307 hdi 136 descendu de la première marche (action auto)

Ben oui, surtout que je pense qu il n y a pas trop de boulot à faire pour que le 136 y arrive... :rolleyes:
Un turbo qui souffle un peu plus, et quelques babiolles et on y est aux 150.... :D
Mais faut pas rêver, on est chez PEUGEOT... :mouai:
 

Pour la carte main libre, je ne suis pas d'accord... Je trouve que c'est plus un gadget inutile... Ca ne sert absolument à rien. Parcontre, Fiat avait une bonne idée: c'est une carte que l'on garde dans la poche. Quand on s'approche de la voiture, elle capte la carte et se déverouille toute seule, et pour la demarrer, c'est pareil, il y a juste le bouton "start" et rien d'autre à faire.

Oui oui c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est une carte et tu gardes les mains libre car elle reste dans la poche
Ah !? Autant pour moi alors, car au boulot y en a une de megane, mais il faut mettre la carte dans la fente pour pouvoir demarrer.
 


Pour la carte main libre, je ne suis pas d'accord... Je trouve que c'est plus un gadget inutile... Ca ne sert absolument à rien. Parcontre, Fiat avait une bonne idée: c'est une carte que l'on garde dans la poche. Quand on s'approche de la voiture, elle capte la carte et se déverouille toute seule, et pour la demarrer, c'est pareil, il y a juste le bouton "start" et rien d'autre à faire.

Oui oui c'est bien de cela qu'il s'agit, c'est une carte et tu gardes les mains libre car elle reste dans la poche
Ah !? Autant pour moi alors, car au boulot y en a une de megane, mais il faut mettre la carte dans la fente pour pouvoir demarrer.
ca depend des finitions:
- carte mains libres qui remplace la clé (à inserer dans la fente pour demarrer) pour les bas de gamme
- vraie carte mains libres, tu ouvres les portes et demarres sans, a condition de l'avoir dans la poche.
 

Ouais le dci 150 a l'air de vraiment bien tourner!

J'aime bien la Mégane....CC!

Mais à quoi ca sert d'avoir 150 ch sur 1 compacte à l'heure actuelle??
 

la meme chose que d'en avoir 136 ou 140 ou 170...

a pas grand chose :D, a part l'image du constructeur et l'ego du conducteur :W
 


Je sais pas si vous avez regardé la difference de perf entre le 1.9 dci 130 et le 2.0 dci 150, mais c'est pas plagrant. sur le 0-100 km/h, il y a pas 0.5 sec....
 

je pense pas qu'ils aient développé ces deux moteurs pour un écart au final de 0.5s sur un 0 à 100km comme tu l'as dit....

d'autre part, on ne mise pas tout sur un 0-100, mais aussi de reprises , notamment un 60-90km/h , ou un 80-120km/h , lors d'insertions sur autoroute par exemple et là, je pense que la différence est plus nette ;)
Egalement tu peux prendre en compte le chargement de véhicules : + de chargement, - de puissance, etc etc... :rolleyes:
 

la meme chose que d'en avoir 136 ou 140 ou 170...

a pas grand chose :D, a part l'image du constructeur et l'ego du conducteur :W
Et les reprises tu en fait quoi?
 

C'est un gage de sécurité pour les dépassements ; fait donc bon dans d'être dans une hdi 136 sur les nationales :oups:
 


d'un autre coté, le nouveau dCI semble etre une vraie merveille.

et la megane, a part son esthetique (qu'on aime ou non), n'a pas vraiment de defauts (ils ont meme amelioré sa direction).

Et la 307 est la plus ancienne du lot aussi..

Oui et non : le nouveau 2l dCi 150 Ch est un excellent moulin, qui plus est, n'a pas besoin d'un FAP pour passer EuroIV :eek:
Pour le reste, la DA est nulle, la boîte floue et l'esthétique... chacun juge.

Mais, globalement, l'offre est correcte. :/
 

C'est un gage de sécurité pour les dépassements ; fait donc bon dans d'être dans une hdi 136 sur les nationales :oups:
Et les départementales :oui: :oui: :oui: C'est clair.


d'un autre coté, le nouveau dCI semble etre une vraie merveille.

et la megane, a part son esthetique (qu'on aime ou non), n'a pas vraiment de defauts (ils ont meme amelioré sa direction).

