*307* Les anomalies sur 307

une autre pour la route:

pour les bruits de roue de secours qui bouge dans son logement, un coup de papier bulle autour et hop!
c'est pas un défaut, c'est pour les chasseurs de rossignols!

Merci pour toutes ces infos PeugeotForEver:) :)

Si tu as des nouvelles concernant le claquement du train avant pour les 307 de 2001 merci de nous les faire suivre. Ton tableau en parle mais ma 307 a eu la modif en question (repositionnement des paliers de la barre stabilisatrice) et le bruit persiste.

Je rencontre beaucoup de diffculté avec ma concession pour résoudre le pb et ma voiture est hors garantie maintenant :twisted:

Peut être n'a-t-il pas de solution en définitive ? :?

A+
alex_t :)

Mon pauv' Alex_t....c po drole ce ki t'arrive.... :cry:
Saches que pour certaines 307 où le bruit persistait, un remplacement des amortisseurs et ressorts avants a été nécessaire, en plus du réglage de la barre stabilisatrice...fais vérifier celà auprès d'une concession, n'hésites pas à en changer...si le remplacement est a effectué, contactes le service client Peugeot pour obtenir une prose en charge, ou une extension de garantie....

què misère ... :cry:

Mais il y a du bon dans ce que tu dis puisqu'il reste encore une alternative avant de revendre ma 307 en échangeant les amortisseurs et ressorts avants :)

Je vais essayer d'aller dans une autre concession pour voir car avec la mienne il n'y a rien à faire.

Je vous tiendrais au courant.

Peut-être serait-il bon de signaler cette solution de remplacement des amortos dans ton tableau pour le cas du claquement ?

Merci encore.

A+
alex_t :)

Koi ?? c juste posé ?
Pfffff c la misère chez peugeot alors....
Sur Volvo la roue est maintenue par une longue tige filetée placée dans le centre de la roue.

La roue de secours est palcée dans le coffre sur 307, et il doit y avoir une grosse vis pour la maintenir par son centre !! Ils font comme ça chez Renault, mais y'a pas ça sur ma 406 I !! Elle est posée à même le plancher !!

Tu cliques dessus et ton browser te le telechargera...

rem: il faut que tu ai Excel pour le visualiser...

Je n'ai pas compris la démarche à suivre pour pouvoir récupérer le fichier en question. :?

Tu cliques où exactement sur l'écran car je ne vois aucun fichier joint apparaitre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bye 8)

sur la 307, y'a juste une sangle pour la tenir: bof!!
mais avec un coup de papier bulle autour, ça "gloglotte" plus en tout-terrain :-) !

Oh putain, faut que j'aille voir plus souvent la roue de secours: c'est vrai, y'a une sangle qui la maintient !!!

:|

Tu cliques dessus et ton browser te le telechargera...

rem: il faut que tu ai Excel pour le visualiser...

Je n'ai pas compris la démarche à suivre pour pouvoir récupérer le fichier en question. :?

Tu cliques où exactement sur l'écran car je ne vois aucun fichier joint apparaitre ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bye 8)

C'est bon, j'ai trouvé la démarche pour récupérer le fichier, j'ai vraiment la tête en l'aire aujourd'hui. :D

Cher amis,

Voici la maj de notre petit tableau Excel, portant sur les anomalies décelées sur nos 307...Des astuces et autres infos y pris place. (Je suis sur qui y'en qui disent: Déjà !!!) :shock:

N'hésitez pas à me faire des suggestions... :D

A+
:wink:

Avec tous ces problèmes constatés et ceux qui vont apparaître :? , je me demande si je n'ai pas fait une erreur de commander il y a 15 jours une 307 xs premium 110 hdi en remplacement d'une 206 xs 90 hdi.

