3008 hybride 225ch

Si pb sur une 508, pourquoi poser la question dans la section des 3008 ?
En plus, quelle 508 ? Année ? Moteur ? Nb kms ?

:bien: Arrêtes, tu vas les énerver :D. Tu sais les « hybrido-sceptique « habituels :fracasse:

• Haha
Reactions: peug89

on pourrait aussi en conclure que le système à été calibré avec les pieds...:)
Tu sais, il y a tellement de facteurs qui interviennent dans l’affichage d’une autonomie calculée en fonction de trajets précédents que le vrai juge de paix est l’autonomie réelle effectuée le jour J en fonction de tous ces critères :pt1cable:
Bref en fonction de chacun :sarcastic:

Tu sais, il y a tellement de facteurs qui interviennent dans l’affichage d’une autonomie calculée en fonction de trajets précédents que le vrai juge de paix est l’autonomie réelle effectuée le jour J en fonction de tous ces critères :pt1cable:
Bref en fonction de chacun :sarcastic:
euh...comment dire...comme la météo, quoi...

• J'aime
Reactions: Jurafelin

Propriétaire d'une 3008 hybride 225cv depuis un peu plus de 4 ans et très satisfait jusque cette semaine. Voici le problème que j'ai : impossible de rouler en électrique avec batterie a 100%. Mais ce qui m'inquiète c'est après avoir roulé une dizaine de km je rentre la voiture et après l'arrêt, il y a un ventilateur très bruyant qui se met en route pendant 3 ou 4 minutes. Le lendemain je vais sur l'autoroute en thermique, pendant 20 min c'est normal, consommation d'essence logique puis après la consommation d'essence diminue mais je vois une consommation électrique... Lorsque je reviens à mon domicile la charge de la batterie de traction n'est plus qu'à 6%. Je veux la mettre en charge mais le ventilateur très bruyant se met en route. Inquiet je coupe la charge et j'attend 4 h pour la remettre en charge et de nouveau ce ventilateur très bruyant. Lundi je téléphonerai à mon garagiste mais si quelqu'un a déjà entendu parler de cet incident et pouvais m'informer un peu...
Merci à vous.

As-tu un voyant ou un message qui s’allume sur le tableau de bord?
Sinon, d’après ta description, j’ai l’impression que ta batterie accessoire était faiblarde si bien que ton thermique était prioritaire (alternateur) pour recharger cette batterie, d’où le démarrage en thermique malgré ta charge à 100%.
Pendant ton périple sur l’autoroute de 20 min, l’alternateur à recharger cette batterie d’où la réactivation de la batterie de traction et ta consommation d’électrons jusqu’à 6%.(même si ta consommation électrique me paraît énorme surtout si tu étais en mode hybride ou en électrique peut-être ?)
Quant au ventilo, il se met en marche après un plus ou moins long parcours qui a sollicité la batterie de traction que tu remets en charge tout de suite en arrivant. Mais 4 heures après, ce n’est pas normal…:voyons:
J’espère que ce n’est pas un faisceau qui deconne.
@nicopa , est-ce que j’ai bien compris ton inquiétude ?

@Jurafelin , t’as pas eu un problème dans ce style ?

As-tu un voyant ou un message qui s’allume sur le tableau de bord?
Sinon, d’après ta description, j’ai l’impression que ta batterie accessoire était faiblarde si bien que ton thermique était prioritaire (alternateur) pour recharger cette batterie, d’où le démarrage en thermique malgré ta charge à 100%.
Pendant ton périple sur l’autoroute de 20 min, l’alternateur à recharger cette batterie d’où la réactivation de la batterie de traction et ta consommation d’électrons jusqu’à 6%.(même si ta consommation électrique me paraît énorme surtout si tu étais en mode hybride ou en électrique peut-être ?)
Quant au ventilo, il se met en marche après un plus ou moins long parcours qui a sollicité la batterie de traction que tu remets en charge tout de suite en arrivant. Mais 4 heures après, ce n’est pas normal…:voyons:
J’espère que ce n’est pas un faisceau qui deconne.
@nicopa , est-ce que j’ai bien compris ton inquiétude ?

@Jurafelin , t’as pas eu un problème dans ce style ?
Merci d'avoir répondu.
Je n'ai pas de message au tableau de bord. Sur l'autoroute les première minutes ce n'était que le thermique qui fonctionnait et puis l'électrique fonctionnait vu la diminution de la charge de la batterie, mais le tableau de bord restait en blanc, pas en bleu et je roulais en hybride et ce dimanche matin j'ai remis la charge sur la batterie de traction et si vite que la charge commence (clignotement vert) le ventilateur bruyant se met en route.

Une fois la batterie chargée, regarde si la voiture démarre normalement en mode électrique.
Le défaut du ventilo peut également signifier simplement une sonde ou un relais défectueux.

salut,
tu as localisé le ventilo? il n'y a rien de coincé dans les pales?
Je ne sais pas juste mais je pense que c'est pour refroidir la batterie de traction. Je ne crois pas qu'il y a quelque chose de coincé dans les pales car cela a l'air de bien tourné mais le bruit est très fort et je n'ai jamais eu çà. Demain je téléphone au garage et je verrai bien ce qu'il dise....

