on pourrait aussi en conclure que le système à été calibré avec les pieds...Arrêtes, tu vas les énerver
. Tu sais les « hybrido-sceptique « habituels
![]()

Je vais faire mieuxArrêtes, tu vas les énerver
. Tu sais les « hybrido-sceptique « habituels
![]()

Non , pas tropune longue descente?![]()

Tu sais, il y a tellement de facteurs qui interviennent dans l’affichage d’une autonomie calculée en fonction de trajets précédents que le vrai juge de paix est l’autonomie réelle effectuée le jour J en fonction de tous ces critèreson pourrait aussi en conclure que le système à été calibré avec les pieds...![]()

euh...comment dire...comme la météo, quoi...Tu sais, il y a tellement de facteurs qui interviennent dans l’affichage d’une autonomie calculée en fonction de trajets précédents que le vrai juge de paix est l’autonomie réelle effectuée le jour J en fonction de tous ces critères
Bref en fonction de chacun![]()

Salut Sebi42@Jurafelin , t’as pas eu un problème dans ce style ?
Merci d'avoir répondu.As-tu un voyant ou un message qui s’allume sur le tableau de bord?
Sinon, d’après ta description, j’ai l’impression que ta batterie accessoire était faiblarde si bien que ton thermique était prioritaire (alternateur) pour recharger cette batterie, d’où le démarrage en thermique malgré ta charge à 100%.
Pendant ton périple sur l’autoroute de 20 min, l’alternateur à recharger cette batterie d’où la réactivation de la batterie de traction et ta consommation d’électrons jusqu’à 6%.(même si ta consommation électrique me paraît énorme surtout si tu étais en mode hybride ou en électrique peut-être ?)
Quant au ventilo, il se met en marche après un plus ou moins long parcours qui a sollicité la batterie de traction que tu remets en charge tout de suite en arrivant. Mais 4 heures après, ce n’est pas normal…
J’espère que ce n’est pas un faisceau qui deconne.
@nicopa , est-ce que j’ai bien compris ton inquiétude ?
@Jurafelin , t’as pas eu un problème dans ce style ?
salut,Je n'ose pas laisser la charge car le bruit du ventilateur est vraiment très, très fort.
Je ne sais pas juste mais je pense que c'est pour refroidir la batterie de traction. Je ne crois pas qu'il y a quelque chose de coincé dans les pales car cela a l'air de bien tourné mais le bruit est très fort et je n'ai jamais eu çà. Demain je téléphone au garage et je verrai bien ce qu'il dise....salut,
tu as localisé le ventilo? il n'y a rien de coincé dans les pales?

Bonjour à toutes et à tous. Cette image est très intéressante : je pensais que la 3008 HY225 était annoncée vers les 50km en électrique. Est-ce que tu as une explication à cette autonomie impressionnante de 74km en électrique ? (ton véhicule était neuf ? quel était la saison ce jour là, printemps ?)
Eh bien figure-toi que si, mais j'ai mal cherché apparemment... je me suis inscrit hier mais je suivais le forum, je suis passé à côté.Dommage de ne pas avoir consulté ce forum avant , ça aurait peut être changé la décision d'achat de ce type de véhicule.