3008 gt Line 2l. Hdi 150 ou 1,6 gt Line 165

stp14

Membre
1 Octobre 2016
12
0
1
125
Bonjour

Je fais environ 20000km par an
Laquelle choisir ?
Elle est au même prix catalogue 29900,
Avec les options et malus et CG, la facture finale est en faveur du diesel de 500e
Donc essence ou diesel ?
Boîte auto ou boîte manuelle ?
Merci

SI j’en pouvais avoir des réponses constructives notamment de possesseurs de ces véhicules ça m arrangerait
Merci

Tu peux oublié la boite auto sur le 2L 150 ch elle n'existe pas.
Après il faut voir ta manière d'utiliser ta voiture (type de route, durée de trajet).
Le coût d'entretien d'un diesel est plus cher, le prix au litre va augmenter dans les mois / année à venir donc c'est un élément a prendre en compte.

L'essence pour sa part est plus silencieux et le 1.6 165 chx est agréable à conduire.

Bonjour. Je fais le même kilométrage par an. Je viens de changer mon 3008 2.0 HDi150 FAP de 2010 par le 3008 gt Line 165 eat6.
Aucun regret. Ce moteur essence est super confortable.
Mais je ne connais pas le diesel actuel de 150cv.
Ce n'est donc que mon expérience personnelle.

C’est pas vraiment comparable, l’un est en boîte manuelle, l’autre ne boîte automatique.

Si tu veux le plus économique (surtout pour de l’autoroute), c’est le BlueHDi 150 BVM6, mais le plus agréable c’est le THP 165 EAT6.

MERci pour vos réponses
En effet j ai découvert la boîte auto lors d un essai sur Puretec 130 et j ai été ravi
Je ne fais que très rarement de l autoroute
Au vue des avis je pense me diriger vers le thp...
S il y a d autres avis n hésitez pas merci :)

Sans hésitation c'est le bon choix qui cumule l'agrément et une consommation raisonnable exception faite de la circulation dans les embouteillages .

Il y a le start and stop pour les embouteillages ?
Autober tu ne penses quoi de ton 3008 ? :)

Oui il y a bien le S&S mais comme tous les essences le THP 165 est un peu plus gourmand en ville .
Venant du diesel avec une 3008-1 avec un HDI 163 BVA je ne peux que conseiller le retour à l'essence , je consomme à peine plus qu'avec mon précédent moteur diesel mais avec le silence en plus et les vibrations en moins . :)

Vu ma consommation avec le thp je le trouve même plutôt économique.
Aucune raison de regretter mon achat

MERci pour vos réponses
En effet j ai découvert la boîte auto lors d un essai sur Puretec 130 et j ai été ravi
Je ne fais que très rarement de l autoroute
Au vue des avis je pense me diriger vers le thp...
S il y a d autres avis n hésitez pas merci :)

Tu n'aura pas de réel réponse je pense sur le combat DIESEL / ESSENCE. Aujourd'hui pour moi il te faut poser les questions suivantes :

- Préfère-tu rouler en Essence ou diesel ?
- Selon ou tu vis et ou te déplace un diesel pourrait-il te pénaliser dans le futur si une restriction arrive dans une grosse ville française.

Pour te donner un avis tu peux également aller en concession et demander a essayer les deux modèles pour t'aider a te décider :)

J ai l ancien 3008 en hdi 112
Pour avoir essayer le Puretech en 130 c est le jour et la nuit
Pour les C.C. ils n ont d yeux que pour le Puretec
Je ne pourrais pas essayer le 165 car ils n en ont pas en concession
Je fais 80% de départementale et 20% de ville env
J ai peur que le 3 cylindre soit trop fragile dans le temps et lorsque je pars en vacances
Le 165 est un meilleur compromis et j en ai vu au prix du 130 donc autant en profiter

A moins de faire beaucoup de ville le thp est plus économique que le pt130.
J'ai longuement testé les 2 et gardé un 3008 pt130 pendant 3 jours.
Pas photo question conso.

J ai l ancien 3008 en hdi 112
Pour avoir essayer le Puretech en 130 c est le jour et la nuit
Pour les C.C. ils n ont d yeux que pour le Puretec
Je ne pourrais pas essayer le 165 car ils n en ont pas en concession
Je fais 80% de départementale et 20% de ville env
J ai peur que le 3 cylindre soit trop fragile dans le temps et lorsque je pars en vacances
Le 165 est un meilleur compromis et j en ai vu au prix du 130 donc autant en profiter

On est nombreux à l'avoir constaté , les CC sont vraiment petits bras , c'est très surprenant à un moment ou Peugeot dit vouloir tendre vers le premium .