306 1.6 break bva

marc31

Nouveau membre
12 Janvier 2015
2
0
0
bonjour
je m'appel marc de Toulouse

je désir avoir des info ou des retour d'expérience concernent une 306 de 1999 1.6l break boite automatique 90 cv .

je ne connais pas les bva avec des moteurs essence
90 cv est ce suffisent pour cette voiture je tract une remorque de temps en temps .
niveau fiabilité moteur boite ?
merci de vos conseil
 

bonjour
je m'appel marc de Toulouse

je désir avoir des info ou des retour d'expérience concernent une 309 de 1999 1.6l break boite automatique 90 cv .

je ne connais pas les bva avec des moteurs essence
90 cv est ce suffisent pour cette voiture je tract une remorque de temps en temps .
niveau fiabilité moteur boite ?
merci de vos conseil


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

309 :confused: :lol:
 

bonjour
personne sur ce forum connais cette voiture ?
pour rappel il s'agit d'une 306 1.6 90 CV break boite automatique.
merci pour vos avis et retour d’expérience
 

si si y a plein de gens qui connaissent cette voiture ;)

faut juste qu'ils passent par ici pour te répondre :whistle:
 

[:philw389:7]
J'ai eu une 306 1,6 8s de 96 berline boîte manuelle.

Le moteur (sans doute un TU) est assez vigoureux et ne consomme pas trop, il peut aller très loin s'il n'est pas brutalisé. Attention aux joints de queue de soupapes qui peuvent fatiguer et aux claquages de joint de culasse.

En boîte auto ce ne sera pas un foudre de guerre. Je n'aime pas les boîtes auto qui sont une source d'ennuis. Les connaisseurs disent que moyennant un entretien (vidange) régulier elles sont sans histoire.

j'ai eu qlq déboires mineurs mais assez énervant avec cette voiture mais à cause d'un 'papy' propriétaire précédent du type "tout ce que je touche je casse"

Mais comme j'aime bien la 306, et quelle est compatible avec mon budget, j'en ai une 1,8 16s 112 cv de 2001 et 80 000 kms depuis un an. J'en suis plus que satisfait bien qu'elle consomme un peu plus