Cherche meilleure solution pour porte vélo (508 Berline)

pl00f

Peugeot Addict
30 Avril 2012
467
3
18
123
Bonjour à tous,

J'aimerais de temps en temps embarquer nos vélos (pour l'instant 2) sur ma 508 berline...

N'y a-t'il que des systèmes sur barre de toît ou sur attelage?

Si je prends un système sur attelage, je suis donc obligé de me prendre un kit d'attelage aussi? Ou bien le porte-vélo s'accroche sur l'emplacement prévu pour le kit d'attelage?

Merci pour vos réponses.
 


Mais si il y a des cyclistes, ils étaient en we pour profiter du beau temps. :sol:
Si tu prends un porte vélo qui se monte sur la boule d'un attelage remorque, c'est la meilleur solution à mon avis. Moins de prise au vent, pas de problème de réflèchir si tu passes ou non sous un pont ou autre, pas de risque de faire rouiller ta chaine si il pleut,...
En gros, je ne vois que des avantages à ce système.
 

J'avais un porte vélo sur attelage sur ma 3008 et je vais faire de même sur ma 508... C'est plus pratique (montage du porte vélo en quelques secondes et facilité d'installation des vélos, en plus le systmèe se bascule pour accéder au coffre).
Il faut juste que je trouve le poids max en flèche ?
 

Bon ben je vais opter pour l'attelage alors. Un modèle ou des références à me conseiller? :)

P.S: vitre teintées la semaine prochaine pour ma 508... elle va être encore plus belle ;)
 

Une reférence, pas encore (je cherche aussi), mais pour mon 3008, j'avais été chez Feu V..., dans les 450 € de mémoire (posé ^^).
 

Dans les accessoires Peugeot il y a 3 types d’attelage.
1 - Attelage rotule col de cygne (9627PF) 221.99€
2 - Attelage avec rotule démontable sans outils (9627PG) 379.99
3 - Attelage escamotable (9627PH) 727€
Bien entendu, il faut encore compter le prix de montage… !

Pour ma part, j’ai choisis le No 2, le RDSO, il est très facile à démonter.
J’en suis très satisfait, bien que le fonctionnement des sécurités induites par cet appendice ajoute à la voiture est un peu surprenant au début… :pt1cable:
:chinois:
 

Il n'y a que moi qui trouve ça hors de prix pour un morceau de métal avec une boule au bout?
Il faut compter combien pour le montage environ?
 

Y a un forfait à 500 et des bananes pour le premier (attelage + MO). C'est un poil plus compliqué qu'un bout de métal avec une boule au bout, ne serait que pour éviter que ta caravane finisse dans ton coffre au premier freinage... Et puis faut aussi que les feux stops et les clignotants fonctionnent aussi sur ta caravane pour éviter qu'ne autre voiture la pousse dans ton coffre...

Alors c'est vrai que c'est pas donné, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait non plus...
 

Sûr que si ce n'est que pour une utilisation occasionnelle d'un porte vélo, la version avec attelage va coûter assez cher. Là, les barres de toit coûteront beaucoup moins (encore que, 150-200€ les barres, 80€ par porte vélo à y fixer, plus les incovénients par rapport a l'autre solution), ou alors il faut prendre l'attelage "premier prix", quite à démonter le col de cygne avec les clés à chaque fois.

Perso, je me sers quasiment tous les week-ends de l'attelage pour ma remorque et porte vélos, donc j'ai pris la version escamotable qui coûte les deux bras (mais quel pied à l'utilisation), et un porte vélos pour 4.
 

Y a un forfait à 500 et des bananes pour le premier (attelage + MO). C'est un poil plus compliqué qu'un bout de métal avec une boule au bout, ne serait que pour éviter que ta caravane finisse dans ton coffre au premier freinage... Et puis faut aussi que les feux stops et les clignotants fonctionnent aussi sur ta caravane pour éviter qu'ne autre voiture la pousse dans ton coffre...

Alors c'est vrai que c'est pas donné, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait non plus...


Bonjour, à 500 euros et des!!!!!! je serais prenneur mais tous les devis que j'ai recu me l'amène à 650 pour le moins chere (et encore c'est chez Citroen) , à 720 le plus chere, bien sur tout ca pour le "premier prix".
Si vous avez des adresses je suis prenneur
Merci
 

La barre de toit, ça me dit vraiment rien, donc je vais attendre un peu et prendre un attelage.
Pour la caravane, c'est certain il vaut mieux être bien équipé...

Là c'est juste pour prendre mon vélo quelques week-ends par an ... ca me reviendrait presque moins cher de racheter à chaque fois un vélo sur place :D

Et surtout je compare au porte vélo que j'avais acheté pour ma petite citadine, moins de 100 €... ben ça fait un peu mal au derrière !

Edit: en faisant une recherche sur google je suis tombé sur attelage-remorque. Les prix m'ont l'air assez bons (265 € l'attelage avec démontage de la boule sans outil)
 

J’oubliais, dans tous les cas de figure il faut ajouter le prix du faisceau pour le raccordement des différents circuits électriques. (Dans les 165€)
Le total de ma facture pour un RDSO a été de 1002,28€.. ! Pas donne c’est sur..
M’est avis qu’il faut faire cet achat quand on est encore amoureux de sa voiture, à ce moment-là on ne pense pas encore à compter.. ! :love:
;)
 

Oula Gessien, vraiment t'es amoureux là... ça t'a rendu aveugle :)

Mais encore une fois pour une caravane, je veux bien.
Pour trimballer des vélos, faut pas déconner ! A ce niveau de dépense... je peux pas !
 

L’attelage était pour moi une obligation, j’ai une remorque à tirer.
La boule était jusqu'à l'an dernier sur la voiture de Madame, elle a acheté une Citroën C1 sur laquelle il est interdit de poser un attelage.. ! :confused:
CQFD.
 

J’oubliais, dans tous les cas de figure il faut ajouter le prix du faisceau pour le raccordement des différents circuits électriques. (Dans les 165€)
Le total de ma facture pour un RDSO a été de 1002,28€.. ! Pas donne c’est sur..
M’est avis qu’il faut faire cet achat quand on est encore amoureux de sa voiture, à ce moment-là on ne pense pas encore à compter.. ! :love:
;)

la c est pas la boule que tu as ,c est les BOULES!! :bounce: :bounce: :bounce:
 

Perso, je me sers quasiment tous les week-ends de l'attelage pour ma remorque et porte vélos, donc j'ai pris la version escamotable qui coûte les deux bras (mais quel pied à l'utilisation), et un porte vélos pour 4.

T'as pris un porte 4 vélos ??? Le poids en flèche est de 75 kg maxi pour une 508, ça passe pour un 4 vélo ??
De mémoire le porte vélo doit faire 10/12 kg, + 17 kg /vélo, on dépasserait donc "théoriquement" le poids en flèche !
 

T'as pris un porte 4 vélos ??? Le poids en flèche est de 75 kg maxi pour une 508, ça passe pour un 4 vélo ??
De mémoire le porte vélo doit faire 10/12 kg, + 17 kg /vélo, on dépasserait donc "théoriquement" le poids en flèche !


J'avais déjà le porte vélo, c'est pour ça.
Les caractéristiques attelage de la 508 sont les mêmes que celles de mon S-Max qui avait le RDSO, et ça s'est toujours bien passé...
Je suis à 58kg de vélo et 15 kg de porte vélo (j'ai une vieille génération ou il faut que je serre 4 boulons pour fixer tout ça).
Par contre, les vélos + le coffre chargé, ça frôle le sol, la suspensioin est bien tassée et ça c'est pas glop.
 

Bonjour
Il existe des portes velo de coffre à sangle. J'en avais un sur ma 406 Coupé et je n'ai jamais eut de soucis (Trajet de 1000Kms). Le prix varie en fonction du nombre de vélos (50-100€).
J'ai trouvé ce site ou tu rentres la marque et modele de ta voiture et ensuite tu sait lequel tu peux acheter.
http://www.le-porte-velo.fr
A+
 


Par contre n'hesite pas à mettre des morceaux de mousse sur les fixations pour bien proteger la carosserie. Et ne pas oublier l'inconvenient de ce systeme qui ne permet pas d'ouvrir le coffre lorsqu'un velo et dessus car c'est trop lourd à lever.
A+
 

Bonjour, je sors de chez mon cc, et pour l'attelage escamotable j'en ai pour 1430 € pose comprise, je trouve un peu le prix excessif, est-ce que je me trompe?
 


ah, c'est bien ce que je pensais, il me semblait que des personnes de ce forum en avaient installé pour environ 800€, non???
 


ils abusent quand même, ces "professionnels"... après ils s'étonnent que les clients les fuient et cherchent à faire des économies ... :)
 

Pour info je viens de réactuliser mon devis pour ma 508 SW et j'ai trouvé un attelage amovible avec outils, posé, pour 500 € chez l'auto leclerc... Ils sont quasi au même prix que chez Feu Vert (dsl pour les marques mais faut bien les citer ^^ c'est pas un gros mot !).
Pour un système amovible sans outils, compte 150/200 € de plus...
 

atention aux attelage posées en dehors du réseau, souvent les faisceaux/connections ne sont pas bien faites (car faisceau "universels) et il ne faut pas s'etonner d'avoir des problemes d'erreur à l'obd ou des désactivations automatiques du radar de recul qui ne se font pas. neccessité de brancher la valise. un prix correct est entre 750/850€ en concession peugeot. ;)
 

726 euros pour attelage classique (rotule qui se démonte avec outils) chez mon agent peugeot en RP
 

726 euros pour attelage classique (rotule qui se démonte avec outils) chez mon agent peugeot en RP
Idem pour moi à quelques euros prêts avec adaptateur 7 broches.