307 hdi 90 ........... vibration entre 110 et 130 km résolu.

Interressant tout ça
je rentre de vacances (en train)
et ma 307 est au garage pour 3 jours voire plus si le problème n'est pas resolu car 4000 km au compteur et 6 équilibrages
Qui dit mieux
Au fait billyboy06 ça vibre toujours ? :?

Et oui j'ai retrouvé mon tracteur ce matin :cry:
 

Interressant tout ça
je rentre de vacances (en train)
et ma 307 est au garage pour 3 jours voire plus si le problème n'est pas resolu car 4000 km au compteur et 6 équilibrages
Qui dit mieux
Au fait billyboy06 ça vibre toujours ? :?

Et oui j'ai retrouvé mon tracteur ce matin :cry:

Tape du poing et fait changer jantes et pneus
 


Suite des aventures vibration Hdi 17"...
Je viens d'apporter ma voiture en concession => ils vont travailler dessus (je croise fortement les doigts)
Par contre je me suis fait préter une 307hdi 90cv (jantes toles) => c'est une catastrophe :eek: , vers 110hm/h ca vibre de partout et sur l'autouroute j'avais meme du mal à tenir le volant :?
Qui disait que c'etait que sur les jantes en alu de 17" ? :mouai:
Pour l'instant ca va faire 4 307 que je conduit et sur les 4 des vibrations... :?
En théorie, c'est pas probable de tomber à chaque fois sur un véhicule qui a le même problème ????? :non: y'a vraiment un défaut de conception je vous dit :?
 

une question que je me pose
toutes ces voitures ont elles la direction assistée progressive?

ne serais ce pas elle qui jouerait des tours?
 



Oui neuve la mienne aussi ne vibrait pas, mais c'est après quelque kms que ça revient :lol:

Mais espéront qu'elles ne reviennent pas :oui:

:non: Je suis pas tout à fait d'accord ! même neuve elles vibrent :(

:chinois: Mon père a la sienne depuis 4 semaines, dès les 100 premiers kilomètres (le temps d'atteindre une voie à 110) elle vibrait. Equilibrage ==> mieux mais pas encore ça :confused: (SW 136 HDI, jantes alu 16")
:chinois: J'ai la mienne depuis 2 semaines, tout pareil, je fais mon premier équilibrage la semaine prochaine :? (SW 138 Ess, jantes alu 16")
:chinois: et j'ai déjà eu :
Berline 2.0 L Ess 138 Ch jantes alu 16" de 2001 : pas de vibrations, vendue à 30 000 km
Berline 1.6 L Ess 110 Ch jantes alu 15" de 2003 : pas de vibrations, vendue à 36 000 km

Y a-t-il des lots de jantes pourrries en ce moment ????? :confused:
 



C'est vrai que la mienne a vibré des que je l'ai acheté :mouai:

Vous faites chier pour mal parler, moi constructeur PEUGEOT, je voudrais bien vendre mais et mes voitures, me faites plus chier...!
 

C'est vrai que la mienne a vibré des que je l'ai acheté :mouai:

Vous faites chier pour mal parler, moi constructeur PEUGEOT, je voudrais bien vendre mais et mes voitures, me faites plus chier...!

Pardon pas compris ce que tu dit
Tu peut etre plus clair :?
 

C'est vrai que la mienne a vibré des que je l'ai acheté :mouai:

Vous faites chier pour mal parler, moi constructeur PEUGEOT, je voudrais bien vendre mais et mes voitures, me faites plus chier...!

Pardon pas compris ce que tu dit
Tu peut etre plus clair :?

Je crois qu'il n'y a rien à comprendre, comme d'hab.... :lol: :lol:
 


Salut all.

Me voici de retour, avec toujours des problèmes, ma 307 est au garage pour changer 'gracieusement selon peugeot' une jante. Pou rappel, mon pneu avant droit s'etait déplacé la derniere fois de 2 cm par rapport au repere ... argh ca me fait peur .... :(

Je voulais savoir Nicovr ou autre si tu pouvais me donner + de précisions sur cette fameuse équilibreuse "La Hunter gfp9712" ? A savoir, quelle est sa spécailité ? Combien cela t'a couté pour faire équilibrer des roues ... etc.

En tout cas moi je viens de me renseigner chez une enseigne locale non Peugeot ds ma région pour ne pas les citer 'Clabeaut' (d'ailleurs je ne sais pas si c connu chez vous), accueil très sympa, et la on me dit, ecoutez on a deja rentré des 307 pour des problèmes de vibrations, tout est rentré dans l'ordre avec l'équilibrage sur notre machine spéciale. Je me rend avec la personne dans son atelier et la Bingo, une équilibreuse de marque HUNTER (alors je ne sais pas si c le même modèle que Nico mais bon). Toujours est il qu'apparement il a reglé ces problèmes avec cette machine, prix du passage environ 500 F. Il m'a expliqué qu'il etait le seul sur la région a avoir cette machine (peugeot inclus) et qu'en fait elle permettait aussi de détecter si il y avait un problème sur la jante ou le pneu ....

