307 hdi 90 ........... vibration entre 110 et 130 km résolu.


Je comprends mieux maintenant ton avatar Prospère. :lol:


Ouais ! Toi avec ton hélicoptère si ce n’est pas un Peugeot, tu n’as pas ce problème
:dent: ouaf ouaf je m'éclate là...

ah t'as vu que tu t'y mets toi aussi :lol: :lol: :lol:
 

Voila ce que j'ai trouvé sur le net : à suivre.. bonne lecture..

De toute façon il n y aura pas miracle car le problème vient de la conception du train avant. Le triangle n'est plus un triangle et les points de fixation sont réduits au minimum, 2 silent blocs montés dans le mauvais sens tout ça pour gagner de l'argent, Le train arrière également est réduit à sa plus simple expression. Cette voiture a une belle robe mais le dessous est une misère. Regardez le train avant du Picasso qui ne vibre pas et vous comprendrez. J'ai gardé ma vielle ZX et j'ai fait 12 ans et 220000Km sans probleme et bien sur je la garde. Avec ma 307 j'ai peur pour la suite, sans parler du SAV.

Bon, pour clore le sujet une fois pour toutes, il y a une solution pour enlever les vibrations.

Peugeot a donné des recommandations aux concessionaires afin qu'ils s'équipent d'équilibreuses high-tech de précision pour résoudre ce problème de vibrations. Je l'ai vue dans ma concession et c'est une machine perfectionnée qui n'a rien a voir qvec les équilibreuses d'antan pour roulettes 13 pouces.

Cette équilibreuse détecte la moindre vibration et permet un équilibrage parfait d'autant qu'elle equilibre avec la roue qui tourne super vite (130km/h je suppose).

Bref, la 307 est sensible au moindre déséquilibre avec son train avant. (ca doit etre la rançon de son chassis) et il faut que les roues soient parfaitement équilibrées !

Pour info, j'ai une 307 de février 2003. De petites vibrations sont apparues au bout de 4000km mais légères (les pneus se mettent en place sur la jante). J'ai eu un problème de disques (ils avaient un défaut, voilés) donc j'ai ammené ma voiture chez un agent peugeot. En recuperant ma voiture, j'ai constaté que le volant etait un vrai vibreur ! Rien que le fait d'avoir démonté les roues et remontées dans une position différente ont foutu le bordel. J'ai ressere a la main a la clef dynamo, ca a ameliore.
je suis retourné chez l'agent, il ne voulait rien savoir car il avait verifie l'equilibrage des roues sur sa machine et c'etait bon....
Bref, apres, je suis passé en concession et ils ont equilibré avec leur nouvelle machine et plus la moindre vibration !!!

Donc en résumé:
- Il faut trouver une concession equippee de cette nouvelle machine conforme aux recommandations peugeot. Ceux qui ne l'ont pas vont finir par se faire taper sur les doigts
- Pas la peine d'aller chez un agent peugeot pour ce probleme, ils n'ont pas le matériel !
- Peugeot semble faire des equilibrages dynamiques en usine ce qui fait que des que l'on demonte la roue, on peut se retrouver avec des vibrations si on ne l'a remet pas pil poil pareille !

Bref, cherchez de vrais concessions , la solution existe quand ils ont le bon matériel !

Mais un problème me parait bizarre, le volant ne vibre qu'en ligne droite !!!!
Dans les virages légers style on les prend bien à 130, il n'en est plus rien !!!
C'est grave docteur?
 

Salut, je viens de chre PEUGEOT pour le même problème et d'après eux cela ne se produit qu'avec les jantes alu qui ont un défaut d'origine !
Qui croire ?
 

Salut, je viens de chre PEUGEOT pour le même problème et d'après eux cela ne se produit qu'avec les jantes alu qui ont un défaut d'origine !
Qui croire ?

moi j'attends plus que Alf pour qu'il vienne leurs casser la figure :p :p :p
 

Je pense que plus de 80% de gens qui ont ce problème, ne viennent pas forcément sur ces forums ou n’ont pas Internet d’autre ne s’aperçoivent pas tellement du problème puisque ils circulent principalement en ville donc ils supportent facilement le problème.
 

