,et vous recevez ce papier avec les caractéristiques du nouveau véhicule,aussi bien en occasion qu'en neuf..
Votre carte verte d'assurance,qui reprends votre numéro de plaque,vos coordonnées et celle de l'auto..
Et votre contrôle technique,mais attention,pour les voitures a partir de 4 ans..
Ma voiture est neuve,elle passera dans 4 ans sont premier contrôle technique,et si j'ai moins de 100.000 Km,elle passera tout les 2 ans jusque quand elle y arrivera,et la elle passera toute les années...
Pour immatriculée une auto,le contrôle technique est obligatoire,c'est d'ailleur eux qui vous donne le papier de demande d'immatriculation que vous devez remettre a votre assurance pour immatriculé votre auto,si vous etes refusé au contrôle technique,vous avez la meme feuille mais en rouge..et la,il est vaable 15 jours,pour pouvoir réparé votre auto et y repasser,en repayant la visite partiellement évidemment...
En moyenne,passer sa voiture au contrôle technique belge vous coute +- 60 euros, mais c'est l'etat qui gére les centres,ce n'est pas des centres privé comme en France,ou vous pouvez glissé un billet de 20 euros dans le pare-soleil...
FRED