Avez vous des retours la dessus ?
 

Bon à savoir quand je devrai changer un train de pneu...Si je ne craque pas et vends pas la voiture avant ça ! S'il y a des garages équipés de cette fameuse machine à Paris ou RP, ça serait sympa de nous le faire savoir !
 

Salut all.

Me voici de retour, avec toujours des problèmes, ma 307 est au garage pour changer 'gracieusement selon peugeot' une jante. Pou rappel, mon pneu avant droit s'etait déplacé la derniere fois de 2 cm par rapport au repere ... argh ca me fait peur .... :(

Je voulais savoir Nicovr ou autre si tu pouvais me donner + de précisions sur cette fameuse équilibreuse "La Hunter gfp9712" ? A savoir, quelle est sa spécailité ? Combien cela t'a couté pour faire équilibrer des roues ... etc.

En tout cas moi je viens de me renseigner chez une enseigne locale non Peugeot ds ma région pour ne pas les citer 'Clabeaut' (d'ailleurs je ne sais pas si c connu chez vous), accueil très sympa, et la on me dit, ecoutez on a deja rentré des 307 pour des problèmes de vibrations, tout est rentré dans l'ordre avec l'équilibrage sur notre machine spéciale. Je me rend avec la personne dans son atelier et la Bingo, une équilibreuse de marque HUNTER (alors je ne sais pas si c le même modèle que Nico mais bon). Toujours est il qu'apparement il a reglé ces problèmes avec cette machine, prix du passage environ 500 F. Il m'a expliqué qu'il etait le seul sur la région a avoir cette machine (peugeot inclus) et qu'en fait elle permettait aussi de détecter si il y avait un problème sur la jante ou le pneu ....

Avez vous des retours la dessus ?

cette machine te dit s'il y a un probleme sur le pneu ou la jante ce qui etait le cas chez moi et elle permet un"affinage" du reglage que certaines machines traditionnelles n'ont pas.
Pour le prix j'ai rien payé ma voiture ayant vibré des le premier jour de mon achat de ma 307
Une chose est sur, le prochain changement de pneus je le fait chez peugeot qui s'ils n'arrivent pas a equilibrer correctement enverront la voiture ou ils ont la machine a leur frais je vous le garantie :evil:
 

le dernier rebondissement, peugeot pense a défaut de mes pneus ... il me change les 4 à suivre ... je pense que je vais demander une autre marque d'ailleurs au cas ou ... pkoi po Good year ? votre avis ?
 

@pquatre : sans vouloir te décourager, mon ex concession a fait ça à un client pour lui installer 4 Michelins...Le problème n'a pas été résolu pour autant. La solution reste l'équilbreuse miracle (enfin je crois...)
 

Je me repete mais ma voiture etant neuve j'ai fait changer mes 4 jantes et mes 4 pneus et ça va beaucoup mieux
 

Po grave si les pneus changent rien ... j'ai négocié avec lui pour qu'il se rende a ses frais faire équilibrer dans un centre local équipé d'une machine de pro !!!
 

changement de 4 pneus par autre marque ... idem !! Donc tantot elle est au garage avec la super équilibreuse ... à suivre :(

PS: de plus en plus hallucinant !
 

changement de 4 pneus par autre marque ... idem !! Donc tantot elle est au garage avec la super équilibreuse ... à suivre :(

PS: de plus en plus hallucinant !

C'est pas gagné !!!

Au fait , c'est quoi tes nouveaux pneus ???
 

pour info : 307 sw hdi 90cv neuve, après 600 kms , pas de vibrations entre 100 et 130 km/h (jantes acier 15 ")
 



Pourquoi vous persistez a aller chez Peugeot?
Pour l'equilibrage ils sont nuls avec des machines nuls donc resultat nul
Allez chez un pro du pneu avec une vrai equilibreuse. J'ai eu le meme probleme 3 garages de la marque (des grands) et a chaque fois ça vibrait (avec des 15" toles) avec la voiture en garde pendant 6 jours.
Chez le pro du coin 15 mn et resultat parfait.
 

@Safran : ben t'as de la chance parce que pour moi, 2 visites chez le "pro du coin" (Euromaster pour ne pas le nommer) n'ont pas changé quoi que ce soit !
 

Pourquoi vous persistez a aller chez Peugeot?
Pour l'equilibrage ils sont nuls avec des machines nuls donc resultat nul
Allez chez un pro du pneu avec une vrai equilibreuse. J'ai eu le meme probleme 3 garages de la marque (des grands) et a chaque fois ça vibrait (avec des 15" toles) avec la voiture en garde pendant 6 jours.
Chez le pro du coin 15 mn et resultat parfait.

Pas facile d'en trouver un bon , il faut en faire plusieurs et veillez à ce que le boulot soit bien fait .
Sur la mienne le fait de bouger une masselotte de 10 grammes de 2 cm change tout.
Souvent les masselottes sont les bonnes mais c'est leur positionnement à l'oeil sur la jante qui manque de précision ceci même si l'équilibreuse donne 0 gramme.