PEUGEOT rappelle tout les véhicules 307 par lot de 10 par jour pour remplacer le triangle de suspension avant, celui ci est pas assez régide pour encaiser les vibrations des pneus.

voilà une bonne nouvelle non !

Mais hélas c'est de moi hihi...
 

PEUGEOT rappelle tout les véhicules 307 par lot de 10 par jour pour remplacer le triangle de suspension avant, celui ci est pas assez régide pour encaiser les vibrations des pneus.

voilà une bonne nouvelle non !

Mais hélas c'est de moi hihi...

:voyons: :mouai: -----> :ivre: ????
 

nono le bo a dit:
PEUGEOT rappelle tout les véhicules 307 par lot de 10 par jour pour remplacer le triangle de suspension avant, celui ci est pas assez régide pour encaiser les vibrations des pneus.

voilà une bonne nouvelle non !

Mais hélas c'est de moi hihi...

:voyons: :mouai: -----> :ivre: ???? <-----sisi Nono :oui: ,bah tu verras on si habitue !
 

PEUGEOT rappelle tout les véhicules 307 par lot de 10 par jour pour remplacer le triangle de suspension avant, celui ci est pas assez régide pour encaiser les vibrations des pneus.

voilà une bonne nouvelle non !

Mais hélas c'est de moi hihi...

:lol: OK comme d'hab tu déconnes !!

:oui: Mais , si certraines 307 ont le problème et pas d'autres , c'est qu'il y a bien un composant du train avant dont la fabrication n'est pas stable ou bien qui se détèriore au moment du remontage d'une jante .

:confused: Remarque , j'ai vu que sur les disques des 407 les appuis de jante sont rectifiés ( 5 zones ) alors que sur ma 307 les diques sont brut de tournage
Pourquoi cette différence ??????,
 

Bonzour

Moi ze préfère une (BMW, GOLF, MERCEDES ou AUDI) se sont des voitures qui ne tombes jamais en panne y'a qu'à voir..!! dans ces garages vous ne verrez pas d'attelier de réparation mécanique ni de mécaniciens d'ailleurs, de plus sur autoroute à vitesse egal 130km/h une audi ou autre à même vitesse irra plus vite que LA VOTRE, aussi je vous informe que vous verrez rarement une de ces voiture au bord de route, PAR CONTRE MON VOISIN (un con) M'A DIT QUE CELA EST NORMAL "LE PARK AUTOMOBILE FRANCAIS COMPORTE PLUS DE 70% DE VOITURES FRANCAISE CONTRE A PEINNE 20% ETRANGERE ET IL M'A DIT D'ALLER VOIR DANS LES GARAGES ETRANGER SI IL Y AVAIT PAS DE PANNE ET DE MECANICIENS c'est vraiment un con mon voisin...z'ai pas tout compris, mais enfin vraiment l'abruti.
:confused:

:lol: Tiens un extrait de caradisiac :

Les News dernière minute



Les modèles allemands parmi les moins fiables Alors que les marques allemandes bénéficient généralement d’une bonne réputation, une étude annuelle publiée par une association de consommateurs britanniques révèle que certains modèles de luxe sont parmi les moins fiables. La fiabilité des Audi, BMW et Volkswagen a été jugée mauvaise en contraste avec les marques japonaises et coréennes les mieux placées dans ce domaine. Les 3 modèles les moins fiables sont Audi TT, plus mal noté pour la seconde année consécutive suivi de la Mercedes Classe E et la Volkswagen Polo. Trois modèles japonais (Mazda 323, Toyota Corolla et Corolla Verso), deux britanniques ( MG ZT et ZT-T) et un coréen (Hyundai Getz) n’ont connu aucun problème. Les marques les plus fiables : Honda, Hyundai, Lexus, Mazda, Toyota et Suzuki.

Conclusion : les allemandes par frocément top

Une HONDA CIVIC c'est peut-être une bonne alternative à la 307 ???
 

Salut, je viens de chre PEUGEOT pour le même problème et d'après eux cela ne se produit qu'avec les jantes alu qui ont un défaut d'origine !
Qui croire ?

