3008 et la neige


Voila ce que je fais avec ma DS ! :love:
A+
noel2010.jpg
 


Merci !
Je met quand même une photo de mon 3008 dans la neige pour ne pas me mettre hors sujet !
Les jantes toles sont pas très jolies, mais le prix des enjoliveurs en 17 pouces chez peugeot étaient un peu trop élevés pour du cosmétique. Et ceux des centre auto assez moches, donc je roule en 3008 furtif 4 mois par an. :pt1cable:
A+
IMG_3868 - Copie.jpg
 



Parceque question budget et disponibilité j'ai équipé mon 3008 avec 2 pneus hiver NOKIAN WR G2 en 250/50/17 à l'avant uniquement sur jantes d'origine.


DSC04701.jpg



J'habite en Haute Savoie, j'ai roulé fréquemment sur de la neige fraîche, de la neige tassée, et du verglas.


Dans les congères çà passe plus ou moins suivant l'épaisseur. Des côtes assez importantes, avec neige et verglas en première c'est passé tout seul, là où le véhicule de mon beau père (un classe B avec 4 michelin alpin usés d'un an et demi) a du mettre la voiture en biais et redescendre.

Dans les virages un peu rapide, l'arrière train dérape assez facilement et l'ESP se déclenche assez vite lui aussi. La seule fois où je l'ai désativé, j'ai plus eu la frousse qu'autre chose.

Donc en bilan, très satisfait des pneus (même si l'année prochaine, les Nokian de l'avant passeront à l'arrière et des nouveaux équiperont le devant, le tout sur jantes alu)

Sur route mouillée, la tenue est moyenne par contre, et le roulis à allure soutenue se fait vite sentir. J'en demandais pas plus pour des pneus milieu de gamme. Mais globalement le compromis prix/qualité sur neige (surtout ce que je leur demande) est respecté.

Pour l'usure, à voir..au prochain démontage.
 



ca fait 30 ans que j´entends ce discours.
ca fait fait 30 ans que je roule en Peugeot, et pas vraiment le sentiment d´avoir plus de problemes que d´autres. (qui a rappellé 7 mio de vehicules en 2010 ? Les derniers modeles Toyota ont perdus des plumes ces derniers temps en fiabilté (resultat DEKRA - ADAC - TÜV .... ).
Peugeot n´est pas en bas mais au milieu.
bon, cette polemique, c´es toujours la même chose. Pourquoi Peugeot est il toujours present sur le marché, avec une telle reputation ? :confused:

Ah oui : Si on lit lits les stats, on parle de 5/1000 ou 2/1000 ... c´est evidement une difference considerable. :whistle:

Allez bonne route.
Vive le RAV -

:coucou:

Oui, effectivement, on peut toujours préférer les sentiments aux chiffres.
5 contre 2, c'est 2.5 fois plus de clients qui ont des problèmes. Mais quand on aime, on ne compte pas (les passages à la concession)
 

En tous cas, j'espère que Peugeot arrivera enfin à sortir son 3008 Hybride 4x4, à améliorer sa fiabilité, et je le mettrai dans la liste des remplaçants à mon RAV4 en 2013.
Sera sorti d'ici là le RAV4.4 dont le comportement sera encore plus type "Berline" et dont une version Hybride sera aussi proposée... Comme quoi les analyses du marché faites par les constructeurs vont toutes dans le même sens. Les clients veulent des véhicules de plus en plus polyvalents, séduisants, sécurisants, aux coûts et à la conso maitrisés.
Concernant le 4x4, regardez un peu la stratégie de Volkswagen qui l'offre maintenant en option quasiment sur tous les modèles. Le groupe Volkswagen va sans doute dépasser Toyota cette année en terme de ventes, il faut croire qu'ils savent ce qu'ils font...
Une nouvelle version du Tiguan, plus grande, plus sophistiqué et en version hybride aussi est en préparation...
Après le succès du Qashqai, Nissan sort le Juke. Même concept : voiture urbaine, maniable, sur-élevée, et 4x4 en option...
 

Idem pour le Xdrive en série ou option sur toute la gamme BMW a l'exception de la série 1.
Seul hic : accepter un tunnel de transmission plus imposant.
 

