17/03/03 : 5 lettres de témoignages reçues et jointes au dossier
11/03/03 : 3 lettres de témoignages reçues et jointes au dossier
07/03/03 : 7 lettres de témoignages prévues.
Salut,
Ce message est destiné aux possesseurs de 307 affectée de défauts et problèmes en tout genre :
> claquement train avant
> direction qui tire à droite
> pb de boite de vitesse
> vibrations du tableau de bord
> micro coupures BSI
> bruits en tout genre
> ...
Exemple : claquement dans le train avant.
De plus en plus de témoignages sur ce forum laissent à penser que ce pb de claquement du train avant est bien plus compliqué qu'un simple pb de positionnement ou de graissage de la barre stabilisatrice.
En effet, les interventions ci-après se sont avérées inefficaces sur certaines 307 de 2001 et de 2002 (le dernier témoignage sur ce forum concerne une 307 du 10/02) :
- modif de la barre stabilisatrice : supprime quelques bruits de grincements/craquements mais pas le claquement
- ajouts d'inserts sur la coupelle supérieure d'amortisseurs : supprime le bruit un temps puis le claquement revient
- ajouts d'inserts sur la coupelle inférieure : les claquements persistent
- changement des 2 armotisseurs : les claquement persistent
Bref, les solutions préconisées par Peugeot ou à l'initiative des concessions ne fonctionnent pas bien ou qu'à moitié puisque le claquement revient après quelques centaines de kilomètres.
Après réflexion je pense que ce pb de claquement est soit dû à une mauvaise conception, soit à une erreur de fabrication ou encore à un montage de pièces défectueuses ou non conformes.
1ere hypothèse : mauvaise conception
Le pb de conception semble pouvoir être écarté car si tel était le cas alors toutes les 307 produites entre 2001 et oct 2002 (dernier témoignage) auraient sans exception ce claquement du train avant hors ce n'est pas le cas.
2ieme hypothèse : erreur sur la chaine de montage
Je ne crois pas que cela soit possible car, d'après les témoignages, les 307 affectées par le défaut n'ont pas été toutes construites sur la même chaine de montage. De plus le claquement se fait entendre autant sur la 307 berline que sur la 307 SW ou break.
3ième hypothèse : utilisation de pièces défectueuses ou non conformes aux spécifications
Je pense que c'est la piste la plus probable, reste alors à discriminer quelles sont ces pièces.
En partant de ces hypothèses, il me semble vain d'espérer une solution rapide et efficace de la part de nos concessionnaires.
VOICI DONC MA REQUETE :
A tous les possesseurs de 307 ayant des pbs non résolus malgré de multiples interventions en concession, je vous demande de bien vouloir me contacter par mail afin que nous nous rencontrions (de visu ou par courrier postale) et que nous montions un dossier en commun dans lequel figurera nos témoignages et ceci dans le but de réveiller Automobiles Peugeot France afin qu'ils se décident une bonne fois pour toute à déterminer les causes exactes de tous ces défauts.
Il faut réagir, c'est une voiture à 140 000 frs ! ! ! Vos concessionnaires n'ont pas LA solution. Ce n'est pas parce que votre 307 est sous garantie que la solution existe.
Cela fait maintenant 1 an et 3 mois que j'ai le pb de claquement du train avant et toujours pas de solution
Mon mail : [email protected]
J'en ai marre de gueuler sur mon concessionnaire qui en fin de compte n'y est pour rien. Le concepteur de la 307 c'est AUTOMOBILES PEUGEOT, pas le concessionnaire.
a+
alex_t
11/03/03 : 3 lettres de témoignages reçues et jointes au dossier
07/03/03 : 7 lettres de témoignages prévues.
Salut,
Ce message est destiné aux possesseurs de 307 affectée de défauts et problèmes en tout genre :
> claquement train avant
> direction qui tire à droite
> pb de boite de vitesse
> vibrations du tableau de bord
> micro coupures BSI
> bruits en tout genre
> ...
Exemple : claquement dans le train avant.
De plus en plus de témoignages sur ce forum laissent à penser que ce pb de claquement du train avant est bien plus compliqué qu'un simple pb de positionnement ou de graissage de la barre stabilisatrice.
En effet, les interventions ci-après se sont avérées inefficaces sur certaines 307 de 2001 et de 2002 (le dernier témoignage sur ce forum concerne une 307 du 10/02) :
- modif de la barre stabilisatrice : supprime quelques bruits de grincements/craquements mais pas le claquement
- ajouts d'inserts sur la coupelle supérieure d'amortisseurs : supprime le bruit un temps puis le claquement revient
- ajouts d'inserts sur la coupelle inférieure : les claquements persistent
- changement des 2 armotisseurs : les claquement persistent
Bref, les solutions préconisées par Peugeot ou à l'initiative des concessions ne fonctionnent pas bien ou qu'à moitié puisque le claquement revient après quelques centaines de kilomètres.
Après réflexion je pense que ce pb de claquement est soit dû à une mauvaise conception, soit à une erreur de fabrication ou encore à un montage de pièces défectueuses ou non conformes.
1ere hypothèse : mauvaise conception
Le pb de conception semble pouvoir être écarté car si tel était le cas alors toutes les 307 produites entre 2001 et oct 2002 (dernier témoignage) auraient sans exception ce claquement du train avant hors ce n'est pas le cas.
2ieme hypothèse : erreur sur la chaine de montage
Je ne crois pas que cela soit possible car, d'après les témoignages, les 307 affectées par le défaut n'ont pas été toutes construites sur la même chaine de montage. De plus le claquement se fait entendre autant sur la 307 berline que sur la 307 SW ou break.
3ième hypothèse : utilisation de pièces défectueuses ou non conformes aux spécifications
Je pense que c'est la piste la plus probable, reste alors à discriminer quelles sont ces pièces.
En partant de ces hypothèses, il me semble vain d'espérer une solution rapide et efficace de la part de nos concessionnaires.
VOICI DONC MA REQUETE :
A tous les possesseurs de 307 ayant des pbs non résolus malgré de multiples interventions en concession, je vous demande de bien vouloir me contacter par mail afin que nous nous rencontrions (de visu ou par courrier postale) et que nous montions un dossier en commun dans lequel figurera nos témoignages et ceci dans le but de réveiller Automobiles Peugeot France afin qu'ils se décident une bonne fois pour toute à déterminer les causes exactes de tous ces défauts.
Il faut réagir, c'est une voiture à 140 000 frs ! ! ! Vos concessionnaires n'ont pas LA solution. Ce n'est pas parce que votre 307 est sous garantie que la solution existe.
Cela fait maintenant 1 an et 3 mois que j'ai le pb de claquement du train avant et toujours pas de solution
Mon mail : [email protected]
J'en ai marre de gueuler sur mon concessionnaire qui en fin de compte n'y est pour rien. Le concepteur de la 307 c'est AUTOMOBILES PEUGEOT, pas le concessionnaire.
a+
alex_t