Y'a un BSI dans les 307 ???![]()
![]()
![]()
![]()

j'ai ce bruit bizarre au moment ou le moteur se coupe (depuis 2/3 mois) (apres que tu tournes la clé)
l'état des investigations aujourd'hui = ca viendrait du disque d'embrayage (j'ai rendez vous dans une semaine pour éluder ce nouveau problème....)
tu peux aussi ecouter attentivement en 1er et 2eme en roulant sans accélérer (en fein mopteur) peut etre entendras tu comme moi un petit bruit aigu qui ressemble a un bruit de courroie , venant de la gauche du compartiment moteur quand tu es assis dans ta voiture....
j'ai assez peur du diagnostic de la semiane prochaine (mon garage a déjà commandé un embrayage complet....)
combien de km sur ta HDI 110 ?

Bonjour,
Je suis tout nouvellement inscrite sur ce forum et j'ai vu ton message. Je suis très intéressée par le tableau que tu proposes mais je ne trouve pas cette pièce jointe. Peux-tu me l'envoyer ou me donner la procédure à suivre?
Nous avons une 307 XT PREMIUM 110 depuis juin 2002 avec laquelle nous avons rencontré des problèmes dès 2000 km (coupures électroniques, bruits en tout genre, pièce mal fixée et autres problèmes dus à l'incompétence des ateliers Peugeot...).
Aujourd'hui, nous avons réussi à conclure un arrangement avec la concession (mais pas celle qui nous a vendu la 307 en juin!): la même 307, modèle 2003, contre notre actuelle moyennant une "rallonge" de 1663 Euros; (sans compter la 2ème immatriculation qui reste à notre charge!). D'ailleurs, nous sommes allés la voir tout à l'heure (fabriquée en 1 mois au lieu de 2 annoncés, ça c'est cool!), mais malheureusement elle a une belle rayure sur la carrosserie!!!!!!!! :x :x :x
C'est inadmissible, non?!!! Ils vont la retoucher et nous la représenter vendredi mais on ne sait pas si on va l'accepter?...
C'est pourquoi, ce genre de tableau argumenterait encore en notre faveur dans cette affaire... Que devons-nous demander/faire à votre avis (tous)????? :?
Merci pour les tuyaux...![]()
:
), je dois donc lui ramené début Mars. Il m'a d'ailleurs clairement avoué ne pas savoir d'ou cela venait.Hello à tous,
enfin je me sens un peu moins seul avec mes problèmes de 307SW (Essence 2.0) :|
Malgré tout, je replonge à la lecture de l'excellent fichier excel en constatant que 2 de mes problèmes ne sont pas référencés:
1. A chaque démarrage de ma 307, dans le premier mètre (quelque soit la vitesse 1ere, 2nde et marche arrière), un bruit / vibration se fait sentir dans la pédale d'embrayage. Mon concessionnaire n'a pas trouvé d'ou cela venait la dernière fois que je lui ai laissé (pour la 3eme fois depuis Novembre 02 !!!), je dois donc lui ramené début Mars. Il m'a d'ailleurs clairement avoué ne pas savoir d'ou cela venait.
2. Avant-hier : impossibilité d'ouvrir la voiture (de l'extérieur) avec le système d'ouverture centralisé. Au bout d'un quart heure plus de problème.
Sinon pour vous rassurer, j'ai eu déjà droit depuis Novembre à :
- 2 anomalies antipollution
- 1 défaut catalyseur
- Fonction autovolume qui ne fonctionne pas (je n'en était pas sur mais au vu du tableau excel cela semble se confirmer)
- boite de vitesse totalement bloquée (impossibilité de passer une vitesse) le matin par grand froid (a priori un problème d'huile)
- Quelques cahotements / soubressauts aléatoires de la voiture (en 1er et 2nde) qui aboutissent à un calage (rare mais quand même...).
En dehors de ces quelques problèmes qui m'oblige à laissé 1 semaine par mois ma voiture chez mon concessionnaire (j'abuse un peu mais je suis énervé) je trouve cette voiture très bien foutu, notamment pour une famille avec enfant (j'en ai 2).
Enfin pour conclure, j'ai exprimé mon mécontentement au service client Peugeot, qui m'a gentiment répondu que la garantie était faite pour résoudre ces problèmes et qu'il y avait forcément quelques loupé sur les fabrication de grande serie.
Merci Monsieur Peugeot, avec ça je suis bien avancé... :x
J'attends encore un peu, mais si cela continue je vais vraiment finir par m'énerver et intenté une action en justice pour vice caché.