J'ai des jantes tole ! Et j'ai eu ce problème ....
 

Salut, je viens de chre PEUGEOT pour le même problème et d'après eux cela ne se produit qu'avec les jantes alu qui ont un défaut d'origine !
Qui croire ?

J'ai des jantes tole ! Et j'ai eu ce problème ....

:non: MOI AUSSI jantes 16 pouces tôle.!!!
 

Interressant tout ça
je rentre de vacances (en train)
et ma 307 est au garage pour 3 jours voire plus si le problème n'est pas resolu car 4000 km au compteur et 6 équilibrages
Qui dit mieux
Au fait billyboy06 ça vibre toujours ? :?
 

Salut, je viens de chre PEUGEOT pour le même problème et d'après eux cela ne se produit qu'avec les jantes alu qui ont un défaut d'origine !
Qui croire ?

J'ai des jantes tole ! Et j'ai eu ce problème ....

:non: MOI AUSSI jantes 16 pouces tôle.!!!

Eh ben, si vous avez des jantes tôles le problème n'existe pas...d'après mes intuitions j'en déduit que vous halucinner là tous, je comprends que le constructeur ne soit pas content de clients comme vous...
:rolleyes:
 

Eh ben, si vous avez des jantes tôles le problème n'existe pas...d'après mes intuitions j'en déduit que vous halucinner là tous, je comprends que le constructeur ne soit pas content de clients comme vous...
:rolleyes:[/quote]

T'es ironique j'espère !!! car je l'ai moi même vérifié sur une 307 prétée par peugeot (15" en tole) : la vibration était même pire qu'avec mes 17" !!!!
 

100 km et mon problème de vibration est revenu :eek:
Mais j'en ai trouvé la cause
ATTENTION C'EST IMPRESSIONNANT
SUR 100 KM PARCOURU AVEC MA VOITURE MON PNEU S'EST DECALE DE 10 CM SUR LA JANTE
Pas bête , J'avais repéré l'emplacement de tous les pneus par rapport a la jante et mon pneu avant droit avait bougé de 10 CM !!
Donc j'ai fait reéquilibré ma voiture et tout est revenu dans l'ordre
Peugeot est au courant et si ça rebouge me changent les 4 pneus et les 4 jantes pour expertises
Si ça vous arrive faites comme moi faîtes des repères du pneu par rapport a la jante et si ça bouge signaler le a votre concessionnaire
En espérant que ça peut vous aider :chinois:
Peut etre une des solutions des vibrations des 307 ? qui sait

Ton idée est bonne pour le repère Nicovrr. J'en ai fait un ce matin sur les roues avant et devine 8) 8) 8) et bien sur la roue gauche il avait bougé deja de plus d'1 cm pour environ 10 km. :eek:
L' équilibrage s'en trouve-t-il modifié?? (as-tu vérifié la pression de tes pneus Nicovrr??)
Bon je vais me renseigner auprés de gens compétant ;)

:) Moi aussi j'ai fait des repères à l'encre indélébile sur mes pneus.
A la différences de ce que vous avez pû faire les uns et les autres , j'en ai fait non seulement en face de la valve mais , j'ai aussi repéré la position des masselotes d'équilibrage.(jantes tôles 16pouces)
:oui: Ces derniers temps j'ai constaté que mes vibrations diminuées et je me suis dit qu'avec l'usure peut-être .
Et , hier soir aprés environ 1000km j'ai été voir où en était mes repères .
Premier constat , les repères en face des valves n'ont pas bougé .
Par contre , j'ai une masselotte extérieure de 10 grammes sur la roue avant droite qui a bougé de 3 cm . (masselotte en bas ,recule de 3cm )
:oui: Et on voit trés bien qu'elle a glissé sur la jantes en laissant une trace .
J'ai retirée cette masselottes , resserrée et remise dans la même position mais au moins j'espère qu'elle ne bougera plus . Je n'ai quasiment plus de vibrations .
Pourvu que ça dure . :confused:
Peut être qu'avec des bonnes jantes , des bons pneus (pas montés au savon) et un trés bon équilibrage avec des masselottes bien positionnées et bien fixées , on obtient une 307 sans vibrations . :D

N'empêche la 307 est trop sensible à ce problème d'autres voitures sont plus filtrantes .
 

