3008 GT Line

Oui...l’eternel probleme de la VR.
Mon X1 en Sport design et xdrive me coutait moins cher qu’un 3008 hdi 163 bva.
 

Pour être plus précis, sur la Série 1, c'est 114d à 274,73€ ou 116i à 274,11€. Maintenant, on ne connaît pas l'équipement en détail, et d'après la pub il ne semble pas y avoir la navigation, disponible en option gratuite (donc de série puisque tous les modèles du stock sont équipés) sur la 308. Donc s'il faut déjà rajouter le coût de l'option Navigation Business à 1250€ en option seule sur la BMW, on se retrouve vite au dessus de la 308, même en LOA.

Dommage que BMW soit si opaque sur le contenu exact de ses séries spéciales.

Et puis bon, si Peugeot arrive à vendre assez facilement des wagons entiers de 308 Style, je ne suis pas sûr que BMW vende beaucoup de ce genre de finitions peu équipées pour le standing et avec de tous petits moteurs.

Mais sinon pour les clients pro, effectivement les Premium font de gros efforts. D'ailleurs ça avait fait une polémique avec La Poste qui s'était équipée de quelques BMW Série 5 il y a quelques années, qui se révélaient être moins chères au global que les vieilles C6 ou 607.

Matth, je sais que tu suis la marque Peugeot à fond et je te fais confiance dans tes remarques.
Pour ce qui est de BMW, effectivement, sur cette finition Premiere, la navigation n'est pas comprise. Pour autant, elle n'est pas nue non plus (clim auto, appel d'urgence, volant cuir, demarrage sans clé...) Il lui manque aussi des jantes alu. La navigation doit revenir autour de 15 EUR / mois et les jantes, disons 10. On arrive à 300.
Ou alors, et c'est ce qui n'est pas précisé sur le site de la marque, prendre une finition au dessus. Car BMW fait la promo sur toutes les finitions. Par contre, elle bloque sur les 2 petits moteurs diesel et essence. Compte tenu que la Sport est vendue environ 20% plus chere, on devrait arriver à un loyer autour de 325/330 EUR. Soit un montant total autour de 11800, mais là, c'est sieges sport, jantes 17...
Et du coup, si on veut etre juste, il faut comparer avec la 308 Style HDI 100 en diesel et THP 110 en essence (la 116i faisant 109cv) et oublier la VTI 82. Et donc, on s'éloigne de l'offre de départ aussi.

J'ai fait un tour sur le Webstore pour avoir une idée. Assez curieusement, les 82cv sont quasi indisponibles (test sur IDF ) Seulement 3 modeles dispos et aucune n'affiche la promo. :confused:

A l'inverse, bonne dispo sur Pure Tech 110 et BHDI 100 avec un tarif promotionnel affiché.

Mais les montants indiqués dans le cadre d'une location ne correspondent plus à la promo et semble etre du standard Peugeot Perspectives en tenant compte de la remise affichée. Du coup, ça n'a plus rien à voir.

C'est pour ça que je suis parti sur une comparaison simple au départ.
 

A votre avis, le hayon motorisé c'est fiable comme option, car à ce prix a peut faire chère la réparation du moteur électrique.
 

Le hayon motorisé existe depuis de nombreuses années et sur de nombreux véhicules, y compris du groupe PSA, je pense que le système est assez fiable et robuste
 


D'accord. Bon ben alors j'hésite entre l'option Focal et le hayon... dur dur de choisir.
 

Pour l’avoir sur le Pic, c’est sympa. Mais plus long qu’une fermeture manuelle.
Associé au systeme "avec les pieds", c’est un plus bien pratique certainement.

A choisir, perso je prendrai plutot une bonne sono. Mais ca reste une affaire de priorité ;)
 

Oui meme si j'ai les 2, s'il faut faire un choix, la sono d'abord.
Le hayon manuel n'empeche pas l'ouverture du coffre alors que les sonos de base, on les regrette souvent si on aime avoir un peu de son.
 

En terme de comparaison totalement objective, on passe beaucoup plus de temps à écouter de la musique qu'à ouvrir son coffre.
En terme de "rentabilité", la sono est donc loin devant.

De façon plus subjective et moins orientée "argent", avoir un son de qualité est vraiment appréciable au quotidien.

Je rejoins mes compères, Option FOCAL sans hésiter!
 

En terme de comparaison totalement objective, on passe beaucoup plus de temps à écouter de la musique qu'à ouvrir son coffre.
En terme de "rentabilité", la sono est donc loin devant.

De façon plus subjective et moins orientée "argent", avoir un son de qualité est vraiment appréciable au quotidien.

Je rejoins mes compères, Option FOCAL sans hésiter!
Je rejoins aussi comme Kham l'option sono.
Cependant :
-beaucoup d'utilisateurs sont déjà très content de la sono d'origine.
-beaucoup d'utilisateurs se contentent d'écouter les Grosses Têtes/RMC/Jean Marc Morandini/... et/ou du vieux rap pourri.... et pour ça la sono d'origine est amplement suffisante :eek: .

Dans ce cas le Focal n'est pas vu comme un plus ;) .
 

Vous avez raison pour la sono.
Maintenant reste le choix du moteur. Vu les prix, je peux dire adieu au 2L 150ch. Dommage. Je pense plutôt m'orienter vers le 1.2L 130ch. Je roule pas énormément (20 000km/an, mais beaucoup de ville et nationale) donc même si je passe à la pompe 2 fois plus souvent avec l'essence, je pense que 130 ch peuvent suffire à avoir un minimum de relance voiture chargée.
 

J'hésite aussi sur la motorisation.J'attends , donc les essais.

Venant d'un THP 163 CV de mon 3008 actuel, j'ai peur que 130 cv soit un peu juste.
 

Dans ton cas c'est vrai que ca fait réfléchir.
Pour ma part, je viens d'une 307 110ch. Je pense au moins retrouver les sensations actuelles.
 

Pour avoir le 130 EAT6 sur ma 308 SW, je suis sur de ne pas le prendre le jour ou je passerai sur new 3008 (pas pour demain vu ces tarifs positionnés trop haut selon moi...)

Moteur très agréable, discret et suffisant sur 308, mais une piche niveau conso sur petits trajets et ville. Depuis 5000 km, je suis à une moyenne de 8L/100, sans taper dedans. Il n'y a que sur parcours longs et stabilisés, où j'ai pu avoir une conso à 6L/100.

Alors sur une voiture à l'aérodynamisme "moindre" et au poids supérieur, je n'ose imaginer le gouffre... et je pense que niveau puissance, ça risquerai d'être limite (pour moi).
 

Je ne sais pas si ca joue, mais je la prendrais en boîte manuelle. Pas d'auto.
 

Je pense globalement comme ouillou.
En 308 berline EAT6 130, je suis très content du moteur, mais effectivement en ville ou en embouteillage, titine a soif. Les consos en stabilisé sont très bonnes, mais dès que ça fluctue...

Je pense cependant que le 130 sera suffisant sur 3008 II, pour une conduite "normale". On en veut toujours plus, car c'est confortable et agréable, mais pour tous les jours, c'est amplement suffisant.

Reste à comparer le prix catalogue entre diesel et essence, et comparer l'agrément également (vibrations, bruit...) car ça, ça n'a pas de prix. Pour tout le reste, vous savez ce qu'il y a!
 

Pour l’avoir sur le Pic, c’est sympa. Mais plus long qu’une fermeture manuelle.

C'est + lent, mais au moins ça empêche les gens de le claquer et de t'éclater les oreilles avec le bruit et la pression générée à l'intérieur de l'habitacle, quand tu restes au volant en même temps :D
 


Ou faire le magicien et devenir un super héros devant ses gamins :D
Donc l'essence consomme beaucoup en ville et le diesel n'est pas fait pour la ville et flingue son FAP. Bref, c'est soit casquer à la pompe, soit au garage :pt1cable:

J'avais trouvé un test avec le 130ch sur le 3008 restylé
http://www.caradisiac.com/Prise-en-mains-Peugeot-3008-1-2-PureTech-130-bvm6-l-essence-du-juste-milieu-101701.htm

Si ce qui dit est vrai concernant le nouveau 3008, il serait plus léger. Ce serait un mieux normallement?
 


Donc l'essence consomme beaucoup en ville et le diesel n'est pas fait pour la ville et flingue son FAP. Bref, c'est soit casquer à la pompe, soit au garage :pt1cable:

Tout juste Auguste ! T'as raison Léon !

Je suis passé à l'essence en suivant cet adage ( <15000 kms par an, petit trajet, oulala surtout pas de diesel ....) et même si je savais que j'allais consommer plus, je suis encore très surpris par la conso de ce petit 3 cylindre.
La prochaine, c'est soit un essence de 200 ch (qui consommera autant), soit je retourne au gasoil, car en plus, j'ai jamais été embêter sur mes parcours (FAP, EGR ...)
 



Les deux modèles pour ça , hélas Peugeot ne les fabrique plus ( RCZ et 308 CC ) ...

@ +.
 



Je viens de faire une recherche sur les sites de pneus sur internet sur les 19'' (Washington) du 3008. J'ai l’impression que c'est une monte batarde car pas de pneus dans le commerce (mis à part du Michelin).
 


Oui mais il est difficile de se lancer dans l'achat d'une telle monte en option alors qu'on ne sait pas à combien cela va nous revenir dans le futur pour l'achat de pneus. Et puis ça se trouve il y aura beaucoup moins de choix de marques que les autres tailles. Dommage car les 19" rendent super bien!