Seul hic : accepter un tunnel de transmission plus imposant.

et ca pour moi c'est redibitoire sur une voiture familliale

c'est pour ca que je considere les Audi, BMW et mercedes comme des voitures de conception d'une autre epoque. Dépassées

laurent
 

C'est génant si on est 5. Nous à 4, c'est pas un souci du tout.
Mais la plupart des gens qui sont à 5 roulent en monospace. L'affaire est donc reglée.
 

pourquoi les vendre pour des 5 places alors que la 5e est inutilisable. Et pour avoir été souvent a l'arriere d'une A4, c'est helas du vecu. ce genre de voiture n'est absolument pas "familialle", mais tres orienté conducteur ( ce qui est normal, c'est souvent lui qui paye )

laurent
 

Toutes les berlines sont reelement concues pour 4. Les places du milieu sont souvent inconfortables sur long trajet avec ou sans tunnel.

Pour ceux qui sont à 5, il vaut mieux avoir un monospace et de préférence PSA qui ont 3 sieges de meme taille à l'arriere. (5008 ou C4 Pic)
 

pas d'accord pour les berlines

les voitures a propulsion donc tunnel, sont reellement inconfortable et inutilisable ( j'ai essayé, apres 50 kms, vous avez du mal a comprendre pourquoi vous devez etre assis avec les jambes ecartées, en marchant sur les pieds des voisins )

les autres ( types 407 par exemple ), ne sont pas excellente, mais praticable sans probleme ( et j'ai aussi essayé les places du milieu a l'arriere sur plus de 400 km d'affilé)

seuls ceux qui ne montent jamais a l'arriere des voitures a tunnel, peuvent dire qu'elles sont comme les autres

désolé, mais je "teste" malgré moi les deux types de voitures et je peux comparer

laurent

PS: heu, meme a conduire une A4 ou une 407, mon choix est fait ( j'ai conduit les deux regulierement )
 

Si ça t'amuse de monter au milieu à l'arriere, c'est ton droit. :D Moi au pire, je suis en passager avant.

L'A4 est une traction. Pas comparable avec une Bm ou une Merco.

J'aimais bien ma 407 mais à conduire, j'ai une préférence pour la série 3. Les 50cv sup jouent un peu sa faveur meme si pour le moment, je ne les ai pas trop exploité. (à cause du climat et de son rodage)
Je reste dans mon avis qu'à 5 de maniere récurrente, il vaut mieux un monospace qu'une berline. Et c'est d'ailleurs le choix que font les gens.
 

bah quand on est 5 dans une voiture, y'a pas trop le choix, y'en a un a l'arriere et au milieu.

on est bien d'accord sur le principe, ces voitures n'ont rien de familliale.

tu vois c'est marrant, mais c'est la reflexion que je me suis fait lorsque je suis monté dans une A4, pourquoi mettre un tunnel, si c'est une traction ? pour prevoir leur version a 4 roues motrices ? et on dit q'uelles sont bien concues !!!!!!!

laurent
 

bah même si se sont des constructeurs premium ils pensent rentabilité donc faire un chassis incluant un tunnel et un autre sans devait etre complètement irréaliste surtout au vu du nombre de personnes qui prennent les versions quattro chez audi par exemple .
 

tout à fait.

Je reste sur ma conviction :
Famille de 4P --> Berline
Famille de 5P --> Monospace.

Et tant pis si 1 fois dans l'année et encore, on passe de 4 à 5.
 

Oui, effectivement, on peut toujours préférer les sentiments aux chiffres.
5 contre 2, c'est 2.5 fois plus de clients qui ont des problèmes. Mais quand on aime, on ne compte pas (les passages à la concession)

Pour 2 Clients sur 1000 au lieu de 5 sur 1000 ! Oui, c´est enorme ! (chiffres lancés au pif, cher Oliv92)

Mon sentiment est basé sur mes Voisins, Collegues, Familles et certaines connaissances qui sont actif en CC dont un chez BMW. Parfois interressant á ecouter. Trés croustillant en tout cas.
Perso, je ne critique par TOY. J´ai eu egalement des corolla (Bof) et des Avensis en loc (c´est mieux mais pas franchement delirant) et quelques RAV. euh....pas convincu. C ést bien, mais c´est tout. En tout cas, l´ensemble ne m´a pas emballé au point de passer une commande (4x4 ou pas d´ailleurs).
Le reste je l´ai expliqué dans les posts precedents.
Passage á la concession ? Ben oui pour les revisions, comme ton RAV [:adri:1]

Selon JD Power, question satisfaction Clients, le RAV fait pas mieux que la 407.

:kaola: :lol: :coucou:
 

Bon, ben c'est bien si tu fais tes petits sondages très représentatifs avec tes voisins.
Je sais très bien que tu donnais des chiffres au hasard, pour l'exemple.

Alors voici les vrais chiffres :

Dans la catégorie des 2 à 3 ans d'âge :
* Peugeot 407, 123ème sur 125 (le milieu du tableau, comme tu dis :pt1cable: ), avec 11% des voitures qui ont un problème.
* la Toyota Auris est 2ème, avec 2.3%, c'est à dire 5 fois moins, juste derrière la Porsche 911, 1ère.
Entre Auris et 407, on passe du simple au quintuple, une paille.
Heureusement, la 3008 n'est pas encore dans le tableau... vu que pas un élément n'a l'air d'être fiable dans cette voiture (si l'on en croit ce forum), Peugeot peut serrer les fesses pour le rapport 2012 !
Dès que j'aurai le rapport complet, je ferai une petite moyenne.

En tous cas tout le monde est content, alors c'est parfait !!
 

Bonjour,

En ces temps ou nos campagnes et nos villes sont recouvert d'un manteau blanc,
Je voudrais connaitre votre opinion sur le comportement de votre 3008 sur la neige

Personellement je suis surpris en bien par son comportement mais il est neuf donc je suis très prudent


Voici le premier post de ce topic. On ne demande pas comment se comporte un RAV4 ou autre BMW. :heink:

Il s'agit donc de parler du comportement du 3008 sur la neige :chinois:
Pour les autres marques, voir la section adaptée :chinois:

Celui qui veut comparer le 3008 avec un RAV4 ou autre chose peut le faire dans cette section, mais ouvre un topic dédié à ça. Mais faut venir avec du concret et pas dire " le 3008, c'est nul, vive le RAV4". Surtout que ces deux voitures ne jouent pas du tout dans la même catégorie :sarcastic:
 

Voici le premier post de ce topic. On ne demande pas comment se comporte un RAV4 ou autre BMW. :heink:

Il s'agit donc de parler du comportement du 3008 sur la neige :chinois:
Pour les autres marques, voir la section adaptée :chinois:

Celui qui veut comparer le 3008 avec un RAV4 ou autre chose peut le faire dans cette section, mais ouvre un topic dédié à ça. Mais faut venir avec du concret et pas dire " le 3008, c'est nul, vive le RAV4". Surtout que ces deux voitures ne jouent pas du tout dans la même catégorie :sarcastic:

et c'est reparti avec le bon vieil argument imparable : la 3008 ne peut être comparée à aucune autre voiture, donc elle est la meilleure de sa catégorie !! Magnifique.
 

Au vu des posts sur le forum du site www.rav4team.com, on n'a pas l'impression que le Rav est parfait et sans problème ! allez y faire un tour.
Je m'imagine pas y raconter que le 3008 est meilleur que le Rav, premièrement parceque je pense que cela n'est pas vrai et deuxièmement parcequ'à part ennuyer les forumeurs, ça ne fera pas avancer le Schmimiliilblick. :sleep:
La 3008 sur la neige sera peut être moins bonne qu'un 4x4, en montée seulement, elle sera aussi moins confortable qu'une rolls, moins rapide qu'une Ferrari, moins large qu'un Hummer....
J'aime le 3008 pour son style, pour son confort, son équipement et son aptitude sur la neige est très bonne grace à un équilibre du chassis excellent.
C'est ma première et dernière position au sujet du Rav. Je ne veux pas passer pour un troll. Mode ignore on.
 

Bon, ben c'est bien si tu fais tes petits sondages très représentatifs avec tes voisins.
Je sais très bien que tu donnais des chiffres au hasard, pour l'exemple.

