Bien content de lire cela, j'ai fait monté les Pilot Alpin également sur ma 407 (hier en même temps que 3, 4 points de garantie). C'est la première fois que je prend les Michelin en pneu hiver. En tout cas, je les trouve aussi silencieux que mes Pirelli (P???) été. Comme toi, je les fait monter sur mes jantes alu, les jantes en tole, je toruve que ca fait dégueulasse!
Oui après avoir déjà testé les Dunlop WinterSport M2 qui sont aussi excellent, je suis passé à Michelin qui a fait une très grande évolution avec son Pilot Alpin2. Pour moi les jantes alu ce n'était pas une obligation, mais bon vu les promos en pack 4 roues hiver montés-valvé-équilibrées en Allemagne (juste à côté de chez moi) pourquoi s'en priver ? (à l'époque le moins cher en France: 1100€ 4 roues + 4 jantes toles + monatge - en Allemagne les mêmes pneus + montage + 4 roues alu + 16 vis= 799€... y'a pas photo, même hier Peugeot affichait 165€/pneu hiver !)
Ce sera ma 3ème saison avec ces pneus qui avalent aussi bien les Alpes enneigées (ESP-off Powaa) que les kilomètres d'autoroute sans fondre comme neige au soleil... avec une tenue de route exemplaire (Michelin inside !!) et une conso plus faible de 0.5l/100 que les Dunlop de ma 1ère 307SW et pourtant en hiver !
A l'époque je m'étais fait charier d'être un fou de ne pas être descendu en 195/65R15 pour mes roues hiver avec ma 1ère 307SW en 16 pouces d'origine, mais maintenant je suis bien content d'avoir ces 16 sinon les 15 je n'aurais pas eu le droit de les mettre ä la place des 17 d'origine de ma T6... donc nouveaux frais...
Eh, un fan des moteurs essence comme moi, ca se fait de + en + rare...... Dommage effectivement qu'il ne soit pas dispo sur 307. Surement à cause du volume de vente attendu!
Oui un grand fan de l'essence, du silence de fonctionnement et en particulier des 5 ou 6 cylindres qui chantent...
Même si en diesel je suis subjugé par les JTD M-Jet Alfa, le HDi 136 m'a laissé de marbre lors de mes deux essais.
peut-être que le futur 2.2 HDi bi-turbo ou le V6 HDi sont plus plaisant ??
Toujours est-il que je ne suis pas fan des diesels 4 cylindres bien trop bruyant, la mécanique deviens plus noble en 5 (Mercedes, Volvo, Alfa, ...) ou 6 cylindres (Mercedes, BMW, Audi, ...)
Même pour un volume de vente faible, je trouve que le 2.2 16v aurait plus eu sa place sous le capot d'une 307 que le 2.0 180ch de la Féline qu iest une arme de destruction massive de carburant même sans tirer dedans...
En plus c'est un moteur éprouvé de la gamme Peugeot donc pas de problèmes (éventuellemen tde place) pour le greffer sous le capot d'une 307). car niveau concurence en motorisation la Scénic ou le Zafira sont loin devant...