307 hdi 90 ........... vibration entre 110 et 130 km résolu.

Nicovrr

Lion d'Argent
25 Juin 2004
2 229
1
0
123
enfin apres 2 équilibrages statiques et 2 dynamiques , mon problème de vibration est résolu grâce a une machine .
La Hunter gfp9712.
En espérant que ça puisse servir a certains.
:D :p :oui:
 

rectificatif
mon problème était sur une 136 cv et non 90 mais ça ne change rien .
 

Houraaaaaa ! :D
Mais c'est tout de meme curieux, enfin bon ravi pour toi en esperant que cela sera profitable a tous :)
 

Houraaaaaa ! :D
Mais c'est tout de meme curieux, enfin bon ravi pour toi en esperant que cela sera profitable a tous :)
C'est justement le but de ce sujet , si ça veut aider quelques dépressifs des vibrations :)
 

si ça peut aider et non veut (décidemment j'ai des problèmes avec mon clavier aujourd'hui)
 


Statique : roue demontée de ta voiture
Dynamique : roue sur le véhicule
 

enfin apres 2 équilibrages statiques et 2 dynamiques , mon problème de vibration est résolu grâce a une machine .
La Hunter gfp9712.
En espérant que ça puisse servir a certains.
:D :p :oui:

La reference de la machine c'est bien mais qui travaille avec cette machine? Je vais pas aller faire le tour des monteurs de pneus et des garages pour leur demander quelle machine ils utilisent et encore il faut esperer tomber sur une machine elle meme bien reglee. En bref tu peux nous en dire plus?

Sinon, Combien cela t'a coute?

Le probleme de l'equilibrage dynamique c'est que le jour ou tu demontes ta roue (quelqu'en soit la raison) tu perds ton equilbrage et rebelote garage. Si c'est pour des pneus hiver tous les six mois facture.
 

1-C'est vrai que je ne connais pas tous les lieux ou il y a ces machines , mais peut etre que ton concessionnaire le sait.
2-ça m'a personnellement rien couté la voiture ayant 3000 km , mais sinon ça vaut environ 60 euros
 

1-C'est vrai que je ne connais pas tous les lieux ou il y a ces machines , mais peut etre que ton concessionnaire le sait.
2-ça m'a personnellement rien couté la voiture ayant 3000 km , mais sinon ça vaut environ 60 euros

Merci pour tes reponses je vais deja voir ce que mon garage a comme machine. Moi j'ai des vibrations a 130 mais tres faible et vu le peu de reussite de certains j'ai plutot peur d'empirrer le probleme. Ma voiture a 5000km et ces legeres vibrations sont apparues tout de suite. Pour le moment elles ne s'amplifient pas.
 

100 km et mon problème de vibration est revenu :eek:
Mais j'en ai trouvé la cause
ATTENTION C'EST IMPRESSIONNANT
SUR 100 KM PARCOURU AVEC MA VOITURE MON PNEU S'EST DECALE DE 10 CM SUR LA JANTE
Pas bête , J'avais repéré l'emplacement de tous les pneus par rapport a la jante et mon pneu avant droit avait bougé de 10 CM !!
Donc j'ai fait reéquilibré ma voiture et tout est revenu dans l'ordre
Peugeot est au courant et si ça rebouge me changent les 4 pneus et les 4 jantes pour expertises
Si ça vous arrive faites comme moi faîtes des repères du pneu par rapport a la jante et si ça bouge signaler le a votre concessionnaire
En espérant que ça peut vous aider :chinois:
Peut etre une des solutions des vibrations des 307 ? qui sait
 

100 km et mon problème de vibration est revenu :eek:
Mais j'en ai trouvé la cause
ATTENTION C'EST IMPRESSIONNANT
SUR 100 KM PARCOURU AVEC MA VOITURE MON PNEU S'EST DECALE DE 10 CM SUR LA JANTE
Pas bête , J'avais repéré l'emplacement de tous les pneus par rapport a la jante et mon pneu avant droit avait bougé de 10 CM !!
Donc j'ai fait reéquilibré ma voiture et tout est revenu dans l'ordre
Peugeot est au courant et si ça rebouge me changent les 4 pneus et les 4 jantes pour expertises
Si ça vous arrive faites comme moi faîtes des repères du pneu par rapport a la jante et si ça bouge signaler le a votre concessionnaire
En espérant que ça peut vous aider :chinois:
Peut etre une des solutions des vibrations des 307 ? qui sait


Merci de ton conseil. :chinois:
Je marquerais des repere quand je l'aurais récupéré et je vous tiens au jus :D
 




et ca fais quoi de rouler avec un vibromasseur dans les main? :D
aller, je degage :D

C'est faire croire aux autres automobilistes qu'on a la maladie de Parkingson ( dsl pour l'orthogaphe). :D
Bon on se retrouve dehors Froggy? :lol: :lol: :lol:
 


Sérieusement pour une fois si quelqu'un a des vibrations qui réapparaissent apres avoir résolu le problème marquer vos pneus et si ça bouge envoyez moi un message personnel
Merci d'avance :chinois:
 

ben ouais ça peu revenir assez vite car si tu maltraite le train avant dans les rongs points, 2500km après les pneus se sont vachement usés donc faut recommecer, non ? :D

:D

heu je dois sortir aussi ?
:D
 

TofDom a dit:
ben ouais ça peu revenir assez vite car si tu maltraite le train avant dans les rongs points, 2500km après les pneus se sont vachement usés donc faut recommecer, non ? :D

Ben j'suis pas un fan de burn-out
je préfère mettre mes sous ailleurs que dans des pneus :D
 

100 km et mon problème de vibration est revenu :eek:
Mais j'en ai trouvé la cause
ATTENTION C'EST IMPRESSIONNANT
SUR 100 KM PARCOURU AVEC MA VOITURE MON PNEU S'EST DECALE DE 10 CM SUR LA JANTE
Pas bête , J'avais repéré l'emplacement de tous les pneus par rapport a la jante et mon pneu avant droit avait bougé de 10 CM !!
Donc j'ai fait reéquilibré ma voiture et tout est revenu dans l'ordre
Peugeot est au courant et si ça rebouge me changent les 4 pneus et les 4 jantes pour expertises
Si ça vous arrive faites comme moi faîtes des repères du pneu par rapport a la jante et si ça bouge signaler le a votre concessionnaire
En espérant que ça peut vous aider :chinois:
Peut etre une des solutions des vibrations des 307 ? qui sait


attens tu veux dire que tes pneus se sont deplacés de 10cm sur la jante et ca n'a pas arraché la valve...? :confused:
 



Bonjour,
Je voudrais vous remercier de vos réponses, à propos des différents types d'équilibrages, je suis dans le 28, et j'aurai voulu savoir si vous connaissez un endroit pour le faire.Merci.
 

non désolé mais je sais que la seule machine qui a réussi a équilibrer mes roues correctement est la La Hunter gfp9712 , sinon tu as la corky (je crois) mais elle est moins précise
 


Ben moi aussi c'est entrein de revenir ces petiites vibrations ....
Alors j'ai fait un petit repere et ... Bingo!!! au bout de 20 bornes =>1cm !!!! :eek:
Faut que j'aille voir des lundi ma concession :mouai:
 

Ben moi aussi c'est entrein de revenir ces petiites vibrations ....
Alors j'ai fait un petit repere et ... Bingo!!! au bout de 20 bornes =>1cm !!!! :eek:
Faut que j'aille voir des lundi ma concession :mouai:
Tu vois mon truc marche ;) , moi si ça rebouge je tape un scandale pour qu'ils me change jantes et pneus.
 


Ben moi aussi c'est entrein de revenir ces petiites vibrations ....
Alors j'ai fait un petit repere et ... Bingo!!! au bout de 20 bornes =>1cm !!!! :eek:
Faut que j'aille voir des lundi ma concession :mouai:
Tiens moi au courant s'il te plait