[307 berline] porte-vélo

pif307

Peugeot Addict
9 Novembre 2002
59
0
0
Bonsoir à tous,

J'ai une 307 HDI berline et je souhaite trouver une solution pour transporter un ou deux vélos.

Je recherche une solution fiable, bien sûr ! :oui:

Existe-t'il une galerie Peugeot avec porte-vélo ?

Merci de témoigner de votre expérience dans ce domaine. ;)

Bonne route. :chinois:
 

Yop ;)

Le top du top C l'attache remorque + porte vélo basculant (mais ça douille $$$)
Perso, G barres de toit (Peugeot) + porte velo
Je te déconseille le bazard qui se fixe sur le coffre.
 

Combien coutent les barres de toit Peugeot ?

Pourquoi déconseilles tu le porte vélo qui s'attache au
sommet du coffre, j'en avait un sur 306, jamais eu de pb !
A+
 


Salut,

Merci pour les réponses, c'est vrai que je possède un porte-vélo à fixer sur le coffre avec des sangles... Quand tu roules, t'a l'impression que tout va se faire la malle, au sens propre !! 8) :eek:

Le système attache remorque + porte vélo basculant me parait la solution la plus fiable, mais aussi la plus onéreuse... :?

Peut-être la galerie Peugeot (à quel tarif ?) + porte-vélo ? :rolleyes:

Merci pour les autres qui me renseigneront. ;)

A+ :chinois:
 

pour avoir à transporter très souvent de 2 à 4 vélos, mon expérience est :
1) jamais rien sur le toit, car conso en nette hausse avec le HDI et vitesse en baisse
2) sur le toit, tu ne passes plus aux bornes télépéage ou Cb des autoroutes, tu te tapes toute la France en vacances au péage....
3) j'ai eu les 1ers systèmes Auto-Maxi sur mon 306 BK articulé, qui se fixe avec 1 barre transversale sur les rails de toit et qui s'appuie sur la vitre arrière : mais souci de conception du porte vélo et j'ai perdu le tout avec 4 vélos sur l'autoroute : Feu-Vert m'a tout remboursé y compris la réparation des 4 vélos
4) mon système actuel : le porte-vélo de chez Norauto pour 4 vélos avec platine qui se fixe sur l'attelage monobloc, 2 gros avantages
- le porte-vélo se replie pour faciliter le rangement
- la platine restant sur l'attelage n'est pas trop grosse et évitant de se prendre en permanence les tibias dedans, comme les gros tubes de certains autres types de fixation
Par contre, il laisse soi-disant l'accès au coffre, c'est vrai jusqu'à 2 vélos dessus.

en revanche, gros conseils : jusqu'à 2 vélos, RAS, au-delà il gite beaucoup, donc je le sangle de chaque côté repris sur les barres de toit : pas de prise au vent, pas de retard aux péages, tu te stationnes à peu près partout

espérant avoir éclairer ta lanterne
 

Va voir ce post :
http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=3596&highlight=thule
 

Finalement j'ai opté pour ce modele TOUT RIGIDE:

http://www.thule.com/templates/THULE_ProductPage.asp?id=54463

Nickel, bouge pas, env 75euros chez Norauto....il se monte et demonte en 30s maxi...

1331.jpg
 

:confused: :confused: :? Quand-est-il de la peinture au niveau des crochets en haut du haillon, au
bout d'un km certain ?
Je suis asser méfiant sur les efforts affligés aux charnières par le poids et la prise au vent . :rolleyes:
:mouai:
 

:D Heureux propriétaire d'une307SW , je serais intéressé de savoir quel type d'attelage
PINPIN a monter sur son véhicule : Tu parles d'une plaque de montage .
Est ce un crochet style col de cygne que tu as sur ta voiture ?
Devant bientot m'équiper de ce genre de matériel , j'aimerais bien en savoir plus , merci
d'avance ! :chinois:
 

:confused: :confused: :? Quand-est-il de la peinture au niveau des crochets en haut du haillon, au
bout d'un km certain ?
Je suis asser méfiant sur les efforts affligés aux charnières par le poids et la prise au vent . :rolleyes:
:mouai:

Tout est prevu...les attaches sont gainées d'une matieres caoutchouc....que j'ai renforcée par un bout de chambre a air....
J'ai fait le tour, y'a pas mieux en porte velo de hayon....En plus il est rigide, pas comme ceux de decathlon avec des sangles qui se desserent....
 


:coucou PINPIN STP :chinois: :D
voici, voilà.....
:) :) :oui:
chez Peugeot tu as le choix entre 3 types de rotule : monobloc ISO, démontable, col de cygne. A mon avis la plus pratique et surtout solide pour 1 porte vélos est la monobloc. J'en suis à ma 3ème (sur 405 Bk, sur mes 3 306 Bk et mon 307 SW), et jamais eu de souci, si ce n'est sur la dernière 306 où je me suis fait tiré le capuchon avec le logo Peugeot, de protection de la boule ! Donc aujourd'hui, celui du 307 SW, de couleur blanche, n'a jamais servi et remplacé par 1 de chez Feu-Vert avec un collier qui le rend solidaire de la boule.