3008 et la neige

Un RAV4 4x4 avec des pneus neige, ça passe partout, tout le temps. Pas besoin de se préoccuper du conseil général, du sel, des chasses neige, de la durée de vie de l'ESP (c'est quoi cette légende??), de la monte de pneu, du grip control (quelle blague ce truc), du type de boîte de vitesse etc etc... Tiens, c'est bizarre, dans ces conditions on se moque un peu moins des VRAIS tous-chemins.
 

Un RAV4 4x4 avec des pneus neige, ça passe partout, tout le temps. Pas besoin de se préoccuper du conseil général, du sel, des chasses neige, de la durée de vie de l'ESP (c'est quoi cette légende??), de la monte de pneu, du grip control (quelle blague ce truc), du type de boîte de vitesse etc etc... Tiens, c'est bizarre, dans ces conditions on se moque un peu moins des VRAIS tous-chemins.


Soyons sérieux!!
Rav 4 un VRAI tous chemins!! :bounce: :bounce: :bounce:

Pour le 3008 en BVA mettre la boite en mode Neige, et ca passe en douceur!
 

Un RAV4 4x4 avec des pneus neige, ça passe partout, tout le temps. Pas besoin de se préoccuper du conseil général, du sel, des chasses neige, de la durée de vie de l'ESP (c'est quoi cette légende??), de la monte de pneu, du grip control (quelle blague ce truc), du type de boîte de vitesse etc etc... Tiens, c'est bizarre, dans ces conditions on se moque un peu moins des VRAIS tous-chemins.


Même constat: Un C4 picasso et un Berlingo, une fois équipé de pneus hiver, sans être un 4X4 ça passe partout, tout le temps. Pas besoin de se préoccuper du conseil général, du sel, des chasses neige, de la durée de vie de l'ESP (c'est quoi cette légende??), de la monte de pneu, du grip control (quelle blague ce truc), du type de boîte de vitesse etc etc... Tiens, c'est bizarre, dans ces conditions on se moque un peu moins des véhicules équipés de pneus hiver...
 

Même constat: Un C4 picasso et un Berlingo, une fois équipé de pneus hiver, sans être un 4X4 ça passe partout, tout le temps. Pas besoin de se préoccuper du conseil général, du sel, des chasses neige, de la durée de vie de l'ESP (c'est quoi cette légende??), de la monte de pneu, du grip control (quelle blague ce truc), du type de boîte de vitesse etc etc... Tiens, c'est bizarre, dans ces conditions on se moque un peu moins des véhicules équipés de pneus hiver...


:lol: :sol:
 

Bonjour ,
Y a t'il un retour d'expérience avec la bva (163cv) et sa position neige ?
Sur quels paramétres,cette position agit elle ?
merci .
 

Je confirme,un 3008 avec 4 roues neige de 16" ça passe partout méme dans le ht jura ou il y a de la neige 4à 6 mois par an.Comme pour bricoler il n'y a pas de mauvais outils mais de mauvais bricoleurs,avec 4 roues neige il n'y a pas de mauvaises voitures dans la neige
 

Même constat: Un C4 picasso et un Berlingo, une fois équipé de pneus hiver, sans être un 4X4 ça passe partout, tout le temps. Pas besoin de se préoccuper du conseil général, du sel, des chasses neige, de la durée de vie de l'ESP (c'est quoi cette légende??), de la monte de pneu, du grip control (quelle blague ce truc), du type de boîte de vitesse etc etc... Tiens, c'est bizarre, dans ces conditions on se moque un peu moins des véhicules équipés de pneus hiver...

[:therry:5] :chinois:
 

bonsoir ,c est exact qu avec 4 roues lamelles ou hiver,tu peux passer partout.Avec 2 roues hiver( minerva s 210 225/50/17), mon cas, j ai de l accroche partout et j ai pu rouler dans la neige à 50, 60 km/h maxi,je sens le derriere bouger un peu mais il faut rester prudent.J ai essayer le freinage en ligne droite le derriere reste tranquille
 


J'attends de voir une vidéo similaire pour le 3008... avis aux amateurs
http://www.youtube.com/watch?v=H1T33kXhRJw


Tooooooolllllllllllll -

:D

mais la on parle de situation extreme, plaisir -

de plus
Je ne suis jamais resté en rade, avec une traction. Mais je n´ai jamais essayé ce genre d´exploit.

Si on veut faire le Zazou, et ben oui il vaut mieux un RAV qu´un 3008.

Curieursement, lors d´un deplacement, avec des conditions limites (autoroute enneigée) il y quelques jours, le seul vehcule appercu dans le fossé etait un .. 4 x 4 (Japonais). par un "cross-over", mais un vrai 4x4.

[:adri:1]
 


A HGWB :
* il ne s'agit pas de faire le zazou, mais de répondre à la mise en doute des capacités "tout chemin" du RAV4, et de montrer que s'il s'en sort dans des conditions pareil, il y a peu de chance de rester planter en bas de sa rue dans des conditions normales.
* j'ai fait le trajet Frankfurt => Nancy le 24 après-midi, beaucoup, beaucoup de neige, et 3 voitures dans le fossé sur ce parcours. Une Clio en Allemagne et 2 peugeot en France. Sur la partie française, on roulait entre 40 et 50, car les gens, dépourvus de pneus neige, paniquent

A Fredopomes
Merci pour la vidéo, effectivement très convainquante quant à l'utilité du grip-control. Avec l'effet stroboscopique de la vidéo, on ne voit pas bien le mouvement des roues, mais on comprend que le grip-control bloque le différentiel (ou la roue qui dérape), afin de reporter la puissance sur l'autre roue. Effectivement, en cas de plantage à l'arrêt dans la neige, ça doit bien aider.
 

Super vidéo sur l'utilité du grip control mais quel avenir avec la future version Hybrid 4x4 ... ?!
 

A HGWB :
* il ne s'agit pas de faire le zazou, mais de répondre à la mise en doute des capacités "tout chemin" du RAV4, et de montrer que s'il s'en sort dans des conditions pareil, il y a peu de chance de rester planter en bas de sa rue dans des conditions normales.
* j'ai fait le trajet Frankfurt => Nancy le 24 après-midi, beaucoup, beaucoup de neige, et 3 voitures dans le fossé sur ce parcours. Une Clio en Allemagne et 2 peugeot en France. Sur la partie française, on roulait entre 40 et 50, car les gens, dépourvus de pneus neige, paniquent

A Fredopomes
Merci pour la vidéo, effectivement très convainquante quant à l'utilité du grip-control. Avec l'effet stroboscopique de la vidéo, on ne voit pas bien le mouvement des roues, mais on comprend que le grip-control bloque le différentiel (ou la roue qui dérape), afin de reporter la puissance sur l'autre roue. Effectivement, en cas de plantage à l'arrêt dans la neige, ça doit bien aider.


Bon, 4x4 ou pas, c´est dans le fossé !! [:chris34:9]

Curieusement Je ne reste pas planté au bas de ma rue, dans les conditions normales... mes voisins non plus d´ailleurs.
Aprés 2 semaines, et 10.000 Kms de conditions hivernales, et ceci avec 2 roues motrices (3008, Ford Mondeo, megane, Ford Focus break ...) par de problemes, en tout pas necessité d´un 4x4.
Par contre les "zazous" en X 3 ou X5, 4x4 en tout genre qui me serrent l´arriere train, et qui une fois devant freinent parceque plus d´adherence (les lois de la physique ont aussi leurs limites ...) et l´engin fait des embardés, :mad:

Je considere les 4x4 comme utile, dans des conditions particulieres d´utilisation. Mon beauf est infirmié privé, en camapgne.
Il a eu aussi des 4x4 (dont un RAV) - pour cause de difficulté de passage sur certains chemins, particulierement en hiver (!!) et ceci avec un Vehicule normal.
Ce qui m´etonne, il est revenu au "standards", 308 puis megane, aprés une periode 4x4, sans vraiment me donner les raisons. :confused:

Je me repete : 4x4, pour une utilisation urbaine, ou sur autoroute, je n´en vois pas l´interêt -
4x4 en tout terrain, en particulier pour raison prof., ou simplement de terrain particulier, oui, y´a pas photo :D .

En fin de compte cette comparason 3008 <> 4x4 me fait hurler de rire, car utopique de comparer 2 philosophies differentes !!
[:adri:1]
 

Bonjour et bonne année.
Idem hgwb. Il faut comparer ce qui est comparable. Nous avons aussi un X trail, et dans des conditions extremes, le 4X4 passera forcement mieux que mon 3008 équipé de 4 Michelin Alpin.
Equipée ainsi, mon 3008 ne m'a jamais planté, et pourtant j'ai du devers qui grimpe et exposé nord pour sortir de chez moi.
A+
 

A HGWB : très bien si tu hurles de rire un 1er janvier, l'année est bien partie pour toi alors.
"2 philosophie différente", faut pas exagérer. Tu n'as jamais du conduire de RAV4 150cv ou 177cv pour dire cela. Cette voiture est un vrai bonheur dans toutes les circonstances (route, autoroute, ville, conditions difficiles).
Concernant la neige, entre "ne pas rester planté" et "ne même pas y penser parce que l'on sait que l'on n'aura jamais de soucis", il y a une grosse différence...
Quant à ton beauf infirmier de campagne, j'imagine que le coût d'utilisation n'a pas dû être étranger à sa décision... Quand on sait les tarifs de remboursements sécurité sociale, il n'y a pas vraiment de marge...
De toute façon tout le monde semble content de son choix, alors pas de problème !! ;)
Je me doute bien que c'est pas en me pointant sur un forum 3008 que tous ceux qui ont dépensé 30000€ pour leur joujou vont avouer qu'ils se sont plantés !
 

Enfin, vu le nombre de dérapages incontrôlés, de touchettes (chaque coin du véhicule a eu droit à un mur de terre) et de ralentissements précédant un plantage (coupés avant le moment ou le véhicule s'arrête), de caméra penchées pour faire croie à une pente... on peut dire que la vidéo n'est pas à son avantage...
 

A HGWB : très bien si tu hurles de rire un 1er janvier, l'année est bien partie pour toi alors.
"2 philosophie différente", faut pas exagérer. Tu n'as jamais du conduire de RAV4 150cv ou 177cv pour dire cela. Cette voiture est un vrai bonheur dans toutes les circonstances (route, autoroute, ville, conditions difficiles).
Concernant la neige, entre "ne pas rester planté" et "ne même pas y penser parce que l'on sait que l'on n'aura jamais de soucis", il y a une grosse différence...
Quant à ton beauf infirmier de campagne, j'imagine que le coût d'utilisation n'a pas dû être étranger à sa décision... Quand on sait les tarifs de remboursements sécurité sociale, il n'y a pas vraiment de marge...
De toute façon tout le monde semble content de son choix, alors pas de problème !! ;)
Je me doute bien que c'est pas en me pointant sur un forum 3008 que tous ceux qui ont dépensé 30000€ pour leur joujou vont avouer qu'ils se sont plantés !

ben si -- Le même bonheur que le HDI 150 - J´ai même eu un ML 330 D - entre les mains. :)

Je change regulierment de vehicules (Loc, sociétes, ..) je retrouve toujours mon 3008 avec bonheur.
C´est pas un RAV4 qui me fera changer d´avis. Il egalement trés bon, comprend bien. Mais pas suffisament pour me convaincre.

Je prefere le 3008, au melange des genres bien ajusté. pas trop Baroudeur, un gout de berline et Van, un confort au dessus du lot, trés bien equipé, un interieur reusis, une conso raisonable et dans une moyenne tarifaire acceptable. Une tenue de route egalement maitrisé. Même en hiver.-

Mais bon. si le RAV 4 est a ton gout, c´est parfait -

Bonne année -

[:paternacu:1]
 

A HGWB : très bien si tu hurles de rire un 1er janvier, l'année est bien partie pour toi alors.
"2 philosophie différente", faut pas exagérer. Tu n'as jamais du conduire de RAV4 150cv ou 177cv pour dire cela. Cette voiture est un vrai bonheur dans toutes les circonstances (route, autoroute, ville, conditions difficiles).
Concernant la neige, entre "ne pas rester planté" et "ne même pas y penser parce que l'on sait que l'on n'aura jamais de soucis", il y a une grosse différence...
Quant à ton beauf infirmier de campagne, j'imagine que le coût d'utilisation n'a pas dû être étranger à sa décision... Quand on sait les tarifs de remboursements sécurité sociale, il n'y a pas vraiment de marge...
De toute façon tout le monde semble content de son choix, alors pas de problème !! ;)
Je me doute bien que c'est pas en me pointant sur un forum 3008 que tous ceux qui ont dépensé 30000€ pour leur joujou vont avouer qu'ils se sont plantés !


Tiens, tu es de retour. :sarcastic: Et toujours le même discours.....
 

Tiens, tu es de retour. :sarcastic: Et toujours le même discours.....

Et oui, toujours le même discours, car 2 éléments m'ont conforté dans mon choix :
* la neige en grande quantité (sujet de la discussion), et quand je vois le nombre de personnes qui ont du mal à s'en sortir avec leur 3008, je ne peux m'empêcher de comparer à mes trois premiers hivers en RAV4 avec pneus d'origine M+S : rien à voir
* le rapport TÜV 2011, qui classe une fois de plus Toyota dans le haut du tableau, au côté de Porsche, et Peugeot dans le bas...
Désolé, mais les faits sont têtus, et plus convaincants que la "philosophie" et le marketing...
 

Et oui, toujours le même discours, car 2 éléments m'ont conforté dans mon choix :
* la neige en grande quantité (sujet de la discussion), et quand je vois le nombre de personnes qui ont du mal à s'en sortir avec leur 3008, je ne peux m'empêcher de comparer à mes trois premiers hivers en RAV4 avec pneus d'origine M+S : rien à voir
* le rapport TÜV 2011, qui classe une fois de plus Toyota dans le haut du tableau, au côté de Porsche, et Peugeot dans le bas...
Désolé, mais les faits sont têtus, et plus convaincants que la "philosophie" et le marketing...

Cela frise le delirium absolu, et oui un 4x4 cela se comporte mieux qu'une 2 roues motrices (meme adjuvanté de systemes electronique d'aide) c'est tout à fait normal; de la à dire que l'un et meilleur que l'autre c'est tellement subjectif (au niveau de la conception et des equipements le 3008 est largement superieur au RAV selon moi, encore une fois c'est subjectif)

Si j'ai le meme raisonnement que toi voila la conclusion de quelques jours que je viens de passer en famille au Maroc, le RAV n'est pas un 4x4 mais une grosse "m---e", en effet lorsque nous etions offroad nous avons laissé sur place deux RAV là où nous passions a l'aise avec un gros mitsu, moralité vive le mitsu.
Et pourtant si tu savais comme j'aurais aimé avoir un des RAV pour faire les 1800 km de route "onraod" donc encore une fois tout est subjectif !!!
 


Roulant souvant dans des régions montagneuses(Alpes et Jura)je croise plus de 3008 que de RAV4 par contre dans les grandes villes et surtout Paris c'est le vrai domaine des 4X4 ,ils montent sur les trottoirs avec une facilité exceptionnelle.Pour ma part habitant une région enneigée mais sans trottoir je préfère le 3008.
 

Faut arreter avec la legende urbaine qui dit qu'à Paris les gens roulent en 4X4 et montent sur les trottoirs... C'est bien une vision de provincial qui vient jamais à la capitale.
 

