gonflage à l'azote

jpl

Nouveau membre
5 Novembre 2011
3
0
0
125
le gonflage à l'azote est il compatible avec les détecteur de sous gonflage
 


Bonsoir à tous
Quelqu’un pourrai t'il me dire si e gonflage à l'azote est il compatible avec les détecteur de sous gonflage
 



Bonjour,
En thèorie,je ne vois pas pourquoi le glonzage à l'Azote serait incompatible avec le détecteur de sous-gonflage.
Le détecteur détecte (c'est son but... :p) un manque de pression, pas un type de "gaz".
Quoqu'il en soit, mes différentes expériences de gonflage à l'Azote me font dire que c'est pas très utile en fait.
A+
 

Bonjour les Peugeotistes, j'ai utilisé le gonflage à l'azote pendant 3ans environ et je n'ai constaté aucun avantage significatif, la perte de pression dans le temps est équivalente à l'air donc je ne vois que dans l'aviation ce gaz utile mais ced079 pourra certainement mieux nous dire... :na:
 

Bonsoir, le seul avantage sue j'avais trouvé a l'epoque en roulant gonflé a l'azote, c'est que je trouvais la direction plus legere. De la à dire que c'est indispensable...
 

merci à tous pour votre éclairage.
je suis déjà en gonflage azote sur ma 406 et je n'est eu à faire qu'un seul appoint de gonflage sur la vie des pneus.
Grace à vos expérience je vais passer à l'azote sur ma 407 au prochain changement de pneus.
Bonne journée à tous
 


le seul avantage de l'azote pour le gonfkage esy l'absence d'humidité, jusqu'a la premiére vérif de pression en station essence :whistle: [:hermann:1]


pour moi sur wature, c'est inutile, sauf si tu ne payes pas l'azote comme moi par exp ;)
 

D'après un ami ingénieur chimiste, l'avantage de l'azote est l'absence d'oxydation du caoutchouc ( oxydation qui provoque son durcissement) puisque c'est un gaz neutre alors que l'air contient presque 21% d'oxygène.
 

mais en général on change de pneu pour usure bien avant que par nécessité d'oxydation.

autre souci avec l'azote: plus possible de controler la pression soi-même en station essence et de rajouter de l'air si nécessaire, me semble-t-il.
 

mais en général on change de pneu pour usure bien avant que par nécessité d'oxydation.

autre souci avec l'azote: plus possible de controler la pression soi-même en station essence et de rajouter de l'air si nécessaire, me semble-t-il.
<i></i>



:non: pas de soucis pour remettre de l'air derriére ;)
 

l'avantage de gonfler à l'azote c'est que les pneus s'échauffent beaucoup moins, donc pas de grosses variations de températures et donc pas de variation de pression à l'intérieur du pneus, donc gonflage plus stable, moins de perte et pression constante. de plus si les pneus s'échauffent moins en théorie on a une usure plus régulière et moins rapide. en dehors des avions on gonfle les pneus à l'azote en sport auto comme la F1, mais aussi sur certains poids lourd et gros engins de chantiers.
maintenant c'est pas en gonflant vos pneus à l'azote que vous verrez un changement de comportement routier sur vos bagnoles. ;)
sinon on peut tout à fait contrôler la pression ensuite et faire l'appoint avec de l'air en cas de nécessité.
sinon personnellement je ne gonfle pas mes pneus à l'azote, je trouve ça beaucoup trop cher quand on connais le prix de l'azote.
 

sauf pour moi, mais je ne fais que des controles de pression à l'azote au taf, ça m'évite d'aller à la station seulement pour ça :sol: :lol:
 








ca sert à rien pour nos voitures...

ou si, à faire vendre un truc de plus inutile :D

l'argument de faire la pression de ses gommes est le plus mauvais, perso, je préfère faire comme je le fais, à savoir tous les 15 jours je controle, plutot que de me dire "wééé, c'est bon, je peux rouler, no soucy, j'ai de l'azote ds mes gommards, donc ça peut pas se dégonfler " :D


:lol: