307 - Détecteur de sous gonflage


En fait le système de deecteur de sous gonflage est placé sur chaque valve du vehicule et renvoi par onde les informations à l'ordinateur qui signale toute perte de pression.

Tu peux aller faire une tour sur le site www.schrader.fr/ fr/valve.htm :chinois:
 


question a part: ma 307 est de novembre 04 donc version VAN et de temps en temps mon rt3 me dit que je suis sous gonfle c bien l'option n'existait pas mais moi je l'ai qd meme! Est ce que la 407 a le meme rt3 que la 307 sauf l'ecran bien ce qui pourrait expliquer que le mien me marque ca
 

Pkoa c'est pas comme sur les Renaults Laguna ou la pression est affichée en chiffre et non une simple alerte sans qu'on connaisse la valeur de la pression.
Un ami a un 807 et dans le mode d'emploi ils disent: "si l'alarme apparait aller faire la pression"
Mais ils disent pas: "l'alarme correspond à une perte de pression de 0,Xb."
Une réponse?
 

en principe sur ma 307 il y a pas de detecteur de sous gonflage, c pour ca qd ca s'affiche je rigole mais c l'electronique :lol:
 

Personne ne sait si on peut ou pourra l'installer sur une 307 version 1.2 (can) ?
 

Merci pour le lien BRABUS (mais tu as un "blanc" de trop dans l'URL), j'ai enfin appris qu'il y avait une pile lithium avec une durée de vie de 10 ans, car je ne comprenais pas d'où venait l'énergie de l'émetteur et ce n'est pas le commercial de Peugeot qui a répondu à ma question ...

Pas d'indication de la pression exacte (ou de sa variation) mais par contre cela distingue une roue dégonflée d'une roue crevée.

Euh, déterrage de sujet mais j'avais utilisé la Recherche ...
 

Merci pour le lien BRABUS (mais tu as un "blanc" de trop dans l'URL), j'ai enfin appris qu'il y avait une pile lithium avec une durée de vie de 10 ans, car je ne comprenais pas d'où venait l'énergie de l'émetteur et ce n'est pas le commercial de Peugeot qui a répondu à ma question ...

Pas d'indication de la pression exacte (ou de sa variation) mais par contre cela distingue une roue dégonflée d'une roue crevée.

Euh, déterrage de sujet mais j'avais utilisé la Recherche ...

Oui, et lorsque le véhicule est à l'arrêt plus d'un certain temps, on coupe l'alim'.
Au démarrage (accéléartion >xG), le système se remet en route d'où les 10 ans d'autonomie :oui: