3008 et la neige

et c'est reparti avec le bon vieil argument imparable : la 3008 ne peut être comparée à aucune autre voiture, donc elle est la meilleure de sa catégorie !! Magnifique.

J'ai jamais dit que le 3008 est parfait, ou qu'il est incomparable avec une autre voiture. :non:
je voulais juste recadrer le débat, en l'occurence, le 3008 et la neige :chinois:
Maintenant, si tu veux comparer le 3008, compares-le à un Quashquai ou un truc du genre mais pas à un 4x4 étant donné qu'il n'a que 2 roues motrices :sarcastic:
 

Je peux comprendre votre attachement au 3008 qui demeure une exellente voiture (oliv92 n'a jamais écrit le contraire)

Je me doute bien que c'est pas en me pointant sur un forum 3008 que tous ceux qui ont dépensé 30000€ pour leur joujou vont avouer qu'ils se sont plantés !

Bon, il le pense très fort à mon avis :whistle:
 

[

J'arrête ici le HS car les modérateurs ont raison, le sujet c'est le 3008 et la neige.[/quotemsg]

Tu l'as dis bouffis... il faut comparer ce qui est comparable et conduire son véhicule en fonction de ses possibilités. Point.

Tout le reste c'est du roman pour des revues spécialisé... :pt1cable:
 

Non non, je ne serai certainement pas sur le forum 3008 si ce véhicule ne m'intéressait pas. Ma femme a une 308 que j'aime beaucoup conduire et je suis assez impressionné par le courage de Peugeot de sortir ce genre de véhicule, sortant vraiment des "sentiers battus". Seulement, au moment de faire mon choix l'an dernier, la fiabilité et la robustesse Toyota, les 4 roues motrices et les 177cv, l'agrément de conduite et la polyvalence m'ont fait opter pour le RAV4 que je connaissais par ailleurs pour avoir fait déjà 77000km avec, en 136cv)
Mais d'autres véhicules sont vraiment attirants aussi: Le Tiguan pour ses moteurs puissants et la boîte DSG (mais chers et plus petit à l'intérieur, plus design intérieur déprimant de mon point de vue), la BMW X1 pour son plaisir de conduite et ses moteurs hors du commun (mais vraiment très chers), et la 3008 Hybride (la 3008 actuelle n'ayant pas les 4x4 et ses moteurs étant limités).
Faisant plus de 100km par jour en Allemagne, les 4x4 sont pour moi une sécurité de ne jamais être planté, mais je comprends que lorsqu'on habite le Sud de la France cela n'ait pas grand intérêt..
Je trouve que les comparatifs apportent toujours quelque chose, même si certains ne sont visiblement pas prêts de changer de crémerie.
J'ai travaillé chez Renault pendant 4 ans, il y a longtemps, mais n'ai plus guère d'attirance pour les modèles des la marque, à part la Laguna GT et ses roues arrières directrices (bluffant)... mais là c'est ma femme qui n'est plus convaincue.
 

ils viennent d'ou ces "vrais" chiffres ?

laurent

De là.. pour ceux qui parlent allemand.
http://www.autobild.de/artikel/auto-bild-tuev-report-2011-1316911.html

Il est vrai que le RAV4, surtout les moteurs diesels 2006-2007 la dernière version 4.3, n'est pas parfait, mais si l'on va sur le forum www.rav4team.com (où je suis aussi, sous le même pseudo), on s'apercoit quand même que le nombre de messages évoquants des problèmes à beaucoup baissé ces 2 dernières années. Toyota s'y connait en "amélioration continue"
Et le RAV4.2 est classé dans les 3 voitures les plus fiables par le rapport cité en lien dans la catégorie 7 à 8 ans je crois.
 



Non non, je ne serai certainement pas sur le forum 3008 si ce véhicule ne m'intéressait pas. Ma femme a une 308 que j'aime beaucoup conduire et je suis assez impressionné par le courage de Peugeot de sortir ce genre de véhicule, sortant vraiment des "sentiers battus". Seulement, au moment de faire mon choix l'an dernier, la fiabilité et la robustesse Toyota, les 4 roues motrices et les 177cv, l'agrément de conduite et la polyvalence m'ont fait opter pour le RAV4 que je connaissais par ailleurs pour avoir fait déjà 77000km avec, en 136cv)
Mais d'autres véhicules sont vraiment attirants aussi: Le Tiguan pour ses moteurs puissants et la boîte DSG (mais chers et plus petit à l'intérieur, plus design intérieur déprimant de mon point de vue), la BMW X1 pour son plaisir de conduite et ses moteurs hors du commun (mais vraiment très chers), et la 3008 Hybride (la 3008 actuelle n'ayant pas les 4x4 et ses moteurs étant limités).
Faisant plus de 100km par jour en Allemagne, les 4x4 sont pour moi une sécurité de ne jamais être planté, mais je comprends que lorsqu'on habite le Sud de la France cela n'ait pas grand intérêt..
Je trouve que les comparatifs apportent toujours quelque chose, même si certains ne sont visiblement pas prêts de changer de crémerie.
J'ai travaillé chez Renault pendant 4 ans, il y a longtemps, mais n'ai plus guère d'attirance pour les modèles des la marque, à part la Laguna GT et ses roues arrières directrices (bluffant)... mais là c'est ma femme qui n'est plus convaincue.

Voilà qui est plus clair. Maintenant je te comprend mieux ;) :chinois:
 

Acheter un 4X4 parce qu'on roule Allemagne... Quel argument! A croire que c'est la pite africaine outre-Rhin...
Je roule plusieurs milliers de km par an en Allemagne (20000) et j'ai jamais eu besoin d'un 4X4...
Par contre, rouler en 4X4 parce qu'on aime, aprécie un SUV car à la mode...
 

Acheter un 4X4 parce qu'on roule Allemagne... Quel argument! A croire que c'est la pite africaine outre-Rhin...
Je roule plusieurs milliers de km par an en Allemagne (20000) et j'ai jamais eu besoin d'un 4X4...
Par contre, rouler en 4X4 parce qu'on aime, aprécie un SUV car à la mode...


heu... on peut aussi apprécier un SUV parce qu'on aime ! Perso je n'ai pas déboursé 25000 euros juste par effet de mode, la réflexion à été tout de même un peu plus loin !
 



heu, la derniere fois que j'ai vu un classement dans l'autoplus francais, je me suis promis de ne plus l'acheter, tellement il etait risible

maintenant leur methode c'est peut etre amélioré ( je ne peux pas dire je ne llit pas l'allemand )

et dire que dans les toyota diesel FAP, c'est des moteurs peugeot. ils sont suicidaire ces japonais !!!!!!!! :)

laurent
 

C'est une étude publiée par AutoBild mais effectuée par l'organisme de contrôle officiel des véhicules, le TÜV. Maintenant on peut aussi considérer que les allemands n'y connaissent rien en voiture... :)
Et je me demande bien pourquoi un journal ou un organisme allemand chercherait à favoriser Toyota :heink:
 

Acheter un 4X4 parce qu'on roule Allemagne... Quel argument! A croire que c'est la pite africaine outre-Rhin...
Je roule plusieurs milliers de km par an en Allemagne (20000) et j'ai jamais eu besoin d'un 4X4...
Par contre, rouler en 4X4 parce qu'on aime, aprécie un SUV car à la mode...
Juste pour dire qu'il y a en moyenne plus de neige qu'en région parisienne...
 

et dire que dans les toyota diesel FAP, c'est des moteurs peugeot. ils sont suicidaire ces japonais !!!!!!!! :)

laurent

Euh, c'est quoi cette légende??? J'ai un moteur DCAT avec filtre à particule et un 5ème injecteur pour la dépolution, 177cv... je ne savais pas que Peugeot faisait ce genre de moteur. Et les moteurs Porsche aussi c'est Peugeot qui les fabrique?
 

C'est une étude publiée par AutoBild mais effectuée par l'organisme de contrôle officiel des véhicules, le TÜV. Maintenant on peut aussi considérer que les allemands n'y connaissent rien en voiture... :)
Et je me demande bien pourquoi un journal ou un organisme allemand chercherait à favoriser Toyota :heink:

Aucun probleme. par contre je ne savais pas que les allemand devaient faire controler leur voiture avant 3 ans

je me rappelle, autoplus avait fait la meme chose avec les centre de controle francais. et la voiture n° 1 etait la citroen XM ( y'a longtemps, je reconnais )

j'etais tombé sur le cul !!!

laurent
 

Euh, c'est quoi cette légende??? J'ai un moteur DCAT avec filtre à particule et un 5ème injecteur pour la dépolution, 177cv... je ne savais pas que Peugeot faisait ce genre de moteur. Et les moteurs Porsche aussi c'est Peugeot qui les fabrique?

c'etait le cas il y a 3-4 ans. les moteur D4-D FAP que toyota mettait sur ces avensis ( et RAV, de memoire ) etait des peugeot.

maintenant, ils ont peut etre changé de fournisseur

ce qu'il faut savoir, c'est que les japonais, ne sont pas des pro du diesel ( ils ne parlent que essence dans leur pays, le diesel etant considéré comme "tres mauvais" ), donc souvent ils preferent se fournir chez des specialistes que de les developper

laurent
 

Juste pour dire qu'il y a en moyenne plus de neige qu'en région parisienne...


