307 CC 1,6 16V ess 110cv

chevrons sauvages

Peugeot Addict
13 Octobre 2005
105
0
0
Bonjour
Voila, je cherche à avoir l'avis d'utilisateur de 307 CC 1,6 16V ess (pas des 2,0 ess, ni HDI :non: ) notamment concernant l'agrément et le comportement du moteur par rapport à la bête et son poids en utilisation courante (je pense que ca risque d'être un peu mou mais j'aimerai avoir des impressions à l'usage)
Je compte m'acheter ce modèle mais j'ai jamais pu l'essayer en concession (que des 2,0 CC à essayer : trop chère pour moi)

Merci de votre aide

Hello,

J'ai un collègue qui dispose d'une Peugeot 307 CC (T5) 1.6 essence.
Comme tu dis, elle est un peux molle. C'est un moteur qui va à ravir à une 307 3 ou 5 portes!
Mais dans une CC, c'est pas une "sportive" !
Je te conseillerais soit la 2L essence ou le moteur parfait pour la CC; la 307 Hdi 136!

A+

Hello,

J'ai un collègue qui dispose d'une Peugeot 307 CC (T5) 1.6 essence.
Comme tu dis, elle est un peux molle. C'est un moteur qui va à ravir à une 307 3 ou 5 portes!
Mais dans une CC, c'est pas une "sportive" !
Je te conseillerais soit la 2L essence ou le moteur parfait pour la CC; la 307 Hdi 136!

A+

C'est vrai que c'est cool un diesel dans un cabrio surtout l'été quand le toit est ouvert :W

Vous me faites marrez avec vos HDI ! :o
A finition équivalente, la HDI est 3150 € plus chère (20600 francs si c'est plus parlants pour certains sans compter d'autres surcouts de type assurance et réparations) que le 2,0 ess (pour comparer ce qui est comparable) et 4350 € (28500 francs) que la 1,6 16v (mon budget max !) :eek:
Parcourant entre 5000 à 8000 km grand max par an, (sur ma 106 : 58000 km en 8 ans !) la rentabilité du HDI est Inexistante ! :mouai:
Comme écrit dans le sujet initial, je cherche vraiement un forumiste qui a ce moteur dans la CC pour avoir ces commentaires car impossible d'en essayer une en concession. A défault, mon choix se reporterai sur une autre voiture... :jap:

Tu la prends neuve ta future CC? Sinon tu pourrais trouver une occasion récente de collabo en 2.0 essence pour moins cher... Le 2.0e 141ch doit être sympa sur cette CC!
Je pense pas que tu sois à 5000 kms près vu le peu de kms que tu fais chaque année :P

Je la commanderai via un collaborateur qui ne devrai pas faire faire plus de 1500 km avec (sa troisième voiture). De plus, sur le clic, il n'y a qu'une seule T6 CC essence sport (pas sport pack), pas de la couleur souhaitée et plus chère que celle que je choisirai via mon collaborateur.
Ce sera pour moi une uniquement une voiture plaisir pour le coté CC (3ème voiture donc, mais moyens mini pour utilisation mini) . Les perfos, c'est pas mon truc (vitesse max, 1000m départ arrêté...). La seule chose qui m'intéresserai (d'ou mon post) est de savoir si l'on peut quand même dépasser avec un minimun de sécurité (relance) ou s'il vaut mieux rester sagement derière un camion ou voiture sur nos petites départementales...

si c'est pas ta seule preoccupation majeure, a mon avis, un petit coup de 3eme, et le camion ne pose aucun probleme.

Le CC doit peser a peu pres la meme chose qu'une SW (et etre plus aerodynamique), donc je ne pense pas que ce soit un veau ultime...

Merci pour le lien H-ita-K
kham, pour ton info, à moteur et finition équivalente, la CC fait presque 100 kg de plus ! :eek: que la SW.
Et oui, le CC 1,6 16v Sport pèse 1453kg, comparé aux 1187 kg de ta 307 berline avec le même moteur. Imagine ta voiture avec 300 kg de plus : les reprises ne doivent pas être les mêmes. C'est pour ca que je ne veut (et ne peut) pas me fier au 1,6 que j'ai essayé sur la berline :non: , à moins de prendre 3 rudbymens + bagages avec moi dans la voiture... :lol:
Pour le coté aéro, tu doit avoir raison en version coupé, par contre capote ouverte, l'aéro doit être moins bonne (c'est mon idée mais pas de certitude)

1187 kg, j'ai jamais du les atteindre :lol:

ce serait plutot de l'ordre de 1250 kg d'apres les mesures que j'ai vues sur internet et dans la presse papier.
Avec 4 personnes a bord et armes et bagages (coffre plein), on sent le poids, mais je n'ai jamais eu de problemes pour doubler ;)

Ceci dit, c'est clair que ce n'est pas un dragster, mais bon, ce n'est pas ton objectif non plus.

