3008 GT grosse déception!

pour la caméra de recul, je ne trouve pas la qualite si mauvaise, je suis surpris que plusieurs personnes fassent ce retour, c'est juste une aide pour bien voir derrière, et je trouve la qualite plutôt bonne. Il y aurait il differentes caméras? Ça m'étonnerai.
:non: la caméra est nulle sur le 3008, il suffit d'aller voir sur les autres la qualité pour le comprendre. Je n'ai même pas repris le 360 tellement c'est dégoulinant. Limite ca peut t'induire en erreur tellement l'image est médiocre. On s'attend à mieux en 2017 pour une auto qui soit disant veux jouer dans la cours des premiums ou leur faire de l'ombre.

:non: la caméra est nulle sur le 3008, il suffit d'aller voir sur les autres la qualité pour le comprendre. On s'attend à mieux en 2017 pour une auto qui soit disant veux jouer dans la cours des premiums ou leur faire de l'ombre.
Tout à fait d'accord !

Bonjour,
si j'ai bien compris c'est ce que TItof99 dit (il nous confirmera s'il repasse par là car il n'avait plus trop envie de discuter sur le sujet suite à certains propos dans certains messages. À ce sujet, il y a des messages qui disparaissent, un modo doit traîner par là afin de faire un peu le ménage et éviter aussi que tout cela "dérape" ...
@+

Peut être que les panneaux des premiers GT étaient moussés et que suite à l'incendie Recticel, c'est devenu dur incognito? C'est une habitude chez PSA de baisser l'équipement et la qualité apres les essais presses de la première année.

Bonjour

Pour les vitres avant il faut re appuyer sur le bouton pour les faire disparaître totalement. C est pareil sur ma 308 gt

Pour que les vitres descendent à fond: quand tu as descendu ta vitre jusqu'en bas, tu appuies 3 fois sur descente. Elles vont disparaitre.

Pour que les vitres descendent à fond: quand tu as descendu ta vitre jusqu'en bas, tu appuies 3 fois sur descente. Elles vont disparaitre.
Chez moi tu appuies une deuxième fois en restant appuyé 2s...
Le systeme est fait pour protéger les fin de course.

C'est ce que j'ai lu et essayé dans le topic "15 astuces ..." et ça fonctionne.

Maintenant si toi ça fonctionne aussi ... la finalité est la même.

Peut être que les panneaux des premiers GT étaient moussés et que suite à l'incendie Recticel, c'est devenu dur incognito? C'est une habitude chez PSA de baisser l'équipement et la qualité apres les essais presses de la première année.
Non je te confirme dès la sortie de la voiture les panneaux de portes arrières ont toujours étaient durs, toutes versions confondues.

Jamais eu besoin de ce genre de manip' dans mes véhicules précédents (de différentes marques) et les "fin de course" ne se sont jamais plains... :whistle:

Tout à fait d'accord !
C'est ce que je dis beaucoup ont le même ressentit, donc je ne conteste pas. Conduisant très régulièrement des voitures de location (differentes voitures de differentes marques) une golfe par exemple cette semaine je ne trouve pas la qualité moins bonne sur le 3008 c'est ce qui m'étonne.
Ça ne bave pas du tout par exemple sur la mienne, étrange, mais tant mieux ;)

Jamais eu besoin de ce genre de manip' dans mes véhicules précédents (de différentes marques) et les "fin de course" ne se sont jamais plains... :whistle:
Je dis pas que c'est bien, j'explique la raison.
Apres je me fiche bien de ce truc car je ne roule jamais le coude à la porte. Faut dire que ma première voiture m'a empêcher de prendre cette habitude, une R4GTL...

C'est ce que je dis beaucoup ont le même ressentit, donc je ne conteste pas. Conduisant très régulièrement des voitures de location (differentes voitures de differentes marques) une golfe par exemple cette semaine je ne trouve pas la qualité moins bonne sur le 3008 c'est ce qui m'étonne.
Ça ne bave pas du tout par exemple sur la mienne, étrange, mais tant mieux ;)

Alors tu es peut être presbyte sans le savoir, va voir un ophtalmo on sait jamais car tu sembles être le seul à trouver ça bien... :???:

Je ne ne suis pas sur ce forum pour mette en doute les affirmations des uns ou des autres mais dans certains on est bien obligé de se poser des questions sur la véracité de certains éléments .

Dans le cas présent l'élément qui me semble le plus grave et le plus sujet à caution concerne l'ouverture du capot à 130kmH sur autoroute , je ne dit pas que c'est impossible mais sans photos à l'appui j'ai de gros doute...

titof sur ce même forum avait déjà eu en 2014 de très gros problèmes avec sa 508 GT disons qu'il est poursuivi par la malchance et que malgré cela il reste fidèle au lion . :)

Franchement le capot qui s'ouvre à 130 je n'y crois pas une seule seconde. Il se serait complètement arraché et plaqué au pare brise, il y aurait des dégâts de carrosserie.
A mon avis, il parle juste du premier verrouillage qui aurait lâché mais il reste le second, il ne s'est pas ouvert juste déverrouillé ce qui n'est quand même pas acceptable.

Sur mon 5008 à 130 km et vent à + 120, le capot se levait. Cela fait très peur mais il ne s'est pas ouvert. Je pense plus comme certain l'ont fait remarquer à un problème unique d'assemblage (regrettable et inadmissible) qu'un défaut de série.

Pour l'arrete faudra que je vérifie tout a l'heure.