J'ai eu ce soucis de ventilateur et la garage étant contre la maison j'entendais le ventilateur . Une vrai turbine
Depuis le changement du faisceau , j'ai jamais constaté ce problème .
Faite vérifier votre batterie

Bizarre qu’un banal pb de câble ou de connectique puisse être responsable direct d’un bruit excessif et/ou anormal d’une turbine/ventilo… à moins d’une perturbation électrotechnique de la régulation (sonde de température…) du moteur de la turbine/ventilo… :voyons:

Aujourd'hui, j'ai téléphoné à mon garagiste qui m'a dit de laisser la charge batterie et de faire un essai de roulage lorsqu'elle serait chargée. Il m'a prévu un rendez-vous pour mercredi si j'avais toujours des problèmes. J'ai donc mis la charge et de nouveau le ventilateur a démarré aussi. Je suis revenu quelques heures plus tard et le ventilateur était à l'arrêt. J'ai coupé la charge (elle était à 95%) et j'ai été faire un tour : fonctionnement en électrique OK, fonctionnement en hybride OK et fonctionnement en sport aussi OK.... et lorsque j'ai remis la voiture dans le garage, le ventilateur ne s'est pas mis en route. Que c'est-il passé???

J'ai donc annulé le rendez-vous au garage et il m'a dit que si j'avais le moindre problème de le recontacter. J'espère ne plus rencontrer ce problème.

• J'aime
Reactions: torio and sebi42

Content pour toi que ta Lionne remarche correctement en espérant que ce ne soit pas une panne aléatoire (= @kawajo ).
J’ai une règle pour éviter ( ou essayer) ce genre de problème avec la batterie accessoire : la semaine petits parcours de ma femme en électrique (20 kms/jours) et le week-end je fais tourner le thermique en mode hybride ou sport pour la recharger, surtout avec les températures fraîches qui la sollicite. :)

Aujourd'hui 74 Km annoncé et 61 réalisé :bien:

Voir la pièce jointe 32873
Bonjour à toutes et à tous. Cette image est très intéressante : je pensais que la 3008 HY225 était annoncée vers les 50km en électrique. Est-ce que tu as une explication à cette autonomie impressionnante de 74km en électrique ? (ton véhicule était neuf ? quel était la saison ce jour là, printemps ?)

Nous avons acheté une 3008 II HY225 d'occasion (76000 km) il y a peu. Les températures sont froides (pas loin des 0-5 °C) et l'autonomie en électrique annoncée sur le tableau de bord était de 28km, et (j'aurais dû vérifier le compteur) mais je suis quasiment certain de n'avoir pu parcourir que 15km environ, en mode éléctrique et parfois hybride (car un message sur le tableau de bord m'indiquait que le mode électrique était impossible pour cause de climat et m'imposait donc parfois le mode hybride). Enorme déception de mon côté.

Dommage de ne pas avoir consulté ce forum avant , ça aurait peut être changé la décision d'achat de ce type de véhicule.

Dommage de ne pas avoir consulté ce forum avant , ça aurait peut être changé la décision d'achat de ce type de véhicule.
Eh bien figure-toi que si, mais j'ai mal cherché apparemment... je me suis inscrit hier mais je suivais le forum, je suis passé à côté.

J'hésitais entre cette voiture et une MG EHS PHEV que j'ai beaucoup aimé en location (je ne devais pas l'avoir, mais j'avais été surclassé ^^), mais les pièces françaises et la possibilité de charger jusqu'à 7kWh m'avait séduit chez la 3008.

Elle a été acquise d'occasion chez un professionnel et le véhicule était de 1ère main, une ancienne voiture de société (LLD) avec les maintenances faites plutôt sérieusement.

Du coup, pour récapituler c'est très étrange :
  1. Peugeot garantit la batterie de traction 8 ans ou 160 000 km pour 70% de sa capacité de charge
  2. Suite à ma demande avant l'achat, Peugeot aurait dit au vendeur professionnel (confirmé sur un forum, mais je ne sais plus si c'était ici) qu'il ne mesurait pas l'état de santé des batteries pour les hybrides (seulement les électrique, alors comment vérifier le point numéro 1 ???)
  3. J'ai une estimation de 28km quand je recharge la batterie à fond, mais je fais réellement, entre le moment où la jauge de batterie passe de "1" à "0", ~15km en électrique ou hybride (quand le véhicule m'empêche de passer en électrique pour cause de climat).
    -> Conditions climatiques : environ -3°C à 5°C, la température dans l'habitacle est maintenue à 19°C
    -> Conditions de conduite : je fais essentiellement des trajets en ville
    -> Conditions de stockage : la voiture est garée la nuit à l'extérieur mais dans un box
  4. J'ai régulièrement au démarrage une erreur sur le tableau de bord : "Défaut du système de traction électrique : Faites réparer le véhicule" qui disparaît puis revient aléatoirement. Certains disent ici (@sebi42) que c'est la batterie 12V qui a besoin d'être rechargée par l'alternateur en roulant en essence ou (@W13 ) en la charqui a besoin d'être rechargée par l'alternateurgeant carrément, d'autres signent une pétition qui n'a pas abouti pour faire reconnaître le problème par Stellantis.

Dernière édition: