307 hdi 90 ........... vibration entre 110 et 130 km résolu.

Dernieres infos,

salut all, avec qq jours de décalage, deplacement professionnel oblige ... voici mes dernieres infos en date de Vendredi dernier.

J'ai recupéré ma 307 équilibré chez un prestataire local, apparement plus de pbs ... je dis bien apparement, je vais vraiment tester ce week lors d'un long trajet. Par contre la mauvaise nouvelle, c'est que j'ai une jante alu arriere qui a été abimée (profondes rayures) !!!! La totale !!!!

Ma question directe est: mon garagiste a constaté le pb avant que je reparte (heureusement que j'ai inspecté car lui n'avait rien remarqué ... quel professionnalisme !), il 'ma indiqué que c'etait réparable en repeignant la jante + vernis de protection? Qu'en pensez vous ? Durée ds le temps ? J'espere au moins que cela ne va pas changer l'équilibrage de la voiture !!!

J'ai commencé à engager un dialogue avec une personne de peugeot clientele, qui me propose un "dédomagement' au auteur de 100€ sous forme de cheque entretien dans le réseau Peugeot ... je trouve que pour 8 déplacements chez eux pour le même problème et surtout c'est moi qui leur ait donné la solution ... je trouve en bref qu'il se foute de la gueule du monde !!!!

PS: pour info il me propose 4% de réduc pour l'achat d'une 407 et 7% pour une 307 .... MEGA MDR sachant qu'il me reprendrait la mienne environ 3000 € en dessous de l'argus .... c tout vu .... je vais recontacté mon mandattaire.
 

qui a autoplus N°849 du Mardi 14 décembre 2004 ?
http://www.autoplus.fr/nacc&url=/news/sommaire/jour2

un sujet m'interresse
Votre volant vibre, comment revenir au calme ?
Votre volant s’est mis en mode vibromassage ? Voici quelques pistes possibles…

A moins que je l'achete .....
 

Je remonte ce sujet de sa tombe car malheureusement ce sujet reste valable:

J'ai fait changer mes disques de frein à l'avant et patatra la voiture qui vibre à partir de 115 km/h et bizarrement elle continue de vibrer au dela (je me suis arrete à 160km/h)... Et Peugeot "oui on a quelques pb d'equilibrage sur les 1eres 307" et qui ne veut pas prendre d'équilibrage à sa charge + ne guarantie pas le résultat (trop de paramètres: pneus usés, etc) !

En tout cas magnifique, tu donnes ta voiture sans vibration et te la redonne avec des vibrations et ce serait à toi de payer pour qu'elle ne vibre pas ?
 

Montage des disques ou des roues forcément en cause !
Vérifie si tu as toujours les plombs d'équilibrage, des fois en jetant tes jantes sur le sol, un peut sauté !
;)
 

perso après trois équilibrage dont deux chez Peugeot à leur frais je n'ai plus de probléme.

Le mécanicien m'a avoué que l'équilibrage des jantes alu en 16 pouces était délicat !
 


Montage des disques ou des roues forcément en cause !
Vérifie si tu as toujours les plombs d'équilibrage, des fois en jetant tes jantes sur le sol, un peut sauté !
;)

Les plombs sont toujours là ! Je pense attendre mon prochain changement de pneu (d'ici 3000km) pour me repencher sur ce pb (en esperant que ce ne soit pas lié au montage des disques) d'ici là qui vibrera verra
 

Pour info,
j'avais des problèmes de vibration sur ma FORD S-Max,
jantes alu 17" CMS C8.

Premier équilibrage "classic" chez un petit garagiste
de confiance, résultat vibration à 100km/hr...
volant qui bouge de gauche à droite...la loose..

Deuxième visite chez le même garagiste,
là il me dit que parfois il faut utiliser des "plateaux" pour équiliber
certaines roues... (pourquoi pas..)

Résultats plus aucune vibration !
et il ne m'a même rien demandé !

Explication technique:

Pour faire simple :
pour équiliber une roue on monte cette dernière sur l'équilibreuse à
l'aide d'un cône de centrage et d'un gros contre écrou.

On n'utilise donc pas vraimentl'alésage de la roue et
cette dernière n'est donc pas parfaitement centré sur l'équilibreuse...
En résult donc des mesures faussés et aléatoires et donc des vibrations sur
votre voiture !
Des fois ca marche, des fois cela ne marche pas...

L'avantage de ce type de montage est qu'il est rapide !
Les garages l'utilisent donc TOUS.

Pour un montage de qualité sur l'équilibreuse,
il faut démonter le cône "universel" et
utiliser un plateau spécifique à votre véhicule...

Le plateau est munis d'un centrage qui vient exactement dans l'alésage de votre roue
et des goujons qui iront dans les trous de passage des écrous.

voir photos :

quickplate.jpg



Bref, la roue sera montée exactement comme sur votre véhicule !!
De cette manière on peut équiliber la roue dans de bonne condition.

C'est donc LA méthode pour monter une roue correctement,
MAIS il faut des plateaux pour chaque véhicule, cela côute de l'argent
et cela prend aussi beaucoup plus de temps !!

Donc si jamais vous avez des problèmes de vibrations,
pensez à bien vérifier le montage sur l'équilibreuse.

Ps : merci de faire passer l'Info.

Lionel du 6-8.