Ma prochaine voiture : certainement une 307

XSi

Membre
18 Octobre 2004
14
0
0
Tout d'abord, bonjour à tous :coucou

Je me suis inscrit hier et j'ai deja pu lire quelques topics interessants :) De plus, j'ai cru reconnaitre certains membres de FA qui ont gardé leur pseudo en venant ici :chinois:

La création de ce topic est pour moi le moyen d'avoir un avis sur ce que je vais m'acheter en sachant que :

_ Je veux un diesel :eek:
_ J'en prends pour 48 mois :?
_ Je veux une 307 qui a un look sport :)
_ Je veux OBLIGATOIREMENT le régulateur de vitesse :oui:
_ Elle sera noire


Pour l'instant, mon choix se porte sur une XSi ou une Sport en HDI 136 que je vais acheter d'occasion ou par collaborateur (ou encore en HDi 110 si faute de moyens) :bien:

Voila, je voudrais avoir vos avis sur ces voitures et surtout sur ces moteurs ! Pour le 110 : 1.6l HDI ou 2.0l HDi :confused:

Concerant ma visite chez Peugeot voici ce que j'en pense (sachant que je n'ai jamais roulé de Peugeot) :

_ Belle voiture, spacieuse à l'interieur :)
_ Sellerie magnifique :love:
_ Finition a mon gout légerement en dessous de Renault (gros boutons... ) :?
_ Sièges annoncés comme semi-baquets mais le coté de l'assise est en fait très mou :?
_ Peu de rangements :?
_ Commande de boite "bizzare" :mouai:

Maintenant, il ne me reste plus qu'a l'essayer ;)

A vos claviers et merci d'avance pour vos réponses :) Je pense que j'aurais peut etre des avis plus objectifs qu'ailleurs :chinois:
 

Grans bien te fasse et bienvenu sur FP.
Je vends ma sport 136 au cas ou.
Exellent choix en tout cas :bien:

Moteur exellent et le reste suit, avec la nouvelle sellerie speed up :love:
 

Grans bien te fasse et bienvenu sur FP.
Je vends ma sport 136 au cas ou.
Exellent choix en tout cas :bien:

Moteur exellent et le reste suit, avec la nouvelle sellerie speed up :love:

J'ai vu que tu vendais la tienne mais un poil cher et elle n'a pas le régulateur :?
 

Grans bien te fasse et bienvenu sur FP.
Je vends ma sport 136 au cas ou.
Exellent choix en tout cas :bien:

Moteur exellent et le reste suit, avec la nouvelle sellerie speed up :love:

J'ai vu que tu vendais la tienne mais un poil cher et elle n'a pas le régulateur :?

Oui désolé pour le régulateur c'est ainsi j'ai passé le prix à 20.800 euros à ce jour.
 

Tout d'abord, bonjour à tous :coucou

A vos claviers et merci d'avance pour vos réponses :) Je pense que j'aurais peut etre des avis plus objectifs qu'ailleurs :chinois:

L'objectivité n'est pas forcement la qualité la plus marquante sur les forums. :W :mouai:
 

Si t'avais eu le régulateur et la patience d'attendre quelques mois ; t'aurais baissé le prix de 1000 € et je te la prenais tout de suite :)

Mais a ce prix là, pas de régulateur, pas d'achat :spamafote:
 

Tout d'abord, bonjour à tous :coucou

A vos claviers et merci d'avance pour vos réponses :) Je pense que j'aurais peut etre des avis plus objectifs qu'ailleurs :chinois:

L'objectivité n'est pas forcement la qualité la plus marquante sur les forums. :W :mouai:

J'ai dit "peut etre" :W
 

Si t'avais eu le régulateur et la patience d'attendre quelques mois ; t'aurais baissé le prix de 1000 € et je te la prenais tout de suite :)

Mais a ce prix là, pas de régulateur, pas d'achat :spamafote:
Le régulateur c'est niet !
Patienter jusqu'à mars/avril 2005 pour 19 800 c'est ok :W
A toi de voir gars :rolleyes:
 

Si t'avais eu le régulateur et la patience d'attendre quelques mois ; t'aurais baissé le prix de 1000 € et je te la prenais tout de suite :)

Mais a ce prix là, pas de régulateur, pas d'achat :spamafote:
Le régulateur c'est niet !
Patienter jusqu'à mars/avril 2005 pour 19 800 c'est ok :W
A toi de voir gars :rolleyes:

Pas la peine de s'ennerver, c'est tout vu :chinois:
 


Si tu hésites entre le 2.0 et le 1.6 en 110 cv, prends le 1.6, j'ai eu les 2, le 1.6 marche mieux et consomme moins, i lets peut être un poil plus bruyant, mais rien de bien méchant.
Et il a le régulateur couplé au limiteur ( option ou série selon la finition ).

si tu choisis une sport HDI 136, pas possible d'avoir le régulateur, il n'existait pas sur cette verion à l'époque. Et à priori, peugeot n'autorise pas la seconde monte alors que c'est techniquement possible.
Mon oncle cherche à vendre la sienne ( 6 mois ) tous les appels qu'il a se transforment en désistement pour cette raison. Il bosse à Poissy et on lui affirme que s'il fait monter le régulateur, la garantie ne sera plus appliquée par Peugeot....
Perso, je trouve que c'et une double fumisterie. D'abord de la part de Peugeot dont je trouve l'attitude tres légere, mais aussi de la part des clients potentiels.
Franchement, je trouve le regulateur pas si terrible que ça. Il n'est utile que lorsque la circulation est tres fluide ( en région parisienne, merci.... ) et qu'on ne me dise pas que tous les acheteurs font des grands trajets sur autoroute tous les jours. Bref, au quotidien, on peut largement s'en passer. Moi, je l'ai pris sur la mienne unqiuement pour faciliter la revente.
 

Si tu hésites entre le 2.0 et le 1.6 en 110 cv, prends le 1.6, j'ai eu les 2, le 1.6 marche mieux et consomme moins, i lets peut être un poil plus bruyant, mais rien de bien méchant.
Et il a le régulateur couplé au limiteur ( option ou série selon la finition ).

si tu choisis une sport HDI 136, pas possible d'avoir le régulateur, il n'existait pas sur cette verion à l'époque. Et à priori, peugeot n'autorise pas la seconde monte alors que c'est techniquement possible.
Mon oncle cherche à vendre la sienne ( 6 mois ) tous les appels qu'il a se transforment en désistement pour cette raison. Il bosse à Poissy et on lui affirme que s'il fait monter le régulateur, la garantie ne sera plus appliquée par Peugeot....
Perso, je trouve que c'et une double fumisterie. D'abord de la part de Peugeot dont je trouve l'attitude tres légere, mais aussi de la part des clients potentiels.
Franchement, je trouve le regulateur pas si terrible que ça. Il n'est utile que lorsque la circulation est tres fluide ( en région parisienne, merci.... ) et qu'on ne me dise pas que tous les acheteurs font des grands trajets sur autoroute tous les jours. Bref, au quotidien, on peut largement s'en passer. Moi, je l'ai pris sur la mienne unqiuement pour faciliter la revente.

Poutant, on trouve des sport HDi 136 avec régulateur sur "clic peugeot", pas beaucoup, mais il y en a :spamafote:

Concerant l'utilité du régulateur, je ne suis pas en RP et je fais de l'autoroute et/ou voie rapide tous les jours ou presque :oui:
 

Bah, c'est la première impression que ca m'a fait concernant la finition :spamafote:

Maintenant, plus je lis FP, plus j'ai envie de cette voiture :)

Ma chef viens de m'appeller pour me dire de rester à la maison (pas de boulot au taf) alors je pense que je vais aller en essayer une :oui:
 

Bah, c'est la première impression que ca m'a fait concernant la finition :spamafote:

Maintenant, plus je lis FP, plus j'ai envie de cette voiture :)

Ma chef viens de m'appeller pour me dire de rester à la maison (pas de boulot au taf) alors je pense que je vais aller en essayer une :oui:

Ok, c vrai que l'impression générale quand on rentre dans une voiture est importante.
Perso., g une 2,0l HDI 110 Ch XSP de juin 2002, 96300 kms et j'en suis très content. :oui:

Côté finition, le sujet est large, chacun a son avis, les matériaux sont bien (rien à voir avec une 306, par ex.), l'aspect aussi, l'ajustement pourrait être amélioré je pense mais, je ne trouve pas ça "nul" comme cela est indiqué dans les bouquins.
D'ailleurs, pour l'anecdote, un ami en entrant la première fois dans ma voiture a trouvé la finition excellente, il a été étonné !! Ah, pour info, à l'épôque, il roulait en S3 et maintenant en A6 Avant TDI 180 Ch ;)

Bon, en étant honnête, c'est clair que la finition actuelle de 307 n'est pas au niveau d'une A3. Mais, l'amélioration par rapport à 306 est énorme et par rapport à une Mégane 2, il n'y a pas matière à critiques, je trouve.

