306 2Hdi

Sinak

Membre
3 Mars 2014
15
0
0
124
Bonjour la communauté, je me présente Thibault 21 ans jeune conducteur qui n'y connait absolument rien en voiture !

Je suis tombé sur ce site qui est plutôt fort complet, et qui à l'air de très bien tourné.
Merci au(x) fondateur(s).

Voilà je chercher donc la série de ma futur voiture, et je suis tombé sur le topic dédié à cet effet, seulement il faut poster un minimum de 10 messages, ce que je compte faire.

Je post dans cette section afin d'avoir votre avis au sujet de ma voiture.

Donc comme dit dans le Titre, une 306 2.0 hdi 5 portes qui à une première mise en circulation le 24/07/2000 et qui à au compteur à l'heure actuelle, 430 000 km~.

A savoir que c'est une voiture qui à toujours était correctement entretenue, et qui à fait principalement que de l'autoroute.

En espérant avoir des réponses concrète qui m'aideront dans mes choix futurs.

Cordialement, Thibault.
 

Bonjour et bienvenue.
Je ne suis pas sûr d'avoir compris ta question !
La 306 est une très bonne voiture mais 430 000 Km ce n'est pas très neuf ! Que veux-tu savoir ?
 

La 306 est une excellente voiture, mais à 430 000, elle doit être bien usée, alors je m'orienterais vers moins de kilomètres à ta place.
 

La 306 est une super voiture, et les versions Hdi sont très prisées.
Le kilométrage ne m’inquiète pas énormément si le véhicule a été bien entretenu.
 

D'accord, et bien merci à vous tous pour vos réponses tout d'abord.

-Debeno, je voulais tout simplement connaitre votre avis au sujet du véhicule. ( Beaucoup de Kms mais qui a toujours était très bien entretenue, en temps et en heure et qui plus est, toujours dans un garage )

Reste le soucis des 430 000 bornes. D'où ma question, mais à priori je n'étais pas assez clair et je m'en désolé.

Emilien, je suis de ton avis, mais le porte-monnaie, lui, reste problématique. En effet 430 000 Kms est énorme de nos jours.

Quant à Ludo, ton message me laisse beaucoup moins appréhender.
Merci

A savoir que les antécédents du moteur sont plus que correcte.
 

Bonsoir
Il faudrait que obtienne la liste de tout ce qui a été fait ou remplacé.
L'état général, état des sièges par exemple....
 

+1
J'ai 2 306 HDI (291000 et 370000km) et j'espère bien leur faire passer le cap des 400000 km à toutes les 2 :D
Si les triangles et le train arrière sont en bon état, le reste est assez costaud !