306 SW ECOTEC

multiman2

Peugeot Addict
28 Mai 2003
197
0
0
A tous,

J'ai cru comprendre qu'il ne fallait pas trop attendre pour acheter un nouveau véhicule.
6 mois, un an, c'est bon, le véhicule est fiabilisé (au mieux :? ). Après le véhicule passe en mode ECOTEC où PSA cherche à faire des économies..

Ainsi le bouton de débrayage de l'ESP sur 307 SW PACK HDI 110 a été supprimé (semble-t-il) dans cet esprit...

Connaissez-vous d'autres élément en cours d'optimisation (des couts :trizo: ) ?

Oui, il y a en permanence des évolutions techniques pour réduire les coûts, qui sont les nerfs de la guerre des prix.

Pour ce fameux bouton de déconnection de l'ESP, dont la disparition chagrine bcp de monde, au moins sur les forums :D
- c'est probablement dans le but d'économie qu'il a disparu. En même temps, la gestion de l'ESP a été optimisé et il est apparement capable de "reconnaitre" l'état des surfaces (sec, moyenenemtn adhérent, mouillé, etc...
- mais il faut savoir qu'un grand nombre (plus de 85%) de possesseurs de vehicules équipés de l'ESP ne le déconnecte jamais. Donc quid de l'utilité de cette déconnection

Perso, j'en suis à ma 4éme 307 équipée de l'ESP et je l'ai déconnecté une seule fois, pous voir la différence entre avec et sans. La disparition de ce bouton ne me dérange donc pas. :)

Suite du topic : http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=3774 :)