Non non, je ne serai certainement pas sur le forum 3008 si ce véhicule ne m'intéressait pas. Ma femme a une 308 que j'aime beaucoup conduire et je suis assez impressionné par le courage de Peugeot de sortir ce genre de véhicule, sortant vraiment des "sentiers battus". Seulement, au moment de faire mon choix l'an dernier, la fiabilité et la robustesse Toyota, les 4 roues motrices et les 177cv, l'agrément de conduite et la polyvalence m'ont fait opter pour le RAV4 que je connaissais par ailleurs pour avoir fait déjà 77000km avec, en 136cv)
Mais d'autres véhicules sont vraiment attirants aussi: Le Tiguan pour ses moteurs puissants et la boîte DSG (mais chers et plus petit à l'intérieur, plus design intérieur déprimant de mon point de vue), la BMW X1 pour son plaisir de conduite et ses moteurs hors du commun (mais vraiment très chers), et la 3008 Hybride (la 3008 actuelle n'ayant pas les 4x4 et ses moteurs étant limités).
Faisant plus de 100km par jour en Allemagne, les 4x4 sont pour moi une sécurité de ne jamais être planté, mais je comprends que lorsqu'on habite le Sud de la France cela n'ait pas grand intérêt..
Je trouve que les comparatifs apportent toujours quelque chose, même si certains ne sont visiblement pas prêts de changer de crémerie.
J'ai travaillé chez Renault pendant 4 ans, il y a longtemps, mais n'ai plus guère d'attirance pour les modèles des la marque, à part la Laguna GT et ses roues arrières directrices (bluffant)... mais là c'est ma femme qui n'est plus convaincue.