kham, pour ton info, à moteur et finition équivalente, la CC fait presque 100 kg de plus ! :eek: que la SW.
Et oui, le CC 1,6 16v Sport pèse 1453kg, comparé aux 1187 kg de ta 307 berline avec le même moteur. Imagine ta voiture avec 300 kg de plus : les reprises ne doivent pas être les mêmes. C'est pour ca que je ne veut (et ne peut) pas me fier au 1,6 que j'ai essayé sur la berline :non: , à moins de prendre 3 rudbymens + bagages avec moi dans la voiture... :lol:
Pour le coté aéro, tu doit avoir raison en version coupé, par contre capote ouverte, l'aéro doit être moins bonne (c'est mon idée mais pas de certitude)

je vois que presque tout est dit sur ce commentaire, venant de la personne concernée qui plus est....pour en avoir essayé une (avec mon oncle avant qu'il ne prenne la CC HDI 136 :love: )
en terme de confort et agrément de conduite, cette 1.6e est très agréable
en terme de performance, là c'est autre chose par contre car effectivement c'est comme un "veau en soeuvrage" je trouvais...y-a quand meme peu de répondant, un manque de tonus et faut pas mal appuyer pour propulser la bête (en dépassement et réaccéléreration)...et meme si je roule sur un HDi (ce que je ne compare pas) j'ai quand meme roulé sur des essences auparavant, mais celui là n'a rien d'extraordinaire sur la CC...
Alors au final, il faut détreminer pour toi si c'est une priorité à l'achat (les prestations) ou un aspect secondaire... :wink:

je vois que presque tout est dit sur ce commentaire, venant de la personne concernée qui plus est....pour en avoir essayé une (avec mon oncle avant qu'il ne prenne la CC HDI 136 :love: )
en terme de confort et agrément de conduite, cette 1.6e est très agréable
en terme de performance, là c'est autre chose par contre car effectivement c'est comme un "veau en soeuvrage" je trouvais...y-a quand meme peu de répondant, un manque de tonus et faut pas mal appuyer pour propulser la bête (en dépassement et réaccéléreration)...et meme si je roule sur un HDi (ce que je ne compare pas) j'ai quand meme roulé sur des essences auparavant, mais celui là n'a rien d'extraordinaire sur la CC...
Alors au final, il faut détreminer pour toi si c'est une priorité à l'achat (les prestations) ou un aspect secondaire... :wink:
certes, c'est clair que les reprises (80-120 en 5 :W) sont moins bonnes qu'avec une HDi 136, vu la difference de puissance, mais bon, un HDi sur une CC, y a quelque chose qui ne colle pas pour moi ;)

Apres, faut voir ce qu'on veut. Le 1.6e est un moteur agreable, mais il ne fait jamais que 1600 cm3 et 110 cv.
Et si on conduit ce genre d'engin lourd et pas tres puissant comme un diesel, c'est clair que ca ne marche pas.

A allure reglementaire et en mode cruising, il sera a mon avis bien.
Pour doubler sur departementale, il faut accepter de tomber les rapports et de faire crier le moulin.
Apres, on pourra me parler de conso, mais quand on double, c'est jamais pendant des heures non plus a pleine charge...
je ne defends pas coute que coute le 1.6e, pour moi, le moteur le plus adequat reste le 2.0e 141 cv.

Je trouve déjà le 110ch essence poussif dans la 307 berline, alors en CC c'est hors de question.
Pour moi une décapotable c'est synonyme de plaisir, pas de frustration.
Donc il faut un moteur ho-no-rable.

:)

Bon, c'est vrai, je vous l'accorde, le 2,0 ess me parait plus adapté et la différence de prix reste relatvement correcte par contre, l'assurance a fait la gueule quand j'ai demandé le devis pour la 2.0 141 cv.et 9CV (moteur "sport" et cabriolet = prime élevée cause vol !!!). En 1,6 les tarifs sont raisonnables.
Comme dit plus haut, elle roulera très peu (que pour balades le week end quand il fait pas moche) car se sera une 3ème voiture et mon plaisir viendra du concerpt CC et de sa ligne en T6 noir plutot que les perfos moteur qui ne sont pas une priorité pour moi.

Pas d'accord pour l'assurance!!! j'ai eu une CC en 2 litres essence toutes options (cuir intégral, GPS couleur, alarme etc...) après avoir eu une 307 HDI 110 XS premium à pret de 9000 euros moins cher que la CC, et bien je payais moins cger d'assurance avec la CC que le HDI!!! je suis à la GMF et je leur avait dit que je comprenais pas leur politique tarifaire§§ eux non plus ma répondu le conseiller....pour eux une CC essence toutes options à pret de 31000euros est moins cher en assurance qu'un HDI à 22000....va comprendre Charles!

Donc pour revenir à ta question de départ, je peux te garantir que tu vas t'éclater avec un 2litres essence, c'est une voiture que tu peux conduire de 2 façons. Personnellement je ne suis pas un fou de la vitesse, pour te dire sur 9000km j'ai fait une moyenne de 8,7 litres!!! sur un usage mixte.

si tu conduits cool passage des rapports vers 3500tour tu as une voiture qui se conduits cool....passé les 4000 tours tu as une autre voiture et la ça pousse bien!!!! rupteur vers 6700 tours environ, ça ronronne et la ya du plaisir garanti!

donc en synthèse, si tu peux n'hésites ps 2 minutes fonce sur le 2 essence! en plus quand tu vois la différence de prix à la pompe entre essence et diesel....

bonne achat et éclates toi bien!

Pas d'accord pour l'assurance!!! j'ai eu une CC en 2 litres essence toutes options (cuir intégral, GPS couleur, alarme etc...) après avoir eu une 307 HDI 110 XS premium à pret de 9000 euros moins cher que la CC, et bien je payais moins cger d'assurance avec la CC que le HDI!!! je suis à la GMF et je leur avait dit que je comprenais pas leur politique tarifaire§§ eux non plus ma répondu le conseiller....pour eux une CC essence toutes options à pret de 31000euros est moins cher en assurance qu'un HDI à 22000....va comprendre Charles!
!
En parlai entre le 1,6 et le 2,0 essence.
C'est clair que l'assurance des diesels est bien plus chère (en remplacant mon berlingo HDI par un Picasso exclusive ess neuf, même assurance, même contrat et garanties, même bonus, j'avais gagné plus de 20% sur ma prime. Pourtant le Pic, c'est autre chose qu'un Berlingo)