Bonsoir,
Je reviens ici toujours pour ma 306 Symbio 2.0 HDI 90 cv de 1999 qui a fêtée aujourd'hui son 232 000 ème km.
Tout à l'heure, alors que la nuit tombait et qu'une voiture me suivait de prêt, je m'élançait après un stop sur une côte assez raide.
Je pousse donc les rapports plus hauts pour avoir de la reprise, soit plus ou moins à 3000 tr/min, c'est alors que je regarde dans mon rétro intérieur et que je constate grâce aux phares de la voiture me suivant que je suis littéralement en train de l'enfumer.
Je passe la seconde, la voiture ne fume plus et elle recommence à cracher aux aux alentours de 2700 tours, et rebelote.
Cette fumée vient-elle du moteur qui se décrasse en montant dans les tours ou alors y aurait-il un problème d'injection ou de prise d'air ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à vous,
Cordialement, Emilien.
Je reviens ici toujours pour ma 306 Symbio 2.0 HDI 90 cv de 1999 qui a fêtée aujourd'hui son 232 000 ème km.
Tout à l'heure, alors que la nuit tombait et qu'une voiture me suivait de prêt, je m'élançait après un stop sur une côte assez raide.
Je pousse donc les rapports plus hauts pour avoir de la reprise, soit plus ou moins à 3000 tr/min, c'est alors que je regarde dans mon rétro intérieur et que je constate grâce aux phares de la voiture me suivant que je suis littéralement en train de l'enfumer.
Je passe la seconde, la voiture ne fume plus et elle recommence à cracher aux aux alentours de 2700 tours, et rebelote.
Cette fumée vient-elle du moteur qui se décrasse en montant dans les tours ou alors y aurait-il un problème d'injection ou de prise d'air ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Bonne soirée à vous,
Cordialement, Emilien.