C'est situé où cette pointe tranchante sur la portière AR .

Par contre c'est vrai que la hauteur est quand même bien réduite avec le toit ouvrant , je pense qu'il y a problème pour les personnes de plus de 1.85 m .

je fait 1m 87 j'ai pas du tout eu de problème de tete qui touche le plafond ...

Je veux pas être rabat-joie mais honnêtement, l'assemblage d'un Tiguan ou d'une petite polo, c'est quand même autre chose...
Meme mon Grd C4 apres 185000 est parfaitement assemblé.
Ca fait désordre tout de même toutes ses malfaçons pour une voiture de l'année... je n'ai pas vu autant de défaut sur une Dacia... Ca me fait un peu peur également mais bon, on changera de crémerie si vraiment mon GT me déçoit. Je retournerai chez vag.

Un truc que j'ai pas compris c'est les plastiques des portes arrières, ils sont moussés sur le modele d'expo et dur à la livraison?

difficile d'avoir des défauts d'assemblage sur une Dacia vu le peu de complexité du design de la carrosserie ...

Non je te confirme dès la sortie de la voiture les panneaux de portes arrières ont toujours étaient durs, toutes versions confondues.

je confirme ! le gars il c'est juste persuadé du contraire :o

le capot qui se décroche à 130 j'émet un gros doute quand meme :sarcastic:

:non: la caméra est nulle sur le 3008, il suffit d'aller voir sur les autres la qualité pour le comprendre. Je n'ai même pas repris le 360 tellement c'est dégoulinant. Limite ca peut t'induire en erreur tellement l'image est médiocre. On s'attend à mieux en 2017 pour une auto qui soit disant veux jouer dans la cours des premiums ou leur faire de l'ombre.

Mais elle vous sert a quoi votre caméra arrière de voiture ? :???:
Vous filmez vos vacances ou des mariages avec ????? :lol:
Si vous voulez une camera 4K pour faire un créneau allez chez GOPRO.

Moi comme ma voiture, quelque soit sa marque, me sert a me déplacer, il y a des critères qui passent avant la définition de la camera de recul.

c'est pas la cam le problème mais l'affichage HD en pleins écran d'une source SD. on dit merci le NAC de pas avoir une entrée numérique

je fait 1m 87 j'ai pas du tout eu de problème de tete qui touche le plafond ...
Pour ma part : 1,83m
Dans la meilleure position de conduite testée à l'usage, il reste 4 cm dans la position la plus verticale (crâne d'œuf compris, et sans crête à l'iroquoise ;)) par rapport à la garniture de pavillon + 10 cm par rapport au TO (avec siège AGR du pack élec).

Mais elle vous sert a quoi votre caméra arrière de voiture ? :???:
Vous filmez vos vacances ou des mariages avec ????? :lol:
Si vous voulez une camera 4K pour faire un créneau allez chez GOPRO.

Moi comme ma voiture, quelque soit sa marque, me sert a me déplacer, il y a des critères qui passent avant la définition de la camera de recul.
Tu as parfaitement raison sur le fond.
Par contre, et sans même avoir besoin d'aller voir la concurrence, s'il y a (eu) de bien meilleures caméras (ou affichages, peu importe...) sur des modèles antérieurs chez PSA, on ne comprend pas cette régression technique inacceptable sur nos 3008 :fou:

Pour ma part : 1,83m
Dans la meilleure position de conduite testée à l'usage, il reste 4 cm dans la position la plus verticale (crâne d'œuf compris, et sans crête à l'iroquoise ;)) par rapport à la garniture de pavillon + 10 cm par rapport au TO (avec siège AGR du pack élec).

Sinon il y a cette solution pour les grands et le tovp.
IMG_4860.jpg

Et ça évite bien des déboires aux clients et des retours SAV évitables et coûteux pour tous... :jap:[/quotemsg]

Oui mais le personnel,il faut le trouver et le former ,ca prend du temps.

Depuis 2013,PSA raclait les fonds de tiroir,la faillite menacant .Avec 308 et surtout 3008 ,Sochaux ne désemplit pas. Sochaux travaille 7 jours /7 jour férié inclus.
Le recours aux intérimaires systématique pose parois des soucis (Trouver des gens sérieux et motivé pas facile)
Je n'excuse pas Peugeot et je ne travaille pas chez Peugeot .

Oui il faut mettre les moyens,PSA commence à les avoir mais on ne s'împrovise pas constructeur prémium du jour au lendemain. :hello:

eh oui, pour tout le monde le bac+x pour devenir chef-chef et plus grand monde qui sait ou veut bosser, merci les glands décideurs post soixantehuitards pour ce merveilleux résultat :D

Ce qui peut paraître fou c'est qu'il n’existe pas une cellule qualité qui test et vérifie que tout cela soit parfait après un assemblage de la voiture...
Si, si, il y a bien un contrôle qualité sur les chaînes et en "bout d'usine", mais pas de contrôle qualité du "contrôle-qualité" :pt1cable:

Bonjour à tous
Je n'ai aucun des défauts remarqués sur ce post.
Je n'ai pas le capot qui vibre, ma caméra de recul fonctionne bien, bon c'est vrai ce n'est pas de la HD mais est ce bien nécessaire pour une caméra de recul.
C'est vrai, le bandeau haut des portes arrières n'est pas moussé et je ne l'avais même pas remarqué.
Le reproche que je ferais viendrait de la reconnaissance vocale du NAC qui n'est franchement pas top et particulièrement énervant !