307 : je veux comprendre !

GREG

Peugeot Addict
4 Avril 2003
181
0
0
Hello !!
Bon nous savons tous et l'avons vu aux travers des nombreux post à ce sujet que nombre de 307 mangent trés vite leurs pneus et d'autres nettement moins.
Factuellement sur mon SW essence : 22000km maxi à l'avant et 35000km à l'arrière.
Mon beauf sur berline HDI 60000 km à l'avant et 65000 à l'arrière (pneus déformé)
Une telle différence est incompréhensible.
Plutot que de réouvrir un xième débat sur quels pneus s'usent moins ou sur l'influence de la conduite....je veux simplement comprendre et me demande si le modèle n'as pas sont incidence sur le sujet. Certains diront forcément que si le moteur est + puissant on usent + vite mais peu importe je me demande si un mini sondage sur le sujet ne pourrai pas nous éclairer. En effet je finis pas me demander si les réglages de train en fonction des carrosseries ou motorisation ne sont pas en causes...
Votre avis.
 

Le poids est probablement une des causes mais ça ne doit pas être la seule. :rolleyes:
 


Même la marque du pneu y fait alors ?
A l'avant : 18500 kms avec des Pirreli P7 205/55/16 puis 28500kms avec des Michelin Primacy et mes Bridgestone ER30 actuels devraient faire pareil que les Michelins .

Il est vrai que suivant les modéles et les motorisations , les réglages de parallèlisme et chasse ainsi que la largeur des voies sont différentes .
 

Il est vrai que suivant les modéles et les motorisations , les réglages de parallèlisme et chasse ainsi que la largeur des voies sont différentes .
C'est ce que je me dis et le résultat c des pneus qui s'usent !!!
En fait je vais repartir à "l'attaque de mon concessionnaire" sur les pbm de tirage à droite, vibrations au freinage et usure des pneus de ma voiture et je voudrais consolider tout ceci.
PAs d'autres avis ?*
Sinon les modos un ptit sondage à soumettre pour identifier les% de 307 qui usent leurs avec détails essence diesel et type carosserie please....
 


Les peugeots en Espagne sont livrés avec des Continental (du moins les 307, en 2002).
Environ 50.000 kms aves les pneus d'origine; pratiquement la même usure devant que derrière.
Maintenant c'est des Pirelli P6 devant et des Continental derrière; après 25.000 kms les Pirelli semblent s'user plus vite.
Ce qui est sûr c'est que la marque de pneus y fait beaucoup!!
 

Il est vrai que suivant les modéles et les motorisations , les réglages de parallèlisme et chasse ainsi que la largeur des voies sont différentes .
C'est ce que je me dis et le résultat c des pneus qui s'usent !!!
En fait je vais repartir à "l'attaque de mon concessionnaire" sur les pbm de tirage à droite, vibrations au freinage et usure des pneus de ma voiture et je voudrais consolider tout ceci.
PAs d'autres avis ?*
Sinon les modos un ptit sondage à soumettre pour identifier les% de 307 qui usent leurs avec détails essence diesel et type carosserie please....

La mienne est de 2002 et après de nombruex passages en concession et 123 300 kms, les problèmes sont toujours là :
- vibration vers 130 km/h
- tirage à droite
- usure des pneus AR en escalier...

En conclusion, PSA ne maîtrise rien... :mouai:
 


Train avant PSA, train arriere VAG, c'est peut etre ca ? :rolleyes:

Le jaguar 2004 :cool:


Toujours le mot pour rire.... :lol: :W :lol:

|[HS]oui je crois qu'on a trouvé la nouvelle terreur de l'humour :p [fin HS]

Vous rigolez les gars mais, le problème d'usure des pneus en escalier, ce n'est pas nouveau : même chose sur Golf IV et nouvelle A3 (j'ai pu constater cela et des personnes ayant ces véhicules m'ont signalé le même problème :eek: )...