J'en ai essayé deux ( 90 et 110) et je dois dire que ces essais m'ont emballé : incroyable tenue de route, silence, boîte plus agréable qu'une 206, très bonne visibilité et pour un conducteur qui n'est pas un fou du volant, un moteur somme toute puissant (contrairement aux commentaires souvent lus ici ou là) et qui donne à l'ensemble un caractère très sécurisant. Il faut vraiment être cinglé ou malchanceux pour casser une telle voiture. Enfin les délais de livraisons sont plus que raisonnables (environ un mois contre 4 mois pour ma 206)

Mais, il n'en demeure pas moins vrai que je suis inquiet. Il est juste de dire que j'ai eu aussi quelques problèmes avec ma 206. Notamment j'ai cassé le cable d'embrayage après seulement 2000 km. Ensuite ça été un bruit d'air pénible pendant quelques semaines. On me prenait pour un fou parce que j'étais le seul à l'entendre. Jusqu'au jour où j'ai changé de garage et qu'au miracle je n'étais pas sourd : pb de durite du turbo mal fixée en recyclage. J'ai un copain qui a eu un problème beaucoup plus comique : il a perdu sa portière côté chauffeur en sortant de sa 206, la portière n'avait pas été fixée :D .
Mais, après 60.000 km en 206 avec un indice de satisfaction malgré tout bon voire très bon pour une première Peugeot ( j'étais très "Ford" avant) j'espère donc, mais avec inquiétude que ma nouvelle voiture sera à la hauteur pendant longtemps et non pas simplement le premier jour. 8)

Alors erreur d'avoir commandé une 307?

Avec tous ces problèmes constatés et ceux qui vont apparaître :? , je me demande si je n'ai pas fait une erreur de commander il y a 15 jours une 307 xs premium 110 hdi en remplacement d'une 206 xs 90 hdi.

J'en ai essayé deux ( 90 et 110) et je dois dire que ces essais m'ont emballé : incroyable tenue de route, silence, boîte plus agréable qu'une 206, très bonne visibilité et pour un conducteur qui n'est pas un fou du volant, un moteur somme toute puissant (contrairement aux commentaires souvent lus ici ou là) et qui donne à l'ensemble un caractère très sécurisant. Il faut vraiment être cinglé ou malchanceux pour casser une telle voiture. Enfin les délais de livraisons sont plus que raisonnables (environ un mois contre 4 mois pour ma 206)

Mais, il n'en demeure pas moins vrai que je suis inquiet. Il est juste de dire que j'ai eu aussi quelques problèmes avec ma 206. Notamment j'ai cassé le cable d'embrayage après seulement 2000 km. Ensuite ça été un bruit d'air pénible pendant quelques semaines. On me prenait pour un fou parce que j'étais le seul à l'entendre. Jusqu'au jour où j'ai changé de garage et qu'au miracle je n'étais pas sourd : pb de durite du turbo mal fixée en recyclage. J'ai un copain qui a eu un problème beaucoup plus comique : il a perdu sa portière côté chauffeur en sortant de sa 206, la portière n'avait pas été fixée :D .
Mais, après 60.000 km en 206 avec un indice de satisfaction malgré tout bon voire très bon pour une première Peugeot ( j'étais très "Ford" avant) j'espère donc, mais avec inquiétude que ma nouvelle voiture sera à la hauteur pendant longtemps et non pas simplement le premier jour. 8)

Alors erreur d'avoir commandé une 307?

mais non, mais non!!!
les pbs remontés sur le forum ne concernent pas la majorité des 307!! (et je sais de quoi je parle!)

Bonjour à tous !
Je découvre aujourd'hui le F-P : c'est que du bonheur !!!
J'y ai trouvé une mine d'informations, des sujets la plupart du temps très intéressants, des conseils avisés, des débats constructifs... et, cerise sur le gâteau, des membres très sympas ! BRAVO
Ma voiture est une 307 XS Premium HDI 110 3 portes gris aluminium avec TO de 2002 (Ouf!) achetée à un collaborateur il y a 2 semaines à peine pour remplacer mon excellente 306 TD mod. 98 qui comptabilisait 100000km. Eh bien je suis enthousiasmé ! quel progrès par rapport à la 306 ! je trouve le moteur très onctueux (même si le petit coup de pied au c... à partir de 2000 tr/mn du bon vieux 1,9 TD était aussi bien plaisant !); le silence est royal, les performances très bonnes, et surtout l'intérieur offre une présentation et un sentiment d'espace remarquables. Et en plus l'équipement est très complet. Quant à la ligne, en 3 portes (en 5 aussi) je la trouve superbe ! Chapeau Peugeot !
Bon comme rien n'est parfait dans ce monde (heureusement car sinon on s'ennuierait un peu !) j'aimerais avoir votre avis sur 2 détails agaçants :
- tout d'abord j'ai remarqué que parfois au ralenti, le moteur avait tendance à vibrer comme s'il ne tournait pas rond ? Et lorsque je coupe le contact il s'ébroue avant de s'immobiliser avec un bruit pas très sympa !
- ensuite un détail de finition fait un peu désordre : au niveau du pli que forme la garniture de portière, juste à l'arrière de l'accoudoir, le revêtement souple semble se décoller faisant apparaître comme une cloque... Et ceci pour les 2 portières.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce genre de problèmes ?

A + :wink:

Bon comme rien n'est parfait dans ce monde (heureusement car sinon on s'ennuierait un peu !) j'aimerais avoir votre avis sur 2 détails agaçants :
- tout d'abord j'ai remarqué que parfois au ralenti, le moteur avait tendance à vibrer comme s'il ne tournait pas rond ? Et lorsque je coupe le contact il s'ébroue avant de s'immobiliser avec un bruit pas très sympa !

Bienvenue chez les fous... :)

Quand la clim est en route le moteur semble tourner bizarre sur pas mal de 307... la clim sur ma ZX faisait seulement descendre de 50 a 100 tr/min mon ralenti mais ce de maniere fixe et ce seulement quand le compresseur etait accouple. La FAPisation doit aussi avoir un impact sur le "tourner rond" du moteur.

Quant au bruit bizarrre lors de l'arret... je me gratte la tete...

j'ai ce bruit bizarre au moment ou le moteur se coupe (depuis 2/3 mois) (apres que tu tournes la clé)
l'état des investigations aujourd'hui = ca viendrait du disque d'embrayage (j'ai rendez vous dans une semaine pour éluder ce nouveau problème....)
tu peux aussi ecouter attentivement en 1er et 2eme en roulant sans accélérer (en fein mopteur) peut etre entendras tu comme moi un petit bruit aigu qui ressemble a un bruit de courroie , venant de la gauche du compartiment moteur quand tu es assis dans ta voiture....
j'ai assez peur du diagnostic de la semiane prochaine (mon garage a déjà commandé un embrayage complet....)
combien de km sur ta HDI 110 ?

j'ai ce bruit bizarre au moment ou le moteur se coupe (depuis 2/3 mois) (apres que tu tournes la clé)
l'état des investigations aujourd'hui = ca viendrait du disque d'embrayage (j'ai rendez vous dans une semaine pour éluder ce nouveau problème....)
tu peux aussi ecouter attentivement en 1er et 2eme en roulant sans accélérer (en fein mopteur) peut etre entendras tu comme moi un petit bruit aigu qui ressemble a un bruit de courroie , venant de la gauche du compartiment moteur quand tu es assis dans ta voiture....
j'ai assez peur du diagnostic de la semiane prochaine (mon garage a déjà commandé un embrayage complet....)

J'ai exactement les mêmes symptomes que toi sur ma 307 XSI HDI qui a 32000 Km, je viens de remarquer ce petit bruit de courroie il y a environ 2 semaines.Pour bien l'entendre il suffit de serer le fin a main et de lacher doucement l'embrayage en première et là tu l'entends sans pb. J'ai pris rendez-vous chez Peugeot pour ce probleme pour Jeudi mais je vais annulé car je ne pourrais pas laisser ma voiture ce jours là. Si tu as des infos sur ce pb avant moi tiens moi au courant. Pour le tremblement en coupant le contact, l'ancien propriétaire de mon véhicule avait fait changer tout le systeme d'embrayage, je ne savais pas pourquoi, peut-être pour ça mais en tous les cas, je remarque que ça le fait toujours donc je doute que ce soit l'embrayage le problème.

J'ai le même problème sur ma XSI, elle a 20000 km. J'avais pris le contrat maintenance...alors ils peuvent tout changer si ils veulent !!!!

:D

Elle a 21000 km ! si l'embrayage est déjà bon à changer... On souhaiterait presque le retour de l'amiante (beurk!). Sinon on dirait bien un bruit de courroie, j'espère que ce n'est pas lié à la ditribution. En tout cas même clim éteinte ce bruit se produit. A suivre...
Sinon pour le revêtement de portière qui se décolle, personne n'a rencontré ce pb ?

Tiens, l'autre jour j'ai éteint la radio, et je me suis aperçu que le tableau de bord vibrait (coté conducteur à peu prés au milieu) à 2200 tours moteur chaud, parce que moteur froid, ça le fait pas.

Alors j'ai tapé dessus, mais le plastique est épais, et y'a rien qui bouge...

bizarre.

En plus, ça m'embête d'aller chez Peugeot, car ils vont tout demonter la console, et aprés y'a des risques qu'il y ait des trucs en plus...

Ah j'ai compris pourquoi ils mettent plein d'équipements maintenant : la radio de série c'est pour pas écouter les rossignols, l'insonorisation reforcée c'est pour pas écouter les bruits bizarres, et la planche de bord rembourrée c'est pour pas se faire mal quand on tape dessus parce qu'on en a marre de tous ces bruits... :twisted: :D :D :D

dernière news de ce matin, l'embrayage commandé n'est pas arrivé, pas d'info de délai....
Micky nous avons exactement le meme problème.... es tu sur au moins que ton systeme d'embrayage a été changé ? (facture ?....), si tu ouvres le capot, tu verras que le bruit ne vient pas des courroies mais bien de la partie ou est logé l'embrayage.
dis nous exactelent quelles interventions tu as eues sur ton embrayage...car je m'épargerai bien ce demontage-remontage à ma 307....car C le meilleur moyen pour avoir d'autres problèmes dans le futur...

En réponse à votre problème, questionnez votre garagiste si le problème ne vient pas du volant moteur ou du cône d'échappement.
Pour info le volant moteur se situe entre le moteur et est à l'intérieur de la boite.
Et le bruit provient alors des ressorts qui sont dans le volant moteur.

dernière news de ce matin, l'embrayage commandé n'est pas arrivé, pas d'info de délai....
Micky nous avons exactement le meme problème.... es tu sur au moins que ton systeme d'embrayage a été changé ? (facture ?....), si tu ouvres le capot, tu verras que le bruit ne vient pas des courroies mais bien de la partie ou est logé l'embrayage.
dis nous exactelent quelles interventions tu as eues sur ton embrayage...car je m'épargerai bien ce demontage-remontage à ma 307....car C le meilleur moyen pour avoir d'autres problèmes dans le futur...

Sur mon relevé d'intrevention (facture sous garantie) il y a ecrit que'il a été changer le KIT PRO EMBRAYAGE, le DOUBLE VOLANT, les JOINTS A LEVRES G ET D. Je ne sais pas exactement ce qui a été changer mais je crois comprendre qu'il a été changer l'embrayage et le volant moteur.

alors la je n'y comprends plus rien,
ca faisait 15000km que je n'avais plus eu de vibrations et puis ce WE, rajout d'inserts d'amortisseurs pour les histoires de claquement du train avant , je reprends ma 307 apres l'operation, je reprends l'autoroute et pan j'ai a nouveau les vibrations enormes au volant à 130 comme au bon vieux temps...
ils ont juste enlever les roues pour acceder au amortisseurs....je n'ai pourtant pas perdu de plomb alors qu'est ce que ca peut etre,
Faramir, toi l'homme aux tablettes de chocolat , tu y comprends quekchose?

Pour l'embrayage , je vous tiens au courant

j'ai exactement le même problème sur une 307 XSi HDi, 18000km, et ce bruit se fait sentir depuis le début. il est présent à basse vitesse, juste en 1ère et marche arrière, peut être en seconce j'ai pas trop remarqué... la voiture va chez le concessionnaire cette semaine pour le problème de silencieux de pot d'échappement (mal soudé), qui devrait être changé, donc j'vais me renseigné pour ce bruit aigu... espérons que ce soit concluant.