Apres ce post que j'ai ecrit pour la premiere fois le: Lun 09 Aoû 2004, 16:41
Et 6 équilibrages je vient de recupérer ma 307
Et la ,le reve plus de vibrations.
Des personnes de PSA sont venus avec une 307 neuve qui ne vibrait pas , ont pris les 4 jantes et pneus de leur voiture et les ont mis sur la mienne et c'est tout , ma 307 ne vibrait plus !!!
toujours des P-Zéro pour info
Ouf ??? pour toujours ? :?
:)
 

Oui neuve la mienne aussi ne vibrait pas, mais c'est après quelque kms que ça revient :lol:

Mais espéront qu'elles ne reviennent pas :oui:
 

Ben les pneus et les jantes ont 800 KM donc le pneu a du se ''placer'' dans sa jante je suppose.
et de ton côté ça donne quoi ?
 


Ben les pneus et les jantes ont 800 KM donc le pneu a du se ''placer'' dans sa jante je suppose.
et de ton côté ça donne quoi ?


ça ne vibre plus depuis la dernière fois donc c'est cool :cool: pour l'instant :?

Mais sinon j'atend toujours l'appele du garage pour les réparations. Il m'avait dit 2 semaines. La ça fait 2 semaine et 9 jours. Je crois que je vais voir un autre garage et je leur demanderait de faire la vidange comme la dernière fois ils ont oublier, et les réparations en question. :D
 


quelle reparations ?
excuse moi j'ai un peu décroché depuis 15 jours :chinois:
:D


J'ai oublier de mettre tamponer dans le carnet d'entretien mais ils l'ont fait :oui:

Alors les réparations sont:

- Vitre qui remonte dans le montant de la porte
- ODB
- Feux stop ( 3eme )
- Volant moteur
 

quelle reparations ?
excuse moi j'ai un peu décroché depuis 15 jours :chinois:
:D


J'ai oublier de mettre tamponer dans le carnet d'entretien mais ils l'ont fait :oui:

Alors les réparations sont:

- Vitre qui remonte dans le montant de la porte
- ODB
- Feux stop ( 3eme )
- Volant moteur

oups mer..
tout ça :evil:
 

Mais je vais essayer une autre concession, parce qu'ils m'ont déja menti lors du RDV et au tel quand ils m'ont appeller pour dire que la voiture n'était pas encore prete parce qu'il restait les joints a faire pour le bruit des sifflements.
Donc j'ai dis ce n'est pas la peine de faire cette réparation, et la il me dit " ahhhh mais vous ne pouvez pas ils ont déja enlever les jointd " J'ai dis Ok, bon je la récupérait demain.
Le lendemain, il m'appele , la voiture est prete. Cool...J'y vais et la surprise ils me disent que les sifflements viennent des rétros et que les joints étaient parfait donc ils n'ont pas touché. :evil:
 


quelle reparations ?
excuse moi j'ai un peu décroché depuis 15 jours :chinois:
:D


J'ai oublier de mettre tamponer dans le carnet d'entretien mais ils l'ont fait :oui:

Alors les réparations sont:

- Vitre qui remonte dans le montant de la porte
- ODB
- Feux stop ( 3eme )
- Volant moteur


A propos du 3ème feu stop :

http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=10749&highlight=
 

enfant_65.gif
 

Apres ce post que j'ai ecrit pour la premiere fois le: Lun 09 Aoû 2004, 16:41
Et 6 équilibrages je vient de recupérer ma 307
Et la ,le reve plus de vibrations.
Des personnes de PSA sont venus avec une 307 neuve qui ne vibrait pas , ont pris les 4 jantes et pneus de leur voiture et les ont mis sur la mienne et c'est tout , ma 307 ne vibrait plus !!!
toujours des P-Zéro pour info
Ouf ??? pour toujours ? :?
:)

Génial !! :)

Pourvu que çà dure !!!
Si ça revient refait un nouveau sujet .