A force de "bosser" sur des gadgets, on oublie le principal... :evil:
 



Bonjour,

Ma SW de 2004 tire légèrement à droite, vibre légèrement (depuis que la direction a été durcie !!), consomme des pneus (17000 à l'avant et les pneus arrières ne vont pas aller beaucoup plus loin).
Les disques de frein ont été changés 3 fois (vibrations au freinage) en 17000 kms et lorsque je suis en marche arrière, j'ai parfois l'impression de freiner sur de la ferraille. Il est impossible de régler le parralèlisme.
C'est un cas d'école pour ceux qui cherchent une voiture à problèmes de train avant. Et pourtant, aucun choc à l'avant, une conduite plutôt cool (sinon je consommerais du 12 l aux cents). C'est à n'y rien comprendre.
Les réponses du SAV ?
- Les disques de frein :
1ère fois, "Cela arrive parfois"
2ème fois, "Les moyeux étaient voilés"
3ème fois, "On ne sait pas et c'est la dernière fois que c'est pris en garantie"

-Le freinage bizarre en marche arrière, "Tout est normal, c'est peut être la plaquette qui se positionne mal mais cela n'a rien à voir avec le voilage des disques"
- L'usure des pneus, "C'est la tenue de route extraordinaire de la 307 et la prolifération des rond points et vous avez du dérégler le parallèlisme en heurtant un trottoir"
- Réglage du parralèlisme impossible, "On ne sait pas d'où cela vient, peut être d'un choc même si on ne voit aucune trace de choc visible"
- Tirage à droite, "la route penche vers la droite"

C'est du n'importe quoi !!
La voiture sera prise en charge en août pour essayer de m'apporter des réponses plus sérieuses suite à mon insistance auprès du service clientèle mais je commence à ne plus leur faire confiance. Pour moi la 307 SW c'est une belle voiture mais mal concue au niveau du train avant. Je pense que seule un examen sérieux de tous les éléments du train avant pourrait déterminer la cause de tous ces problèmes mais cela n'est pas l'avis de "ceux qui savent de chez Peugeot". Eux préfèrent changer les disques, les pneus et faire tourner le SAV de la concession. Il faut bien que les remises accordées lors de la vente soient récupérées d'une manière ou d'une autre. Il suffit de trouver de fausses raisons et leur imagination est sans limite.
C'est ma dernière Peugeot, ça au moins j'en suis sûr, pas de ma 307 !

Rahmsy
 

Bonjour,

j'ai un peu le meme souci sur ma 307, c'est une xsi 3 portes 2l 16v essence et ça y est elle retourne au garage pour la 3 eme fois en 7000 km pour un pb de freinage, des vibrations enormes, "heureusement" ça passe encore en garanti mais pour combien de temps ?
Si elle me refait ça je la vend et j'achete autre chose qu'une peugeot !
 

307 2L HDI 110 j'ai fait 37 000 km avec des Dunlop sp sport 2000
J'ai changé les 4 en même temps j'ai remi des sp sport 2001 à l'avant et les mêmes à l'arriere
Pour l'instant 58 000km et RAS au niveau usure environ 50%
 

307 2L HDI 110 j'ai fait 37 000 km avec des Dunlop sp sport 2000
J'ai changé les 4 en même temps j'ai remi des sp sport 2001 à l'avant et les mêmes à l'arriere
Pour l'instant 58 000km et RAS au niveau usure environ 50%
Bon je persiste à ne pas comprendre ! CAr j'ai eu des dunlop et maintenant des goodyear et c le mêm résultat !
Bon sinon coté pression des pneus vous gonflez à combien c peut-ête là la réponse !
 

Greg,

Je pense que c'est un peu la loterie, moi sur les pneus j'ai de la chance, j'ai 75000km et les 4 pneus (Dunlop sp sport 2000) sont d'origine... (bon va falloir les changer qd meme bientot)...

Il y a certainement plusieurs facteurs d'usure donc c'est pas facile de comprendre le probleme. ce que je sais, c'est que les gommes sont plus tendre, que les voitures tiennent bien la route et que certainement la conduite et les revetements des routes y jouent aussi (conduite tranquille sur autoroute doit user moins qu'une conduite soutenue sur routes de campagne...) . De plus les pneus sont bcp plus large qu'il y a qques années (des 205 sur une 307, c'est normal) et je me demande si cela aussi ne joue pas sur l'usure.
Maintenant, il y a peut etre en plus des problemes de réglages de parallèlisme en usine...

Bref, ton enquete risque de durer longtemps...

Bon courage.
 

Je pense que c'est un peu la loterie
C'est exactement ce que je pense auusi et c ce qui m'énerve le plus :evil:
Le type de route, de parcours je veux bien que cela permette de gagner ou perdre Jusqu'à 20 ,30 ou même 50 % mais pas une différence de 300 % !!
Ce que me fait envisager un défaut de réglage d'usine c que j'ai eu 2 SW 2l16s absolument identique (sauf monte pneumatique dunlop pour l'une goodyear pour l'autre ) et le rythme d'usure des pneus est le même !!
Franchement j'aime ma 307 pour bien des points, mais 400€ de pneus tout les ans ca le fait pas du tout !!!