*307* : HDi 110 ou 2.0 essence ?

C'est pas flagrant la différence de reprises. Je crois que sur un 80-120 en 5ème, la HDI met 13s et la 2.0 ess 13,5s, 80 en ess ça correspont à environ 2500 tr/mn, donc loin de son couple maxi qui est à 4000 tr/mn

bein oui totui depend l'usage souhaité ..

Par contre niveau conso, justement poru fair ebouger un peu l'essence, tu laisse presque 2l voir plsu au 100 !!!

Ouais mais c'est plus sympa de monter de tps en tps dans les tours. C'est vari que si tu fais plus de 25000 kms par an, il n'y a pas photo.

En ce moment, j'ai fait + de 2000 kms et je suis à une conso de 8,1 l, ce qui est très raisonnable

tu roules peinard alors ...parce que totu ce que je connais en 2.0l essence 307, sont plutot a 9l en roulant cool ..et 10 l en poussant

nous avec le coupé 2.0e c 8.2l de moyenne en roulant normalement sur routes nationales et ville et à peu près 190- 200km/h sur autoroute (et on fait 30% d'autoroute)

tout depend du parcours utilisé ... s'il y a bcp de ville ..

et memes rien que les conditions de circulation sur autoroutes sont importantes (s'il y a bcp de circul) ou si tu arrives a garder une vitesse stable ...

sinon, Romain le coupé 406 ils ne le font plus qu'en boite auto en 138 , non ?

Comment ca se fait que tu t'es pas pris le 2.2 160 ? visiblement ca marche qd meme bien + fort .. ;)

le coupé 2.0e est de 2001, donc il y avait encore la boite manuelle....on en pense pas prendre un 2.2e, plutot un 6 cylindres 210ch! :D

Mais j'ai pu rouler dans un coupé 2.2e 160 ch à allure plus que vive (hein didbd! :D) et c'est vrai que c'est vraiment bien... par contre le rupteur à 6200 tr/min c'est frustrant....on l'atteind tout le temps! :?

le coupé 2.0e est de 2001, donc il y avait encore la boite manuelle....on en pense pas prendre un 2.2e, plutot un 6 cylindres 210ch! :D

Mais j'ai pu rouler dans un coupé 2.2e 160 ch à allure plus que vive (hein didbd! :D) et c'est vrai que c'est vraiment bien... par contre le rupteur à 6200 tr/min c'est frustrant....on l'atteind tout le temps! :?

Attend peut etre l'evolution du V6 pour avori qq chevaux de + ...

Par contre trouler dans un si vieux modèle pour un concessionaire ca le fait pas si ?? ;)
Ca se remarque totu de suite les desormais vieilles (tres) jantes alus ... ;)
Surtout quand on voit le nouveau modèle ;) ;)

Non le V6 210ch c'est très bien et on a pas envie d'attendre le coupé 407 pour avoir plus de 230ch...

Le 2.0e est à mes parents...moi g pas de voitures à moi.

Bein attend l'evo est prevue que pour l'arrivée de la 407 ?
Parce que s'ils la passent sur la 607 avant, y'a pas de raiosn que le coupé 406 en herite pas poru finir dignemetn sa carrière ..

Ca m'etonnerait pas qu'ils nous fassent qq series speciales et autre pour finir la carriere de cette auto en beauté ... ;)

ça m'étonerait pas mal que le V6 soit remanié sur le coupé...sur la 607 et la 407 berline je dis pas l'année prochaine, mais le coupé non..ça sera pour le coupé 407 prévu Juin 2005...

déjà la "griffe" est une belle série pour finir! :wink:

Bein pkoi le coupé en heriterait ..ca leur permettrait d'en ecouelr qq blocs de + ...

sur de tels blocs dur a amortir pour des constructeurs generalistes, ce n'est pas negligeable ...

La griffe est chouette oui, meme si j'aurais preferé que le haut de la planche soit recouvert de cuir plutot que le bas ...

Donc s'il sort prochaiement pour 407 et 607, y'a pas de raisons que le coupé en herite pas ... idem pour le 2.2 HDI s'il est remanié .. ;)

tu roules peinard alors ...parce que totu ce que je connais en 2.0l essence 307, sont plutot a 9l en roulant cool ..et 10 l en poussant

Mais oui j'ai toujours di que oli307 c'est un papy au volant :D :D :D

Mais oui j'ai toujours di que oli307 c'est un papy au volant :D :D :D

Effectivement ..il devrait rouler en diesel, il ferait du 5l a ce train la ;) :D

Tracteur qui avance rien mais permet de se mouvoir en silence sur l'autoroute :wink:

Bein sur autouroute c clair que le HDI est carrement + silencieux que le 2.0l essence ...

c plus tranquille ...

Bein pkoi le coupé en heriterait ..ca leur permettrait d'en ecouelr qq blocs de + ...

sur de tels blocs dur a amortir pour des constructeurs generalistes, ce n'est pas negligeable ...

La griffe est chouette oui, meme si j'aurais preferé que le haut de la planche soit recouvert de cuir plutot que le bas ...

Donc s'il sort prochaiement pour 407 et 607, y'a pas de raisons que le coupé en herite pas ... idem pour le 2.2 HDI s'il est remanié .. ;)

Sauf que ça coute beaucoup trop cher de faire une adaptation sur un modele en fin de vie.....

Sauf que ça coute beaucoup trop cher de faire une adaptation sur un modele en fin de vie.....

Pour le V6 + puissant ok ... faut p't'etre readapter la caisse ..mais par exemple pour un HDI plus puissant 2.2 par exemple, pas besoin ..tu l'equipe comme la V6 niveau freins suspensions,e tc ..et hop roulez jeunesse .. ;)

Pas vraiment, le HDI a beaucoup plus de couple..... donc trop d'organes de la chaine de transmission à adapter....
L'evolution du V6 n'aparaitra qu'avec la boite 6 (manuel et auto) et donc ça serait trop cher d'adapter la boite 6 sur le coupé 406.

le HDI a bcp + de couple c vrai ..mais le 2.2HDI ne grimpera pas vertigineusement en couple ..

je veux bien qu'il soti cher d'adapter un V6 HDI par exemple ...mais la ....

le 2.2 Hdi avec un double turbo va forcément avoir un couple en hausse. Et si c'est pour transformer les cardans en tire-bouchons, c'est pas la peine!

Tracteur qui avance rien mais permet de se mouvoir en silence sur l'autoroute :wink:

Bein sur autoroute en tt cas le HDI est bcp + silencieux que le 2.0l essence ...

En ville non .. ;)

L'evolution 160 ch du 2.2HDI ne sera aussi dispo qu'avec la boite 6, donc pas possible sur 406 coupé....