3008 GT grosse déception!

Titof99

Peugeot Addict
12 Avril 2012
191
0
16
124
Bonjour,

Voilà un mois que j'ai réceptionné mon 3008 GT. Pour rappel, GT/Cuir/TO/Focal/Drive Assist 2/Attelage/Blanc Nacré. Manque la caméra 360 et Pare Brise chauffant.

Bon le jour de la réception, j'étais venu pour rien puisque la concession n'avait vraisemblablement pas tout vérifié et le bloc optique avant gauche ne fonctionnait pas du tout.
Résultat attente d'une semaine de plus pour réceptionner le véhicule.
Bref passons!

A ce jour, après 1 mois et 2900km je suis très très très déçu de ce 3008.
Je m'explique, une chose que je n'avais pas constaté lors des essais me fait chier au plus haut point.
Ma tête touche le plafond à l'avant malgré un siège réglé au plus bas. Du coup je suis obligé d'incliner le siège pour ne plus toucher le plafond, au détriment de ma position de conduite.
J'ai fait vérifier le siège et le réglage de hauteur est au maxi de son amplitude.

Autres point qui m'énervent: :pt1cable:
- Les plastiques des portes arrières au dessus du bois sont durs mais durs durs... contrairement à l'avant ou s'est moussé et aussi contrairement au véhicule d'essai qui est dans la concession. Le comble.
- Les vitres à l'avant ne descendent pas au maxi, et qu'on ne me dise pas s'est une sécurité enfant comme à l'arrière. Par beau temps on n'y pose pas le bras, ca fait mal.
- Pas de moquette dans les vides poches arrière... les objets cognent en roulant avec la forme du vide poche, très agréable n'est ce pas!
- Le zoom limité du GPS en mode 3D et les immeubles immondes qui s'affichent plein écran et cachent la vue global du GPS.
- La rapidité de réaction des actions sur l'écran tactile... c'est loooooonnnnngggg!
- la qualité largement inférieure de la caméra de recul comparé à une 3008 (pourtant plus ancienne)

Les points en attente de correction (peut être un jour) en concession.
- L'accoudoir de boite à gant avant qui ne s'ouvre pas sur le coté gauche.
- Le craquement du train avant quand on recule et braquant
- Le capot qui vibre sur autoroute et qui nous a fait le plaisir de s'ouvrir à 130 :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
- Ajustement du capot dégueulasse.
- Aide au maintient dans la voie qui certains jours ou certains moment qui ne fonctionne plus
- Bruit d'air provenant du coté droit
- Mise à jour carto impossible "harware incompatible" même le CC n'arrive pas à faire la MAJ avec son ordi
- ET ET ET ce qui a valu 3 points de suture à mon gamin!!!
La pointe tranchante des portes arrières qui n'est pas cachée par les joints.


Pour moi ce véhicule est dangereux...

Sinon, son style est sympa et il est confortable.
Mais on oublie vite ses qualité car les défauts sont très très très nombreux et je suis d'ailleurs surpris que certains sujets n'ai jamais été évoqués par les journalistes ou sur ce forum.

Un bagnole qui vaut tout de même 47500€ avant la remise non de dieu!!!

J'ajouterai des photos dans quelques minutes pour étayer mes propos!


Photos ajustement capot:
IMG_4593.jpg

IMG_4594.jpg


Photo porte arrière avec angle saillant:
IMG_4598.jpg

IMG_4599.jpg


Désolé pour les images... elles se retournent quand je les insèrent sur le forum, alors qu'elles sont droites sur le PC...
Pour précision: je viens d'une 508 GT, précédée de 2 407 SW et 2 407 berlines. Ma femme dispose d'une 208 XY THP. Donc je ne cherche pas à faire du fake!
 


C'est situé où cette pointe tranchante sur la portière AR .

Par contre c'est vrai que la hauteur est quand même bien réduite avec le toit ouvrant , je pense qu'il y a problème pour les personnes de plus de 1.85 m .
 

Je fais 1,90m et il y a encore de la marge avant que je touche le plafond. D'ailleurs ça a été un critère pour le choix.
 

Du haut de mes 1.80 m avec le TO et le siège réglé en haut et un peu avancé je suis pas loin de toucher .
 

Bonjour

Pour les vitres avant il faut re appuyer sur le bouton pour les faire disparaître totalement. C est pareil sur ma 308 gt
 

Ce serai bien d'avoir une photo du capot pour voir sa forme après son ouverture à 130 sur l'autoroute .

Si pas de photos ça commencera à sentir la fake news .
 

Pour sûr ! Une ouverture au cran de sûreté, possible, mais une ouverture totale à 130, sans arrachement... :heink:
 

Bonjour ,toucher le plafond, c est un géant ? ?

Je fais 1m87, mais j'ai des jambes de petite taille... D'ailleurs, sur le forum des personnes plus petites ont déjà dit avoir ce soucis. Avec le TO bien entendu.
 

Ce serai bien d'avoir une photo du capot pour voir sa forme après son ouverture à 130 sur l'autoroute .

Si pas de photos ça commencera à sentir la fake news .

Fake toi même... Tu crois ce que tu veux, j'informe c'est tout. Je n'ai pas de photos après ouverture du capot. A ton avis ca c'est passé comment. Belle frayeur, les mains qui tremblent, arrêté sur la voie d'urgence sur autoroute avec les camions qui passent alors de la à faire des photos je ne suis pas suicidaire.
Inutile de te dire que le capot est a remplacer car déformé ainsi que les charnières et leurs fixations.
 

Bonjour

Pour les vitres avant il faut re appuyer sur le bouton pour les faire disparaître totalement. C est pareil sur ma 308 gt

Non malheureusement ca ne fonctionne pas.
Voila comment ca reste.
IMG_4601.jpg
 

Fake toi même... Tu crois ce que tu veux, j'informe c'est tout. Je n'ai pas de photos après ouverture du capot. A ton avis ca c'est passé comment. Belle frayeur, les mains qui tremblent, arrêté sur la voie d'urgence sur autoroute avec les camions qui passent alors de la à faire des photos je ne suis pas suicidaire.
Inutile de te dire que le capot est a remplacer car déformé ainsi que les charnières et leurs fixations.

Tu as écris sur ton post : J'ajouterai des photos dans quelques minutes pour étayer mes propos!

Tranquillement tu nous fais une jolie photo du capot et aussi de la portière si dangereuse . :)
 

Bonsoir,

beaucoup de points avaient été souligné sur le forum.

Le TO pano et conducteur de grandes tailles
Les vitres avant qui descendent en deux temps
Les limites du GPS, mais je trouve largement mieux que l'ancien 3008 .
Le capot qui vibre et son ajustement, mais c'est la première fois que j'entends une ouverture
Aide ne se déclenche qu'au dessus de 70 km/h

L'angle de porte, je vais regarder ça.

C'est vrai que quand on a une voirute dans le pif, on lui trouve tous les défauts de la terre.

Beaucoup de ces problèmes font l'objet de rappels.

Cdlt.
 

Tu as écris sur ton post : J'ajouterai des photos dans quelques minutes pour étayer mes propos!

Tranquillement tu nous fais une jolie photo du capot et aussi de la portière si dangereuse . :)

Oui j'ai écrit dans quelques minutes, sauf que je n'y parvenait pas.
Et ton "tranquillement" c'était il y a un moment et AVANT l'incident.

Tu te prends pout qui sérieux.
Si tu estimes que je suis un menteur vas y dis le franchement et ne tourne pas autour du pot. Dans ce cas vas te faire foutre.
Le forum est fait pour partager des infos et non pour juger.

Quant à la porte arrière oui elle est dangereuse.
De ce fait et suite à cet abruti de AUTOBER je ne répondrai plus sur le post et ne partagerai pas les retours de tout ceci.

Pour info le 3008 est au garage en attente de passage d'un expert.
 

Bonjour,
Normal qu'après un épisode d'ouverture de capot sur autoroute avec une voiture neuve on soit très chaffouin !
 

Bonsoir,

beaucoup de points avaient été souligné sur le forum.

Le TO pano et conducteur de grandes tailles
Les vitres avant qui descendent en deux temps
Les limites du GPS, mais je trouve largement mieux que l'ancien 3008 .
Le capot qui vibre et son ajustement, mais c'est la première fois que j'entends une ouverture
Aide ne se déclenche qu'au dessus de 70 km/h

L'angle de porte, je vais regarder ça.

C'est vrai que quand on a une voirute dans le pif, on lui trouve tous les défauts de la terre.

Beaucoup de ces problèmes font l'objet de rappels.

Cdlt.

C'est la première fois que j'ai un véhicule qui ne m'inspire plus confiance entre l'ouverture du capot et la soirée passée aux urgence pour le gamin.
C'est vrai que ca énerve et surtout quand un mec comme AUTOBER vient te traiter de menteur.
 

Merci pour les photos , le capot me semble pas mal du tout après une ouverture à 130km/h , par contre j'ai pas vu l'endroit dangereux de la portière AR .
 

Bonjour,
Normal qu'après un épisode d'ouverture de capot sur autoroute avec une voiture neuve on soit très chaffouin !
Ouais, ça se comprend et c'est rarissime, surtout sur un véhicule neuf n'ayant pas été réparé à ce niveau...
Mais là, c'est un "bug critique" qui doit être expertisé minutieusement. Si la cause n'est pas d'origine isolée (défaut d'une pièce unique), ça pourrait (devrait ?) nécessiter un rappel général de toutes les bagnoles ayant le même système de verrouillage potentiellement défaillant et donc hyper-dangereux... :(
 

Merci pour les photos , le capot me semble pas mal du tout après une ouverture à 130km/h , par contre j'ai pas vu l'endroit dangereux de la portière AR .
Bonjour,
Concernant l'endroit dangereux de la portière, j'ai le même problème mais en moins prononcé et c'est déjà dangereux, alors quand je vois le défaut sur les photos je comprends que cela puisse blesser une personne. Pour le défaut, il suffit de bien regarder la photo pour le localiser.
@+
Capture.JPG12..jpg
 

Ouais, ça se comprend et c'est rarissime, surtout sur un véhicule neuf n'ayant pas été réparé à ce niveau...
Mais là, c'est un "bug critique" qui doit être expertisé minutieusement. Si la cause n'est pas d'origine isolée (défaut d'une pièce unique), ça pourrait (devrait ?) nécessiter un rappel général de toutes les bagnoles ayant le même système de verrouillage potentiellement défaillant et donc hyper-dangereux... :(

Apparemment il y a un nouveau rappel qui va être fait pour le crochet de capot
 

Merci pour les photos , le capot me semble pas mal du tout après une ouverture à 130km/h , par contre j'ai pas vu l'endroit dangereux de la portière AR .

Il va falloir aller apprendre à lire pour éviter de raconter des conneries.
 

Titof et Autober sont d'anciens membres du forumAucune raison de croir e au fake ;)
Ton 3008 semble mal assemblé .C'est regrettable :(
Oui l'arrete de porte est dangereuse et le capot qui s'ouvre a 130 est scandaleux. :mad:
Ma fois les cadences de prod et la qualité sont parfois difficilement compatible :heink:
 

Titof et Autober sont d'anciens membres du forumAucune raison de croir e au fake ;)
Ton 3008 semble mal assemblé .C'est regrettable :(
Oui l'arrete de porte est dangereuse et le capot qui s'ouvre a 130 est scandaleux. :mad:
Ma fois les cadences de prod et la qualité sont parfois difficilement compatible :heink:
Si, à condition d'y mettre les moyens humains et matériels pour que le taf soit au top !
Et ça évite bien des déboires aux clients et des retours SAV évitables et coûteux pour tous... :chinois:
 

Moi je récupère mon 3008 GT Line neuf dans 2 semaines, et ce post me fait très peur...
 

Sans remettre en cause les problèmes rencontrés, j'ai un GTLine avec TO, je mesure 1m82 et je ne touche pas le plafond. Le siège n'est pas au plus bas.
J'avais cru lire ici que les sieges électriques descendais moins bas que les sieges mécaniques.
Pour le capot, j'ai du mal à voir comment il a pu s'ouvrir, les 2 fixations ont lâchées en même temps ? Il y a toujours le crochet de sécurité.
D'après tes photos, l'ajustement est nickel, en tout cas, conforme aux autres 3008.
Pour les vitres AV, les miennes descencent jusqu'en bas !?
Pour la porte tranchante, je n'ai pas se problème non plus.

Ce sont des défauts d'assemblage et ça mérite un beau courrier en recommandé au service client de Peugeot pour que tes problèmes soit résolus. Alors oui, c'est inadmissible de bâcler un véhicule à ce tarif et je comprends ton mécontentement, j'ai connu aussi chez d'autres marques.
Résolu par service juridique de mon assureur.

Pour le reste, je dirais que tu n'as pas pris suffisamment de temps pour l'essayer ce 3008, car les autres défaut que tu cite peuvent être vue en avant vente et sont bien connu.
 

D'après tes photos, l'ajustement est nickel, en tout cas, conforme aux autres 3008.
Bonjour,
désolé, mais tu ne peux pas dire que cet ajustement est nickel.
soit tu ne vois pas bien les photos, soit tu n'es pas très regardant dans les ajustements de la carrosserie ...
@+
 

Franchement pour l'ajustement du capot, sur le mien qui pourtant va avoir 1 an dans un mois et fait donc partie des premiers exemplaires je n'ai pas ce soucis d'ajustement. Donc ce n'est pas un cas général. Je vous invite à regarder d'autres voitures, dont certaines premium, Jaguar par exemple et vous verrai que les ajustements sont mêmes moins bons que sur le 3008. J'ai fait l'expérience cette été et j'ai été surpris de voir que beaucoup d'autres voitures avaient des ajustements un peu aléatoires de la jonction pare choc - capot.
Par contre un capot qui s'ouvre en roulant c'est scandaleux, ça je suis tout à fait d'accord.
Pour le plastique rigide à l'arrière s'est également le cas dans beaucoup de voitures (Tiguan par exemple pour ne citer que lui) je trouve ça dommage mais la qualité du plastique n'est quand même pas mauvaise. Pareil pour la caméra de recul, je ne trouve pas la qualite si mauvaise, je suis surpris que plusieurs personnes fassent ce retour, c'est juste une aide pour bien voir derrière, et je trouve la qualite plutôt bonne. Il y aurait il differentes caméras? Ça m'étonnerai.
 

Je veux pas être rabat-joie mais honnêtement, l'assemblage d'un Tiguan ou d'une petite polo, c'est quand même autre chose...
Meme mon Grd C4 apres 185000 est parfaitement assemblé.
Ca fait désordre tout de même toutes ses malfaçons pour une voiture de l'année... je n'ai pas vu autant de défaut sur une Dacia... Ca me fait un peu peur également mais bon, on changera de crémerie si vraiment mon GT me déçoit. Je retournerai chez vag.

Un truc que j'ai pas compris c'est les plastiques des portes arrières, ils sont moussés sur le modele d'expo et dur à la livraison?
 

Je veux pas être rabat-joie mais honnêtement, l'assemblage d'un Tiguan ou d'une petite polo, c'est quand même autre chose...
Meme mon Grd C4 apres 185000 est parfaitement assemblé.
Ca fait désordre tout de même toutes ses malfaçons pour une voiture de l'année... je n'ai pas vu autant de défaut sur une Dacia... Ca me fait un peu peur également mais bon, on changera de crémerie si vraiment mon GT me déçoit. Je retournerai chez vag.

Un truc que j'ai pas compris c'est les plastiques des portes arrières, ils sont moussés sur le modele d'expo et dur à la livraison?
Justement Gregorak c'est le sens de mon message, les mécontents s'expriment plus que les autres, ce qui est normal, perso j'ai un des premiers modèles et je n'ai pourtant pas de problème d'assemblage.
Et concernant les portes arrières impossible qu'elles soient moussées, mais le plastique rigide est de bonne facture
 

Un truc que j'ai pas compris c'est les plastiques des portes arrières, ils sont moussés sur le modele d'expo et dur à la livraison?
Bonjour,
si j'ai bien compris c'est ce que TItof99 dit (il nous confirmera s'il repasse par là car il n'avait plus trop envie de discuter sur le sujet suite à certains propos dans certains messages. À ce sujet, il y a des messages qui disparaissent, un modo doit traîner par là afin de faire un peu le ménage et éviter aussi que tout cela "dérape" ...
@+