[307] 16s 2l anomalie pollution

marcello

Membre
27 Avril 2003
9
0
0
sur ma peugeot 307 16s 2 litres le voyant diagnostic est allumé et bip sonore en roulant
message sur la console centrale defaut catalyseur, anomalie anti pollution

307 de mars 2002 et garantie jusqu'a mars 2004

j'ai pris rendez chez en concession mais on me peut dit qu'il faut pas rouler avec ce type d'anomalie.

pourtant ma 307 demarre et roule correctement sans perte de puissance ni de trous à l'accélération

peut on me renseigner?

cette anomalie est prise en charge part peugeot?

merci d'avance
 

intervention rapide de mon concessionnaire d'aulnay s/bois peugeot paris nord, dans la journée

sans rendez vous et sous garantie. MISE A JOUR DU SOFT.

à la sortie du garage et après 20 kms ca fonctionne, mais je vais faire un peu de route demain
pour voir ci ca bug pas encore

merci encore à la concession pour cette intervention rapide et efficace...
 

meme probleme dimanche dernier doublé d'un"defaut catalyseur"
mise a jour du soft du calculateur et changement du catalyseur, le probleme est réglé (1000 km depuis)
:)
 

Meme probleme aujourd'hui :cry:

J'espere que c'est juste une mise à jour du soft et non un vrai probleme avec l'injection et le pot catalytique car la à 130 KF une voiture qui a ca a 25000 Km apres 2 ans 1/2 :evil:
 

Ben la pas :cool:

une sonde lambda à remplacer et le garage est incapable de me dire de quoi ca peut provenir.

Il prevoit de me prendre 200 € TTC. Est ce dans les prix ? y a t'il quelqu'un qui c'est comment ce genre de truc peut arriver ?
 

J'ai eu le même message dû, effectivement à une remise à jour nécessaire du soft prise en charge par Peugeot car mon véhicule est encore sous garantie. Par contre, dans le cas contraire, je ne sais pas. 200€, ça me paraît hyper cher pour ce genre d'interventions et j'espère que ces "mises à jour" ne sont pas récurrentes donc parce que sinon, ça s'appellerait un peu de l'escroquerie.
 

200 € c'est our le remplacement de la sonde lambda.

sinon MAJ du BSI c'est 15 € mais en général pris en charge par peugeot.
 


Même problème ce soir apres un démarrage par -1°c.
Cet été j'ai eu 3 incidents annomalie antipollution apres plusieurs centaines de Km entre chaque incidents. J'ai ramener ma voiture en concession à chaque fois.
J'ai eu toutes les MAJ disponibles du BSI et du calculateur.
Seuls points communs, la voiture etait stationnée en pleine chaleur.

J'ai l'impression que les boitiers ont du mal à supporter les temperatures extremes...

Je vais en concession demain.
A suivre...
 

Le problème est réapparu ce matin malgré une soit disant remise à jour du soft qui n'a eu comme effet que de créer un dysfonctionnement de "l'ouverture" du rétroviseur extérieur droit...Je suis de plus en plus en colère contre cette voiture...Nouveau RDV la semaine prochaine chez mon concessionnaire qui en a marre de voir ma tronche, mais pas autant que moi de voir la sienne...
 

Apparemment, Peugeot tatonne (une fois de plus pour cette voiture) encore. Ma concession me change le "calculateur moteur" et le "boîtier papillon" dans 2 semaines...A suivre...
 

@Titoï : tiens, elle est nouvelle celle là ! Encore un nouveau poste à problème sur la 307 !
 

j'ai eu le meme probleme sur ma 406 2.2hdi. et la ils viennent de me changer le turbo au bout de 50000km (pour plus de détails voir le forum turbo défectueux). Comme quoi l'anomalie anti pollution ca peut etre tout et n'importe quoi. Ils ne sont pas capable de dire d'ou vient la panne et ils te font venir toutes les semaines et immobilisent ta voiture pendant 1 mois alors que soit disant avec les nouvelles technologies il suffit de brancher la voiture a un ordi et on connait le pourquoi du comment.... Bien sur tu dois payer a chaque fois et ce qui coute cher c'est la main d'oeuvre (ils passent 10 min sous le capot et facturent 3h a 50euros l'heure)
 

Changements du calculateur et du boîtier papillon (sous garantie) apparemment efficaces...Je posterai à nouveau si le problème réapparaît.