[307] Problèmes récurrents : réagissons

@Tony45 : entièrement d'accord avec toi. Si ça devient une généralité, c'est clair que Peugeot a du souci à se faire...
 

Salut,
j'ai une 307 hdi 110 XSP de bientôt deux ans et très peu de soucis avec... juste le puit de jauge changé (ils ont aussi changé le BSI parce qu'ils n'arrivaient pas à la faire redémarrer mais bon ça m'a rien couté...).
A part ça aucun pb, ni vibration, ni pneu usés rapidement, ni bruits suspects.
Je change bientôt pour un SW.
Par contre, c'est vrai que le SAV est super nul, mais ça ne me fera pas changer pour autant.
Allez sur des forums d'autres marques, vous verrez que toutes les voitures ont leur problème...
Bonne route à tous ;)
 

Ben ma 307 sort de la revision des 60.000 km et je retrouve une voiture: comme j'ai fait changé les pneus chez Peugeot (avec 25% de remise ca reste cher mais bon) du coup ils ont fait un équilibrage dynamique et ça a l'air payant: plus de vibrations (pour l'instant) à 130 km/h. Quant aux couics du train avant, après vérification de la barre anti-roulis ils m'ont changé le "fret" d'échappement (désolé pour l'orthographe mais je sais pas ce que c'est - tarif: 10 euros) et ça a l'air d'avoir aussi résolu le problème! Reste le truc ou j'enfiche ma ceinture de sécurité qui fait un peu de bruit: à 156 euros HT la pièce je crois que je vivre avec...

Seul problème: quand je ferme ma porte en tournant la clé dans la serrure ça ne verrouille pas les autres portes. Comme je viens juste de détecter le problème (suite à une panne de batterie) ben c'est pour ma pomme. 100 euros. Je vais même pas essayer d'avoir une prise en charge par Peugeot vues les expériences que j'ai eu avec leur Service Clientèle: ils ont configuré Word pour que dès qu'ils tapent "Oui" ça mettent "Non" à la place... Alors si votre 307 est encore sous garantie essayez la manip histoire de vous faire réparer ça gratuitement!

Pour ce qui est de la garantie, les voitures n'étaient garanties que un an quand je l'ai acheté. Mais un des engagements Peugeot est de vous proposer un checkup gratuit avant la fin de la période de garantie. Pas de pot pour eux ils l'ont fait 2 jours après. Apres plusieurs couriers sans réponse je suis allé voir l'assistance juridique de mon assurance. L'histoire l'a fait doucement rigolé. Un courier à Peugeot fait par eux et hops j'avais 6 mois de garantie supplémentaire.

Donc pour l'instant après 62000 km avec ma 307 je suis revenu à un état à peu près satisfaisant. J'espère faire encore quelques kilomètres avec mais c'est sur que changer de voiture est assez tentant! La nouvelle Mégane break me plait bien mais je vais laisser les autres essuyer les plâtres je pense :)
A+
mynab
 


@Tony45 : entièrement d'accord avec toi. Si ça devient une généralité, c'est clair que Peugeot a du souci à se faire...
Salut !
En fait je crois que le souci est plus grave et qu'il est devenu difficile de trouver de bons mécanos, toliers... Et dans n'importe quellle marque malheureusement. J'avais testé VW en son temps et les soucis ne venaient pas que de la voiture...

A+
 


La 307 est la voiture la plus vendue ici en Belgique contrairement à la golf 5 qui est un véritable fiasco.
Mais c est vrai que malheureusement la 307 attrape une mauvaise réputation en raison de ces multiples problèmes d'électronique et de fiabilité.Mais il parait que Peugeot à très fortement amélioré les 307 depuis 2004.

L'avenir nous le dira avec notament la 407 dont personellement je me méfie
 

La 307 est la voiture la plus vendue ici en Belgique contrairement à la golf 5 qui est un véritable fiasco.
Mais c est vrai que malheureusement la 307 attrape une mauvaise réputation en raison de ces multiples problèmes d'électronique et de fiabilité.Mais il parait que Peugeot à très fortement amélioré les 307 depuis 2004.

L'avenir nous le dira avec notament la 407 dont personellement je me méfie

Il est temps que peugeot amérliore ses véhicules. Remarquerr, il n'y a qu'a voir le nombre des ventes... ca se ressent !
 

[quote="speedmetal"
Il est temps que peugeot amérliore ses véhicules. [/quote]

Je suis d'accord, mais pour la 307, c'est mort!!!!!!! :(

Je suis d'accord avec mon chef d'atelier préféré. Voila son propos: "Si, au bout de trois ans de commercialisation, on n'a pas trouvé la solution aux différents problèmes (il parle de vraies solutions et pas de bricolage), ce n'est pas maintenant que le miracle va se produire".

