*307* les pb de 307!

cyber77

Peugeot Addict
16 Mai 2003
126
0
0
visiblement je n'arrete pas de lire que les 307 n'on que des problemes je suis etonné de voir que peugeot neglige de plus en plus la qualite de ses voitures.faut pas les fabriques en amerique du sud lol.
au prix ou quelles coutent c'est vraiment pas cool.
a force il vont perdre des clients.

enfin heureusement que du cote disigne elles sont belles.
8-)

La majorité des gens sont contents de leur 307, il n'y a que les mécontents qui s'expriment :D

Moi j'ai une 307 de décembre 2001 (la pire année à priori) et je n'ai aucun soucis :)

La majorité des gens sont contents de leur 307, il n'y a que les mécontents qui s'expriment :D

Moi j'ai une 307 de décembre 2001 (la pire année à priori) et je n'ai aucun soucis :)

Tout à fait d'accord. Les propriétaires satisfaits (et qui sont surement majoritaires) s'expriment peu car justement ils n'ont pas tous ces problèmes ... et on finit par croire que toutes les 307 ont des problèmes :?

Par contre je suis tombé sur un magazine auto (l'Automobile Magazine je crois) qui fait un bilan fiabilité sur des modèles récents :
Eh bien autant la qualité des 307 est jugée bonne, autant la fiabilité... :mouai:

Donc ce n'est pas seulement un mythe !
Et c'est dommage car le + souvent il ne s'agit pas de gros pbs mais d'une accumulation de petits qui peuvent gâcher notre plaisir.

Espérons que Peugeot corrige le tir et se serve de cette "expérience" pour les futurs modèles.

Le pb ce n'est pas la 307 et sa qualité de fabrication mais c'est plutôt la manière qu'ont les concessions de traiter les clients qui ont eu la malchance de tomber sur un mauvais numéro.

Peugeot doit faire un gros effort sur ce point là en exigeant de ses concessions un SAV irréprochable (écoute, respect, pertinance, savoir faire). :o

a+
alex_t :)

Moi j'ai eu pas mal de soucis
mais cela ne change pas le fait que ce soit une bonne caisse
bien confortable, agéable et tout et tout ...
Maintenant les pbs arrivent sur toutes les marques, les modèles ...

Cdt
Keyser
Webmaster http://www.307.fr.fm

N'empêche que j'ai eu 2 306 que j'ai revendues à +100Mkm et bien elles n'avaient rien à envier à la 307 côté fiabilité bien au contraire.

Et pourtant elles ne présentaient pas aussi bien (surtout à l'intérieur) que la belle.
Comme quoi faut pas se fier qu'aux apparences...

Si c'est ça le progrès :evil: : on vous fait des voitures bien lourdes avec des lignes bien dodues avec un intérieur qui sent bon et qui brille de partout et paf ! ça s'met à couïner, ça claque, ça grince, ça perd le ciboulot, ça avance plus parce que ça a pas fait caca (fap)... :roll:

(j'suis un peu énervé car ma chère 307 est encore au garage et elle me manque :cry: )

>alex-t

Je te rejoins sur ce point, étant actuellement en galère avec le service clientèle.

De mon expérience, le SAV Peugeot peut encore progresser :lol:

On dit toujours que les problèmes arrivent avec toutes les marques, mais quand on est échaudé, on a du mal à racheter la même marque même si c'est un cas isolé :roll:

>alex-t

Je te rejoins sur ce point, étant actuellement en galère avec le service clientèle.

De mon expérience, le SAV Peugeot peut encore progresser :lol:

On dit toujours que les problèmes arrivent avec toutes les marques, mais quand on est échaudé, on a du mal à racheter la même marque même si c'est un cas isolé :roll:

Quelle sorte de galère connais-tu ?

Pour info : avec d'autres 307istes nous avons monté un collectif et constitué un dossier qui est actuellement chez Peugeot France. Ce dossier reste ouvert et je ne vais pas tarder d'ailleurs à y joindre deux témoignages (le collectif comportera donc 2 membres supplémentaires) d'ici peu.

Si tu es intéressé par notre action voici mon mail : [email protected]

Dans tous les cas, bon courage et n'hesites pas à brusquer ta concession ainsi que le service client de Peugeot. Ca a marché pour le collectif.

a+
alex_t :)

Vous voulez un exemple de SAV Peugeot ?????
lisez ceci ..

j'ai acheté une 307 HDI 110 Cv en Novembre 2002 , une occasion du Lion avec une garantie d'un an avec une extension de garantie.
J'ai fait beaucoup d'autoroute et arrivé a 60 000 Km j'ai eu la fameux message
"anomalie antipollution " plus" ESP /ASR hors service"

Le concessionnaire a diagnostiqué un problème de filtre qu'il fallait changer.
A mon grand étonnement puisque je n'avais que 60 000 km.
j'ai demandé l'échange standard a 390 Euro ...
deux semaines plus tard on me répondait que l'échange standard n'était pas possible et qu'il n'y a plus que des Filtres Neuf ..
Une semaine plus tard donc 3 semaine après l'incident je récupère ma voiture !
FActure 1013 EUROS !!!
Aucune explication crédible , aucun geste commercial ....
Et bien sur a peine sorti du garage ca recommence !! le filtre etait mal monté !
cela signifie pas d'essai sur route même pas un allumage du moteur !

su vous avez des commentaires j'ai mis une discussion ici
http://www.forum-peugeot.com/SqlForum/viewtopic.php?t=5407

pascal