N'as tu jamais remarqué, dans tes 100 km quotidiens en Allemagne que les golf, astra, 318 d, c220 cdi, et autres roulent parfaitement quand il neige juste parce qu'elles sont équipées de pneus neige (obligatoires) et que les routes sont déneigées...
 


N'as tu jamais remarqué, dans tes 100 km quotidiens en Allemagne que les golf, astra, 318 d, c220 cdi, et autres roulent parfaitement quand il neige juste parce qu'elles sont équipées de pneus neige (obligatoires) et que les routes sont déneigées...

On ne doit pas parler des mêmes routes, ni des mêmes conducteurs... Je suis rentré un soir à 20h00 alors qu'il neigeait depuis le début de l'après midi... 15cm partout y compris sur les autoroutes (les Allemands ne sont pas non plus des magiciens, ils ne peuvent pas dégager les routes instantanément), je peux te dire que j'ai doublé un paquet de mercedes et BMW qui roulaient vraiment au pas et ne faisaient pas les fiers à chaque changement de file. J'ai mis 1h15 au lieu de 40 min pour faire mes 53km, en prenant des petites routes parallèles moins saturées, j'aurais probablement mis plus de 2 heures sans les 4x4.
Evidemment, je ne parle pas même pas des gens sans pneus neige... avec le RAV4 et ses pneus M+S, de série je m'en suis très bien sorti pendant 3 hivers. Avec les pneus neige en plus (cet hiver) c'est royal.
 

Sur la neige cet hiver no problem avec le 3008 en GC, alors que les BMW et Mercedez ramaient ...
 

De toute façon, traction, traction et GC, propulsion ou 4X4, au premier freinage, tout le monde est sur un pied d'égalité. Quoique, ceux qui ont pris de la vitesse grâce à leur courage, grip control ou 4X4, ont un gros désavantage...
 

Sur la neige cet hiver no problem avec le 3008 en GC, alors que les BMW et Mercedez ramaient ...
tu es content du grip control ?
Cela me rassure car j attend avec impatience mon 3008 avec option le grip control
 

les pneus hiver nokian sont tres bien coté en general et au niveau tarif bien placé

moi sa sera sa ( je connais deja )
 

Très bien le GC, m'a sorti de plusieurs pente, essayé sans, le 3008 n'avance pas, mis le GC et il passe ... donc à adopter sans problème !
 


De toute façon, traction, traction et GC, propulsion ou 4X4, au premier freinage, tout le monde est sur un pied d'égalité. Quoique, ceux qui ont pris de la vitesse grâce à leur courage, grip control ou 4X4, ont un gros désavantage...

Ca, évidemment... 3 règles : des bons pneus, distances de sécurité (en particulier si un imbécile te colle) et avant tout l'anticipation...
 

On ne doit pas parler des mêmes routes, ni des mêmes conducteurs... Je suis rentré un soir à 20h00 alors qu'il neigeait depuis le début de l'après midi... 15cm partout y compris sur les autoroutes (les Allemands ne sont pas non plus des magiciens, ils ne peuvent pas dégager les routes instantanément), je peux te dire que j'ai doublé un paquet de mercedes et BMW qui roulaient vraiment au pas et ne faisaient pas les fiers à chaque changement de file. J'ai mis 1h15 au lieu de 40 min pour faire mes 53km, en prenant des petites routes parallèles moins saturées, j'aurais probablement mis plus de 2 heures sans les 4x4.
Evidemment, je ne parle pas même pas des gens sans pneus neige... avec le RAV4 et ses pneus M+S, de série je m'en suis très bien sorti pendant 3 hivers. Avec les pneus neige en plus (cet hiver) c'est royal.


[:adri:1]
 

Bonjour, quelqu'un a déjà essayé les chaussettes neige sur un 3008 Gt en 235/55/19 ? l'espace entre le pneu et le garde boue n'est pas très large :confused: merci pour vos retours