On va voir si le tir a été corrigé avec la 407 avec une fiabilité améliorée. Aux dernières infos, c'est pas gagné, et même pas gagné du tout.................. :mouai: :mouai:

Perso, je vais refiler ma 307 à un garagiste (moins de risques), ensuite, c'est son problème!!!!!!! Pour la marque de la nouvelle voiture, je ne suis toujours pas certain............... faut voir............ :voyons:
 

bonjour
moii j'ai une 307 sw 90 hdi depuis 2 ans et 32000km , j'ai eu 2 petits problèmes simplement: baguettes latérales de portes qui se décollaient (3 ou 4 fois) et le contacteur d'ouverture du coffre qui était naze.
et je pense que plus les fabricants mettront d'électronique dans les voitures plus on aura d'ennuis dont les solutions sont difficiles à trouver.
il faudrait arreter un peu cette course au gadget: demarrage automatique des essuies glaces ou des codes , je pense que l'on peut s'en passer sans mettre en danger notre sécurité
 

Salut à tous, l'electronique embarqué doit être au dessus de tout soupçon, mais souvent les systèmes sont mis en vente car la concurrence se fait féroce ...
Cela n'empèche que l'utilisateur finale sera trés mécontent quand le truc ou le machin tombe en panne.
En ce qui me concerne, je me fou de savoir ce qui ne va pas, on achète une voiture clé en main, elle doit parfaitement fonctionner, un point c tout !

Je me moque des explications nébuleuse du SAV ! car dans les trois quart des cas, le soucis est déjà résolu ailleurs chez un autre construteurs utilisant les même équipementiers, donc ou bien il se tienne au courant et boss en pro ou bien y vont vendre des cacahuétes sur la place publique !

Ne vous laissez plus berner ! et n'hésitez pas a tirer les oreilles du directeur en personne si necessaire :)
 

Dite , le clignotant s'enclenche sans que je lui demande de le faire, faut changer le commodo 2000?
 

D'accord avec Titoï, je n'ai eu que des problèmes purement mécaniques sur des fonctions pas du tout révolutionnaires (radiateur, embrayage, courroies). Jamais l'électronique ne m'a causé le moindre problème !

Et comme d'autres, je n'oserai pas revendre ma voiture à un particulier (ce que je vais faire au premier soucis hors garantie)
 

D'accord avec vous, mais la qualité s'arrète souvent à la vente, pour le SAV c'est nul partout surtout en region parisienne où la c'est le ponpon:
un ami pofite d'un changement de clé pour demander l'appoint d'huile, Bilan: la jauge à huile cassé dans le carter moteur. Response: elle va resté dans le fond du moteur ne vous inquiétez pas !!!

Les concéssions sont justes capables de vendre et rien d'autre, c'est mon impréssion
Mon expérience perso:
j'ai une 307 SW 2.0 L 16s Juillet 2002.
1ere panne Octobre 2003: moteur en mode dégradé (2000 t/m max) probleme antipollution et defaut catalyseur
=> retour en concession, aucun détail !
2eme panne Novembre 2003: apres un lavage (un semaine apres la 1ere panne, bizarre non) multiplexage HS, plus de TOUT, impossible de verouillerles portieres !
=> retour en concession, c'est p'etre le faisseau d'alarme, aucun détail (unpetit oubli au remontage ?)
Et depuis qu'elle est neuve, un mois de service, bruit métallique à l'acceleration, bruit de ferraille sur les bosses moteur chaud
=> changement du catalyseur mercredi dernier (et oui, ils ont du arrèter la fabrication des essences !!)
Toujours les memes bruits à la sortie du garage !
Je ne les lacherais pas !
Sinon, c'est une tres bonne voiture, quand elle marche j'en suis tres content, mais alors les concéssions ...
Pour info, En fin de garantie. Peugeot doit vous proposer une visite gratuite, sinon, extension de la garantie de 6 mois !
Quelqu'un est-il au courant ?
 

Pour info, En fin de garantie. Peugeot doit vous proposer une visite gratuite, sinon, extension de la garantie de 6 mois !
Quelqu'un est-il au courant ?

J'ai vu ça la dernière fois où je suis allé en concession, en attendant que mon commercial veuille bien s'occuper de moi (je prends RDV pour 14h00, et à 14h45 j'attends toujours!!!!!!).
J'ai eu le temps le dire les affichages dans la concession.......... :evil: :evil: :evil:

Personnellement, je n'ai pas trop à me plaindre du SAV, même si ce n'est pas toujours parfait. C'est vrai que j'ai changé de concession, et avec un peu chance le chef d'atelier a aussi changer de concession. Bilan, j'ai toujours le même interlocuteur et tout se passe plutôt bien..............