Alors voici les vrais chiffres :



ils viennent d'ou ces "vrais" chiffres ?

laurent
 

Au vu des posts sur le forum du site www.rav4team.com, on n'a pas l'impression que le Rav est parfait et sans problème ! allez y faire un tour.
Je m'imagine pas y raconter que le 3008 est meilleur que le Rav, premièrement parceque je pense que cela n'est pas vrai et deuxièmement parcequ'à part ennuyer les forumeurs, ça ne fera pas avancer le Schmimiliilblick. :sleep:
La 3008 sur la neige sera peut être moins bonne qu'un 4x4, en montée seulement, elle sera aussi moins confortable qu'une rolls, moins rapide qu'une Ferrari, moins large qu'un Hummer....
J'aime le 3008 pour son style, pour son confort, son équipement et son aptitude sur la neige est très bonne grace à un équilibre du chassis excellent.
C'est ma première et dernière position au sujet du Rav. Je ne veux pas passer pour un troll. Mode ignore on.


Bien dit cela. Et vrai.

:coucou:
 

"Sujet du message: Re: Peugeot 3008 HYbrid4 (Mondial 2010)Posté: 03 Sep 2010 20:55"



Inscription: 24 Oct 2007 23:31
Messages: 282
Localisation: Frankfurt am Main - Allemagne Si Toyoya ne sort par un RAV4 Hybride d'ici 3 ans et si ce 3008 se montre fiable ... ce sera le remplacant de mon RAV. Les dimensions sont similaires, et les prestations relativement proches. Si l'extérieur lasse assez vite, l'intérieur est par contre magnifique. Reste à voir aussi les performances, mais le HDI 150cv est très proche du DCAT, alors avec les 37 cv de plus du moteur électrique, ca devrait décoiffer.
C4est aussi une bonne nouvelle je trouve pour l'industrie automobile française d'enfin sortir des véhicules innovants.

_________________
RAV4.3 Noir Diesel 136CV - Sol de novembre 2007 à juin 2010 - 77000 km
DCAT 177cv Bronze Executive version 2010 depuis juin 2010

------------------------------------------------------- -------
Petit question pour un champion: C'est lequel le membre du forum qu'a posté ça sur le forum du RAV4?
 

Pas besoin d'aller chercher sur le forum Rav 4, Oliv92 a écrit exactement la même chose quelques messages plus haut :
En tous cas, j'espère que Peugeot arrivera enfin à sortir son 3008 Hybride 4x4, à améliorer sa fiabilité, et je le mettrai dans la liste des remplaçants à mon RAV4 en 2013.
Sera sorti d'ici là le RAV4.4 dont le comportement sera encore plus type "Berline" et dont une version Hybride sera aussi proposée... Comme quoi les analyses du marché faites par les constructeurs vont toutes dans le même sens. Les clients veulent des véhicules de plus en plus polyvalents, séduisants, sécurisants, aux coûts et à la conso maitrisés.
Concernant le 4x4, regardez un peu la stratégie de Volkswagen qui l'offre maintenant en option quasiment sur tous les modèles. Le groupe Volkswagen va sans doute dépasser Toyota cette année en terme de ventes, il faut croire qu'ils savent ce qu'ils font...
Une nouvelle version du Tiguan, plus grande, plus sophistiqué et en version hybride aussi est en préparation...
Après le succès du Qashqai, Nissan sort le Juke. Même concept : voiture urbaine, maniable, sur-élevée, et 4x4 en option...

Je ne vois pas pourquoi il est la cible d'une telle vindicte alors que ce qu'il dit est pertinent même si cela ne vas pas dans la tendance laudative du forum au sujet du 3008. Ce n'est pas non plus la voiture du siècle les gars, faut se calmer......
Si mon gestionnaire de parc n'était pas si regardant sur le Co² (et je ne dis pas qu'il a tort), j'aurais probablement un Tiguan 4motion DSG au lieu de mon 3008. Et il est probable que je remplace le 3008 par un Touran DSG début 2012.
Personnellement le 3008 a été le seul choix possible pour accéder à une boite sans embrayage à actionner. Si VW avait eu le 1,6 TDI 105 DSG au moment de mon choix, je ne serai pas ici.
Je peux comprendre votre attachement au 3008 qui demeure une exellente voiture (oliv92 n'a jamais écrit le contraire) mais ouvrez les yeux, la concurrence fait aussi bien voire mieux (essayez une DSG pour savoir ce qu'est une vraie bonne boite robotisée....).
J'arrête ici le HS car les modérateurs ont raison, le sujet c'est le 3008 et la neige.