C'est vrai que la finition n'est pas si mal :)

Mais bon, à 25000 €, je pense qu'ils auraient pu faire mieux :chinois:

Moi j'ai une Clio 2.1 : la finition est merdique :rolleyes: Ma copine a une Clio 2.2 et je trouve la finition un poil au dessus de la 307 :)
Mais bon, comme je l'ai dit, je n'ai jamais eu de Peugeot :non:

Mais moi ce qui m'interesse plus, c'est le moteur et sa fiabilité :)
 


307 look sport... donc une trois portes ?
Perso, je pense que le 5 portes est un meilleur choix :
- on ne sait jamais, ca peut être utile quand on part quelque part à plusieurs
- je trouve tres tres moche (avis perso) la finition 3 portes - une fois la porte fermée, le cadran de la porte est tres disgracieux, il y a comme une coupure. Il aurait fallu enlever le montant de la porte pour ne laisser que la vitre et rendre le tout plus harmonieux
- la 3 portes à des portes plus longues, pas facile à ouvrir quand on est dans un parking étroit (comme c'est le cas à Paris).

Autre point, cet été, j'ai testé les sieges et le volant cuir au soleil avec ma 307.... attention... ca chauffe sec ! Donc si tu vis dans le sud, fait attention si tu prends une sellerie cuir.
Pour le rangement, moi je me sers pas tant que ca de ma voiture (pour aller au bureau tous les jours au lieu de prendre le métro) et y'a jamais rien dedans, alors bon, j'ai pas l'impression qu'il manque des rangements.

Un autre point interessant à considerer. Le toit ouvrant. J'en ai un, c'est vraiment agreable et ca éclaire bien la voiture. A méditer aussi...

Pour ce qui est du moteur et de tout le reste, comme ma 307 est ma premiere voiture (j'ai eu mon permis l'année derniere), je ne peux pas trop être utile sur ce point. Mais globalement, elle est assez silencieuse (surtout comparée à la Twingo d'un collegue ou la 309 d'un copain).

A propos, bienvenu sur le forum :coucou
 

Salut.

Un point important, c'est que la 307 doit etre restylée dans l'année qui vient!! Donc ce serait peut etre interressant de patienter encore un peu!? :rolleyes:

Idem pour moi : mon choix est fait, le moteur sera le 136, et en XSP pour avoir la sellerie cuir. Mais j'attends impatiamment ce restylage. Pour moi c'est un bon choix mais à voir quand même si ton assureur n'exagere pas : certains la dessus parlent d'assurance exorbitante pour ce véhicule! Pour moi ce sera 580€ à l'année avec 43% de bonus... Voilà fait le bon choix!! :)
 

le 1.6 semble plus agréable que le 2.0 d'après les possesseurs... Un copain vient d'en acquérir une et bizarement il la trouve plus silencieuse et un peu plus performante au niveau des reprises. C'est juste son avis car je ne l'ai pas encore essayée.

Maintenant c'est mon expérience perso qui parle car j'ai eu une 307 xsp 2.0 16s et celles du boulot...

Coté finition, la 307 est dans la moyenne haute de la catégorie, nottamment grace à ses plastiques moussés. Quelques erreurs: le contre-porte n'est pas aligné avec le tableau de bord, le plastique du bas de la console est moyen et la clim est repris de la 206 avec des boutons moins agréable que les autres commandes. Sinon bon ajustage des différents éléments. Pour moi, l'intérieur présente mieux que celui de la Mégane, hormis le bloc compteur qui reste très classique et très "orange" (pas de différence entre une societé et une xsi). Pas mal de rangements à mon gout et les sièges des xsi sont tops.

Je te conseille le 136 ch si tu veux un modéle qui pousse pas mal car ayant essayé le 2.0 hdi 110, c'est suffisant mais y rien de très agréable: linéaire et perf très moyenne.

Quant à la livrée noire, bien que la 307 soit superbe dans cette teinte si tu es un tant soit peu maniaque tu es destiné à la laver tous les jours (j'exagère à peine) et attention aux coups de portes...mais que c'est beau le noir :love:

Sinon question comportement routier, tu ne trouveras pas mieux (tenue de route hallucinante, précision de conduite et confort de très bon niveau (quoiqu'un peu ferme en 17 mais moi çà ne me dérange pas)

Fonce l'éssayer ou l'acheter c'est une très bonne voiture ;)
 

307 look sport... donc une trois portes ?
Perso, je pense que le 5 portes est un meilleur choix :
- on ne sait jamais, ca peut être utile quand on part quelque part à plusieurs
- je trouve tres tres moche (avis perso) la finition 3 portes - une fois la porte fermée, le cadran de la porte est tres disgracieux, il y a comme une coupure. Il aurait fallu enlever le montant de la porte pour ne laisser que la vitre et rendre le tout plus harmonieux
- la 3 portes à des portes plus longues, pas facile à ouvrir quand on est dans un parking étroit (comme c'est le cas à Paris).

Autre point, cet été, j'ai testé les sieges et le volant cuir au soleil avec ma 307.... attention... ca chauffe sec ! Donc si tu vis dans le sud, fait attention si tu prends une sellerie cuir.
Pour le rangement, moi je me sers pas tant que ca de ma voiture (pour aller au bureau tous les jours au lieu de prendre le métro) et y'a jamais rien dedans, alors bon, j'ai pas l'impression qu'il manque des rangements.

Un autre point interessant à considerer. Le toit ouvrant. J'en ai un, c'est vraiment agreable et ca éclaire bien la voiture. A méditer aussi...

Pour ce qui est du moteur et de tout le reste, comme ma 307 est ma premiere voiture (j'ai eu mon permis l'année derniere), je ne peux pas trop être utile sur ce point. Mais globalement, elle est assez silencieuse (surtout comparée à la Twingo d'un collegue ou la 309 d'un copain).

A propos, bienvenu sur le forum :coucou

Je pensais en effet à une 3P comme pour mes deux premières voitures :)

Concernant le cuir et sa chaleur en été, pas de soucis de ce coté là puisque j'habite en Normandie :p

Pour les rangements, il faut dire que je suis pas mal habitué aux monospaces et que j'envisage meme de m'en acheter un si je ne suis pas satisfait de l'essai de la 307 :)

Le toit ouvrant, bof :spamafote: c'est pas LE truc qui m'interesse :non: Moi c'est plutot le régulateur :oui:
 

Salut.

Un point important, c'est que la 307 doit etre restylée dans l'année qui vient!! Donc ce serait peut etre interressant de patienter encore un peu!? :rolleyes:

Idem pour moi : mon choix est fait, le moteur sera le 136, et en XSP pour avoir la sellerie cuir. Mais j'attends impatiamment ce restylage. Pour moi c'est un bon choix mais à voir quand même si ton assureur n'exagere pas : certains la dessus parlent d'assurance exorbitante pour ce véhicule! Pour moi ce sera 580€ à l'année avec 43% de bonus... Voilà fait le bon choix!! :)

Pour le restylage, je suis au courant mais comme je ne suis pas vraiment prêt à acheter neuf, ca risque de repousser l'achat et je compte changer de voiture avant l'ete puisque je n'ai pas la clim dans ma voiture actuelle :rolleyes:

Concernant l'assurance, pour moi c'est 1100 € avec 6% de malus pour une 110 cv et je repasse à 0 % au mois d'avril ;)
 

le 1.6 semble plus agréable que le 2.0 d'après les possesseurs... Un copain vient d'en acquérir une et bizarement il la trouve plus silencieuse et un peu plus performante au niveau des reprises. C'est juste son avis car je ne l'ai pas encore essayée.

Maintenant c'est mon expérience perso qui parle car j'ai eu une 307 xsp 2.0 16s et celles du boulot...

Coté finition, la 307 est dans la moyenne haute de la catégorie, nottamment grace à ses plastiques moussés. Quelques erreurs: le contre-porte n'est pas aligné avec le tableau de bord, le plastique du bas de la console est moyen et la clim est repris de la 206 avec des boutons moins agréable que les autres commandes. Sinon bon ajustage des différents éléments. Pour moi, l'intérieur présente mieux que celui de la Mégane, hormis le bloc compteur qui reste très classique et très "orange" (pas de différence entre une societé et une xsi). Pas mal de rangements à mon gout et les sièges des xsi sont tops.

Je te conseille le 136 ch si tu veux un modéle qui pousse pas mal car ayant essayé le 2.0 hdi 110, c'est suffisant mais y rien de très agréable: linéaire et perf très moyenne.

Quant à la livrée noire, bien que la 307 soit superbe dans cette teinte si tu es un tant soit peu maniaque tu es destiné à la laver tous les jours (j'exagère à peine) et attention aux coups de portes...mais que c'est beau le noir :love:

Sinon question comportement routier, tu ne trouveras pas mieux (tenue de route hallucinante, précision de conduite et confort de très bon niveau (quoiqu'un peu ferme en 17 mais moi çà ne me dérange pas)

Fonce l'éssayer ou l'acheter c'est une très bonne voiture ;)

Merci pour ton avis :chinois:

J'ai actuellement une voiture noire métal et c'est vrai que c'est la galère pour qu'elle soit propre :?