Et la 307 est la plus ancienne du lot aussi..

Oui et non : le nouveau 2l dCi 150 Ch est un excellent moulin, qui plus est, n'a pas besoin d'un FAP pour passer EuroIV :eek:
Pour le reste, la DA est nulle, la boîte floue et l'esthétique... chacun juge.

Mais, globalement, l'offre est correcte. :/

Si c'est la mê direction que leur coupé/cabriolet c'est nul à chier leur direction :dent:
 

Effectivement et cette direction est l'élément critiqué dans l'essai de l'automobile mag. ;)
 

C'est un gage de sécurité pour les dépassements ; fait donc bon dans d'être dans une hdi 136 sur les nationales :oups:
Et les départementales :oui: :oui: :oui: C'est clair.


d'un autre coté, le nouveau dCI semble etre une vraie merveille.

et la megane, a part son esthetique (qu'on aime ou non), n'a pas vraiment de defauts (ils ont meme amelioré sa direction).

Et la 307 est la plus ancienne du lot aussi..

Oui et non : le nouveau 2l dCi 150 Ch est un excellent moulin, qui plus est, n'a pas besoin d'un FAP pour passer EuroIV :eek:
Pour le reste, la DA est nulle, la boîte floue et l'esthétique... chacun juge.

Mais, globalement, l'offre est correcte. :/

Si c'est la mê direction que leur coupé/cabriolet c'est nul à chier leur direction :dent:

C'est la même :mouai:
Et dire qu'ils sont censés avoir modifié les paramètres... :eek:

De toute façpn, Clio, Mégane, Scénic, Modus, la DA est nulle, c'est du cewing-gum mais, visiblement, ça ne semble pas gêner les gens qui achètent... :/

Pour moi, c'est rédhibitoire :non:
 

La 307 dernière de ce comparatif mais toujours première des ventes en France dans la catégorie compact et loin devant la Mégane.
Le dci 150 suffira t-il à faire monté ces ventes ?
 

la meme chose que d'en avoir 136 ou 140 ou 170...

a pas grand chose :D, a part l'image du constructeur et l'ego du conducteur :W
Et les reprises tu en fait quoi?
si on a un pied gauche, et une main droite, les reprises, ca va aussi bien... :D (au pire, on prend une boite auto)
 

Ok c'est tres bien de la part de renaut. Mais bon quand on voit le prix d'une megane dci 120 ch je trouve cela tres cher.
Deplus, je trouve ma sw 136 ch super point de vue puissance. Pourquoi encore en vouloir plus? Les routes ne servent pas de circuit lol......
De plus quand on voit le prix des assurances et des taxes chez nous en belgique ca nous calme tres tres vite et a tout cela si on rajoute le prix du diesel on a plus trop envie de piller la pedale de droite ou de fair ele fou ...
Donc un megane a 150 ch ou voir meme 170 ch pas pour moi .... ma ptite SW 136 ch me va tres bien lol ET n'oublions pas les photographes au bord des routes ...............................................
 

Pour info, j'ai lu dans l'autojournal de ce mois-ci un comparatif entre la Renault Mégane 1.5 dCi Confort Expression (restylée) et la Peugeot 307 1.6 HDi Executive (T6).

Résultat : La 307 était devant la mégane...
 

Ok c'est tres bien de la part de renaut. Mais bon quand on voit le prix d'une megane dci 120 ch je trouve cela tres cher.
Deplus, je trouve ma sw 136 ch super point de vue puissance. Pourquoi encore en vouloir plus? Les routes ne servent pas de circuit lol......
De plus quand on voit le prix des assurances et des taxes chez nous en belgique ca nous calme tres tres vite et a tout cela si on rajoute le prix du diesel on a plus trop envie de piller la pedale de droite ou de fair ele fou ...
Donc un megane a 150 ch ou voir meme 170 ch pas pour moi .... ma ptite SW 136 ch me va tres bien lol ET n'oublions pas les photographes au bord des routes ...............................................

Déjà que le hdi 136 est amplement suffisant :oui:
La 307 dernière de ce comparatif mais toujours première des ventes en France dans la catégorie compact et loin devant la Mégane.
Le dci 150 suffira t-il à faire monté ces ventes ?
Franchement je ne pense pas.
Mais bon :spamafote: