3008 GT grosse déception!

@Sebi42

Sans atteindre celui ci.

Les comparatifs se font par rapport aux gammes.

Les asiatiques ont peut etre une qualité perçue moindre (encore que ça depend desquels) mais un equipement de série meilleur.
En gros, chacun ses arguments.

Un excellent concurrent du 3008 GT, le Mazda CX5 4x4 Selection 175cv Diesel BVA6. 43100 EUR PM incluse. Aucune option en dehors du cuir blanc en lieu et place du cuir noir de série.

Et l'equipement est à l'avenant :

HUD sur pare brise (et non une lame) avec panneaux.
Sieges avant et arrieres chauffants.
Volant chauffant
JA19"
Phares LED adaptatifs et directionnels + lave phares
4 ports USB + DAB
Sono Bose 10HP
Sieges arrieres inclinables
Sieges electriques et à memoire (conducteur)
Regulateur adpatatif avec stop and go.
Bien sur tous les brols de sécurité à la mode.

3 défauts :
un co2 un peu élevé à 152g. A cause de la transmission intégrale pour l'essentiel.
un reseau tout petit.
les tarifs d'entretien tres Premium.

aucun n a le touché de route du 3008 :eek:
 

Mouarf... Tu les as tous essayé toi meme ?
Et puis, la plupart des clients conduisent leur voiture normalement.
Enfin, dans tous les cas, ce sont des SUV.
Ca ne vaut pas une vraie berline. :eek:
 


Mouarf... Tu les as tous essayé toi meme ?
Et puis, la plupart des clients conduisent leur voiture normalement.
Enfin, dans tous les cas, ce sont des SUV.
Ca ne vaut pas une vraie berline. :eek:

Par contre toi tu n'as pas essayé le 3008 :eek:

il est plus dynamique et prend moins de roulis que mon ex C4 shine puretech 130 :chinois:
 

Je n'ai pas critiqué le 3008 non plus. Ni dénier ses qualités.
La C4, c'est plutôt effectivement orienté confort plutôt que dynamisme.
J'ai parlé de vraie berline. :D
Ex : la 508. (entre autres)
 

Voila quelques news de ma voiture.
Peugeot a finalement consenti à reprendre le véhicule en échange standard et à me le remplacer par un nouveau qui doit être livré dans 1 semaine... surement celui d'un autre client car se sera exactement la même configuration et vu le délais.
Cela fait suite au problème avec le capot moteur qui s'est ouvert sur autoroute moteur que les peintures qui auraient du être refaites à cause du toit qui noir qui s'écaillait et la peinture des parechocs qui sautait au niveau des phares et de la calendre mais aussi au défaut du système de freinage d'urgence qu'ils ont découvert et que je n'avais pas remarque.

Voilà. J'ai quelque photos de la peinture.. que j'esaierai de poster. par contre pas de photos du capot après incident.

Pour info d'ailleurs, le système de freinae d'urgence prend des photos des différentes situations, photos qui sont exploitables par Peugeot France uniquement pour analyse (pas les tech de nos garages ni le client).
 

Phares avant, idem des 2 cotés
30081.jpg

Phares arrière, idem des 2 cotés
30082.jpg

Calandre
30083.jpg
 

Pour info d'ailleurs, le système de freinae d'urgence prend des photos des différentes situations, photos qui sont exploitables par Peugeot France uniquement pour analyse (pas les tech de nos garages ni le client).
:heink: Tiens, tiens, tiens... donc, si avéré et de plus juridiquement, il doit être bien écrit qque part "en petits caractères" que "notre bagnole - maquée avec Big Brother - peut faire des photos de notre environnement routier (certes en cas d'activation du freinage d'urgence seulement) à l'insu de notre plein gré"...
C'est pas joli, joli, tout ça...

Alors, à nos loupes chercheuses et celui qui aura déniché ces "petites lignes" aura gagné... un droit de HS de la part de nos Modos... :eek:
 



Bonjour

Pour les vitres avant il faut re appuyer sur le bouton pour les faire disparaître totalement. C est pareil sur ma 308 gt

Merci pour l'astuce car ça m'énerve aussi les vitres qui ne s'abaisse pas totalement.
 


Bonjour vince_007,

Un lien pris chez le forum cousin (merci a baron noir)

http://www.forum-auto.com/marques/Peugeot/sujet102963.htm

Bonne journée

Cdlt

JJ
 


Quand je regarde ces photos , cela me rappelle étrangement ma précédente intervention où j'avais pu voir des malfaçons similaires mais vers l’arrière d'un véhicule sur un parking et ce 3008 étant rouge ça se voyait très bien (trop)
Je m'étais fait renvoyer dans les cordes parce que je n'avais pu produire de photos mais je m'aperçois que mes propos étais sans doute trop visionnaires. :whistle:
 


Il serait intéressant que tu demandes à ton agent Peugeot où sont stockées les photos, et comment elles sont récupérées.
J'ai hâte d'avoir cette information
 

la camera n 'a pas de "mémoire" en dure pour stocker des images. Les infos entre la camera, bsi et le NAC se fait par un réseau CAN . j'aimerais voir comment une image bruit est envoyé au nac via un protocole can low speed limité en longueur et nombre de trames...


Vous faites partie des français croyant au moins à un complot je suis sur [:chris34:1]
 

la camera n 'a pas de "mémoire" en dure pour stocker des images. Les infos entre la camera, bsi et le NAC se fait par un réseau CAN . j'aimerais voir comment une image bruit est envoyé au nac via un protocole can low speed limité en longueur et nombre de trames...


Vous faites partie des français croyant au moins à un complot je suis sur [:chris34:1]

Non mais je fais partie des français qui ne comprennent rien à ce que tu racontes (bsi, CAN, etc.)
 

Les infos entre la camera, bsi et le NAC se fait par un réseau CAN .

Non, il n'y a pas que le CAN, il y a aussi des liaisons spécifiques à l'application notamment les flux vidéos.

Le NAC reçoit les flux vidéos des caméras par les liaisons dédiés et non par le CAN.