Concernant l'essai, ce sera certainement samedi puisque je vais essayer une autre voiture avec mon beau frere ; on passera chez Peugeot aussi tant qu'a faire :p
 

salut XSI et bienvenue sur fp
super voiture que la 307, enfin je pense :D (j'attend la miene qui sera bientot entre mes main j'espere..)
bravo pour ton choix et j'espere que tout ce passera bien
 

Bonjour XSI

si tu veux
- une 307
- look sport
- et monospace

prend une 307 SW HDI 136ch !!!

rouge lucifer avec les vitres surteintées elle rend super !!!
en plus elle à les jantes allu et tout et tout.... :love:
et puis boite 6 avec Régulateur c'est excellent sur les longs trajets.

Enfin pour ce que j'en dit....

PS : vu le nombre de post auquels je répond sur le sujet, les gens vont finir par croire que j'en ai une :rolleyes:
 

Bonjour XSI

si tu veux
- une 307
- look sport
- et monospace

prend une 307 SW HDI 136ch !!!

rouge lucifer avec les vitres surteintées elle rend super !!!
en plus elle à les jantes allu et tout et tout.... :love:
et puis boite 6 avec Régulateur c'est excellent sur les longs trajets.

Enfin pour ce que j'en dit....

PS : vu le nombre de post auquels je répond sur le sujet, les gens vont finir par croire que j'en ai une :rolleyes:

oui mais t'est masque alors personne ne saura que c'est toi :W
 

Bonjour XSI

si tu veux
- une 307
- look sport
- et monospace

prend une 307 SW HDI 136ch !!!

rouge lucifer avec les vitres surteintées elle rend super !!!
en plus elle à les jantes allu et tout et tout.... :love:
et puis boite 6 avec Régulateur c'est excellent sur les longs trajets.

Enfin pour ce que j'en dit....

PS : vu le nombre de post auquels je répond sur le sujet, les gens vont finir par croire que j'en ai une :rolleyes:


Pas de break :non:

Ca sera à 90 % une 307 berline sauf si l'essai n'est pas concluant :chinois:
 

Très franchement, au vu des problèmes que j'ai rencontré sur la mienne et après ce que j'ai pu lire ici, je ne conseillerais pas l'achat d'une 307.

On m'a dit "oui, mais tous les constructeurs ont des problèmes"...Certes mais ça n'a pas résolu le mien et force est de constater que la 307 les cumule plutôt qu'autre chose...

On m'a dit aussi "il y a des bons concessionnaires"...J'en suis conscient et, entre nous, c'est souhaitable mais je ne dois pas avoir de chance car les 2 que j'ai connus sont à la fois mal aimables et incompétents.
 

Pour répondre à XSI :
La, je ne suis pas d'accord !!! une SW n'est pas un break !!!!
Le toit panomarique est très agréable pour les passagers.

Pour répondre à Plokoon :
je suis désolé de tes déboires :cry:
Ca fait 4 mois que j'ai la mienne et pour l'instant pas de pb
Force m'est de constater quand même qu'il y a eu qcq soucis sur 307.... il ne me reste plus qu'à toucher du bois ;)

Et enfin pour répondre à froogy :
tu as raison, heureusement que je suis masqué :D
 

Bonjour XSI

si tu veux
- une 307
- look sport
- et monospace

prend une 307 SW HDI 136ch !!!

rouge lucifer avec les vitres surteintées elle rend super !!!
en plus elle à les jantes allu et tout et tout.... :love:
et puis boite 6 avec Régulateur c'est excellent sur les longs trajets.

Enfin pour ce que j'en dit....

PS : vu le nombre de post auquels je répond sur le sujet, les gens vont finir par croire que j'en ai une :rolleyes:


Y'a qu'à demander :

DSC00896.jpg


Mais en vente l'année prochaine.
 

Encore une fois, bienvenue sur FP ;)

tu peux voir des tofs de ma titine ici : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=11623
Elle répond à tous les criteres que tu mentionne je crois...

A+
 

Pour répondre à XSI :
La, je ne suis pas d'accord !!! une SW n'est pas un break !!!!
Le toit panomarique est très agréable pour les passagers.

Pour répondre à Plokoon :
je suis désolé de tes déboires :cry:
Ca fait 4 mois que j'ai la mienne et pour l'instant pas de pb
Force m'est de constater quand même qu'il y a eu qcq soucis sur 307.... il ne me reste plus qu'à toucher du bois ;)

Et enfin pour répondre à froogy :
tu as raison, heureusement que je suis masqué :D

Aller, c'est tout comme :p

Concernant les problèmes sur 307, tout le monde me le dit aussi :mouai: Je verrais bien et je me dis que s'il y avait autant de problèmes que ça, il n'y aurait pas autant de 307 sur les routes :)