Et oui, toujours le même discours, car 2 éléments m'ont conforté dans mon choix :
* la neige en grande quantité (sujet de la discussion), et quand je vois le nombre de personnes qui ont du mal à s'en sortir avec leur 3008, je ne peux m'empêcher de comparer à mes trois premiers hivers en RAV4 avec pneus d'origine M+S : rien à voir
* le rapport TÜV 2011, qui classe une fois de plus Toyota dans le haut du tableau, au côté de Porsche, et Peugeot dans le bas...
Désolé, mais les faits sont têtus, et plus convaincants que la "philosophie" et le marketing...

ca fait 30 ans que j´entends ce discours.
ca fait fait 30 ans que je roule en Peugeot, et pas vraiment le sentiment d´avoir plus de problemes que d´autres. (qui a rappellé 7 mio de vehicules en 2010 ? Les derniers modeles Toyota ont perdus des plumes ces derniers temps en fiabilté (resultat DEKRA - ADAC - TÜV .... ).
Peugeot n´est pas en bas mais au milieu.
bon, cette polemique, c´es toujours la même chose. Pourquoi Peugeot est il toujours present sur le marché, avec une telle reputation ? :confused:

Ah oui : Si on lit lits les stats, on parle de 5/1000 ou 2/1000 ... c´est evidement une difference considerable. :whistle:

Allez bonne route.
Vive le RAV -

:coucou:
 

Faut arreter avec la legende urbaine qui dit qu'à Paris les gens roulent en 4X4 et montent sur les trottoirs... C'est bien une vision de provincial qui vient jamais à la capitale.

[:francis] , bien dit ! :chinois:

5488_1114630868849_1319255982_30333961_592461_n.jpg
 

ca fait 30 ans que j´entends ce discours.
ca fait fait 30 ans que je roule en Peugeot, et pas vraiment le sentiment d´avoir plus de problemes que d´autres. (qui a rappellé 7 mio de vehicules en 2010 ? Les derniers modeles Toyota ont perdus des plumes ces derniers temps en fiabilté (resultat DEKRA - ADAC - TÜV .... ).
Peugeot n´est pas en bas mais au milieu.
bon, cette polemique, c´es toujours la même chose. Pourquoi Peugeot est il toujours present sur le marché, avec une telle reputation ? :confused:

Ah oui : Si on lit lits les stats, on parle de 5/1000 ou 2/1000 ... c´est evidement une difference considerable. :whistle:

Allez bonne route.
Vive le RAV -


:coucou:


Hollala... Si tu te mets à avoir du bon sens et de la logique dans tes propos tu vas t'attirer la foudre ! ;)
 

Si on ne devait choisir une voiture que sur des critéres rationnels et logiques, il y a belle lurette qu'il n'y aurait plus qu'un seul constructeur.

Mais heureusement, il y a la part - importante - du subjectif, qui fait que malgré des imperfections , on choisira tel ou tel véhicule. Et un véhicule est choisi pour tel usage, à tel moment et dans telles conditions...
Si une des variables avait changé, on aurait peut-être pris un autre modéle ou marque Donc vouloir prouver la supériorité de tel ou tel doit rester uinquement du domaine du jeu et de la joute verbale, de préférence humoristique
 

Je suis surpris de voir la tournure des posts sur ce sujet… le Rav4 et le 3008 sont ils comparables ? Quand j’ai mis en balance le 3008 avec d’autres véhicules au temps de la réflexion, il ne m’est pas venu à l’idée une seconde d’y faire figurer le rav4 ! De même que si j’avais souhaité un 4x4, jamais je n’aurai mis le 3008 dans la liste des possibles ! Mais c’est peut être moi qui devient gâteux !! :pt1cable:
 

Non, personne ne devient gâteux....
Simplement la conséquence de la publicité PSA qui vantait les capacités "d'escapade" du 3008 en terrain boueux ou en neige épaisse - sous-entendu par rapport à des véhicules classiques-
Mais beaucoup de journalistes et particuliers comparent à des 4X4.
A l'époque de la DS, avec sa suspension en position haute qui permettait de passer dans des chemins avec des trous ou de passer des bosses, aurait-on comparé avec un 4X4?