3008 Puretech et la courroie de distri

prodced

Nouveau membre
23 Novembre 2022
3
3
3
Le Mans
Bonjour,

Propriétaire d"une 3008 1.2 Puretech 130Ch GT-LINE de 2019. Suite à ma visite annuelle chez mon garagiste Peugeot, celui-ci comme à chaque contrôle, à vérifié ma courroie de distribution avec sa fourchette et la le drame... Enfin que tout le monde connait...

Ma voiture ayant un suivi 100% Peugeot depuis sa naissance, il a demandé une prise en charge, ce qui a été accepté par Peugeot.

Juste une question, j'ai à mes frais uniquement la pompe à eau et la courroie d’accessoire sans la main-d'œuvre ce qui représente environ 240€, car mon garagiste m'a expliqué que Peugeot ne prenait uniquement en charge que la partie courroie de distribution et toute la main-d'œuvre.

Pouvez-vous me confirmer cela ou bien certain ont réussi à tout se faire prendre en charge ?

Merci.
 

Pour moi, 3 ans, suivi Peugeot, rien a charge.
Ce n’est pas de votre responsabilité si la courroie est hs, défaut de conception.
 

Re, bizarre pour chgt pompe à eau, elle est indépendante de la courroie de distribution. Pompe à eau entrainé par sa propre courroie et aussi indépendante de la courroie d’accessoire.
 


Pourquoi combien de km , s’était pas sa demande comme c’est pris en charge par Peugeot, il demandait pour la pompe à eau. Pompe à eau à sa propre courroie alors pourquoi la changer, bizarre
 

C'est déjà pas mal selon moi que t'ai "que" la pompe à eau à ta charge.
Peut-être estiment ils que tant qu'à faire la distri autant faire la pompe à eau et l'accessoire et dormir "tranquille"

240 pour pas casser c'est top non !?
ton garagiste est avenant, et n'aurait pu faire que la distri, te laisser casser l'accessoire plus loin... 🙃

Ou un peu mythomane et t'enveloppe ton reste à charge dans une belle explication... 🤷‍♂️

A partir d'un certain âge vs kilométrage la prise en charge est dégressive, il y a le tableau récemment posté.
 

Pourquoi combien de km , s’était pas sa demande comme c’est pris en charge par Peugeot, il demandait pour la pompe à eau. Pompe à eau à sa propre courroie alors pourquoi la changer, bizarre
Si la voiture a 100 000 , 150 000km, c est peut être normal, non?
 

Bonjour,

En faites on profite du changement de courroie et de la prise en charge intégrale de la main d’œuvre pour faire la pompe à eau et la courroie d'accessoire et donc de n'avoir que les pièces à payer. C'est lui qui m'a proposé.. Tant qu'à faire autant que cela soit fait il faut les démonter.
 

Donc, du coup, tu vas profiter de cette MO "gratuite" pour anticiper des changements de pièce et être plus serein. Ce ne peut être que bénéfique
Et on a donc ici un remplacement de la courroie de distri complètement prise en charge par Peugeot.
C'est bête, ça fera une personne potentielle de moins pour l'action collective :lol:
 

Bonjour,

@prodced : Combien de temps d'immobilisation pour cette réparation imprévue, stp ? (temps de demande de prise en charge inclus)
La voiture a-t-elle été immobilisée après l'entretien, prise en réparation immédiatement ou as-tu dû attendre ?

En fait, je me renseigne pour pour voir réagir si cela devait m'arriver : pour le moment, j'en déduis qu'il ne faut pas prévoir un grand déplacement juste après un entretien ... au cas où...
 

@RFN_O

ils ont gardés la voiture 2 jours pour les réparations.

15 jours avant lors de la révision annuelle, ils ont regardé en même temps la courroie avec leur fourchette et dans la même journée ont demandé une prise en charge accepté de suite. (entretien 100% Peugeot depuis 5 ans). Je pouvais repartir sans souci avec la voiture donc pas d'immobilisation non prévue. Je ne sais pas dire à quel niveau de détérioration était la courroie, mais mon garagiste n'était pas inquiet.
 



On comprend pourquoi Peugeot prévoit du stock pour ce moteur si la garantie passe de 6 ans à 10ans... tant mieux! La grogne via l'action collective, les médias, une extension possible au niveau européen porte ses fruits...
Merci pour l'article
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Bonjour,

Mon 3008 est immobilisé depuis plusieurs mois pour changement de courroie, car le joint cache culbuteur serait en rupture de stock, ce qui m'as été confirmé par un autre garage.
@prodced je suis donc très intéressé de savoir comment votre garage a t-il pu procéder au changement de courroie avec prise en charge peugeot en 2 jours. Pourriez-vous m'indiqer de quel garage il s'agit afin que je puisse les contacter ?

En vous remerciant
 

Bonjour à tous,

Caradisiac a de l'humour !!!!
 

Bonjour à tous,

Caradisiac a de l'humour !!!!
et le système de filtre à air est particulièrement astucieux...
 
  • Haha
Reactions: peug89