Si vous voulez un forum special Peugeot 307
il en existe un sur 307.fr.fm
Je suis en train de créer une base de donnée des défauts sur 307 sur mon site
Elle n'est pas encore complète et je n'ai pour l'instant mis que le contenu du fichier excel
mais devrait très rapidement évoluer
Keyser
Webmaster
www.307.fr.fm
Et encore une nouvelle connerie BSI !
Cet après-midi en rentrant de week-end, coupure brève de l'affichage ordinateur de bord, allumage de tous les voyants pendant une seconde. comme si on avait coupé le contact un instant.
Pas de coupure moteur.
Mais alors que je roulais environ à 90 (en 5ème à 2000 tr/mn), le compteur affichait 160 !
Quelque minutes après, je m'arrête avant de prendre l'autoroute, je coupe le contact pour voir...
Et là impossible de redémarrer pendant 2 ou 3 minutes.
Je téléphone à l'assistance Peugeot (j'ai un contrat privilège maintenance 5 ans et 90.000 km pour 36 euros par mois).
Alors que le Mr de chez Peugeot décroche (rapidement d'ailleurs), je remets un coup de démarreur et ça marche. Pas très confiant ni optimiste, je lui dis à tout à l'heure et je prends l'autoroute.
Fonctionnement "normal" jusque chez moi (180 km) si l'on peut dire, car moteur arrêté et contact coupé le compteur reste à 50 km/h !
Ce décalage est constant et à environ 130 réel il affiche 180-190 !
Demain, je vais chez Peugeot...
Bonjour à tous,
![]()
![]()
![]()
Bonjour,
Je suis très interessé par ton document qui recense les problèmes sur 307 et notamment sur 307 sw car je rencontre de grosses difficultés avec Peugeot France pour leur faire reconnaitre les problèmes de tirage à droite. Je te garantie que ma voiture est dangereuse à conduire.
Il est nécessaire d'excercer en permance une pression sur le volant pour que la voiture file droit.
Je suis sur le point de rencontrer un avocat pour régler ce différend.
Pour cela, j'ai besoin de réunir des témoignages d'autres propriétaires sur le même problème.
Un collaborateur de ma concession m'a avoué que ce problème de tirage est bien connu de Peugeot France et qu'il n'est pas possible de rappeler l'ensemble des véhicules concernés compte tenu de la mauvaise image que cela produirait.....
Je suis tout disposé à aller en justice pour avoir gain de cause.
Les personnes concernés peuvent me contacter .
PIRIAC.GILLES @wanadoo.fr
En cas de non réponse dans les jours qui suivent ne soyez pas inquiets, je suis en vacances qql jours.
Merci de vos nombreuses réponses;
![]()
![]()
Je suis un nouvo membre de ce forum, je profites tout d'abord par ce 1er post, à féliciter tout ceux qui l' enrichissent d'informations interréssantes, ludiques et de l'excellente humeur qu'il y règne...j'ai consulté par mal de forum de ce genre, et je dois dire que celui là obtient la Palme !
![]()
Sinon, il me semblait judicieux de vous transmettre en PJ, un tableau Excel, relatant des divers pb rencontrés sur les 307, connus de Peugeot, et les solutions qu'ils apportent, via leur réseau de concession...Je réactualiserai ce fichier, au fur et à mesure des nlles infos fréquentes obtenues.
Bons nombres des infos renfermées dans ce tableau vous les avez déjà, mais le fait de se rendre avec un tableau de ce genre, dans des concessions n'ayant que peu la volonté de résoudre les pb que vous leur soumettez, aura au moins le mérite de leur rappeller que ces anomalies sont connues et corrigées par des procédures qu'ils sont sensés connaître, et qu'en tout cas, VOUS, vous connaissez...
A+
:|

Bonjour à tous,
![]()
![]()
![]()
Bonjour,
Je suis très interessé par ton document qui recense les problèmes sur 307 et notamment sur 307 sw car je rencontre de grosses difficultés avec Peugeot France pour leur faire reconnaitre les problèmes de tirage à droite. Je te garantie que ma voiture est dangereuse à conduire.
Il est nécessaire d'excercer en permance une pression sur le volant pour que la voiture file droit.
Je suis sur le point de rencontrer un avocat pour régler ce différend.
Pour cela, j'ai besoin de réunir des témoignages d'autres propriétaires sur le même problème.
Un collaborateur de ma concession m'a avoué que ce problème de tirage est bien connu de Peugeot France et qu'il n'est pas possible de rappeler l'ensemble des véhicules concernés compte tenu de la mauvaise image que cela produirait.....
Je suis tout disposé à aller en justice pour avoir gain de cause.
Les personnes concernés peuvent me contacter .
PIRIAC.GILLES @wanadoo.fr
En cas de non réponse dans les jours qui suivent ne soyez pas inquiets, je suis en vacances qql jours.
Merci de vos nombreuses réponses;
![]()
![]()
Je suis un nouvo membre de ce forum, je profites tout d'abord par ce 1er post, à féliciter tout ceux qui l' enrichissent d'informations interréssantes, ludiques et de l'excellente humeur qu'il y règne...j'ai consulté par mal de forum de ce genre, et je dois dire que celui là obtient la Palme !
![]()
Sinon, il me semblait judicieux de vous transmettre en PJ, un tableau Excel, relatant des divers pb rencontrés sur les 307, connus de Peugeot, et les solutions qu'ils apportent, via leur réseau de concession...Je réactualiserai ce fichier, au fur et à mesure des nlles infos fréquentes obtenues.
Bons nombres des infos renfermées dans ce tableau vous les avez déjà, mais le fait de se rendre avec un tableau de ce genre, dans des concessions n'ayant que peu la volonté de résoudre les pb que vous leur soumettez, aura au moins le mérite de leur rappeller que ces anomalies sont connues et corrigées par des procédures qu'ils sont sensés connaître, et qu'en tout cas, VOUS, vous connaissez...
A+
:|