307 Sport HDi 136 (2)

Le moteur dont tu parles dans l Alfa, j ai eu l occasion de rouler avec un copain en Astra, donc avec ce même moteur, on a fait 40kms ensemble, donc 100 110 tous les deux....On avait la même conso affichée en ODB, 5.3....Sa réaction a été énorme :"Oh putain, j avais lu sur internet que c était un gouffre ce moteur...".Certe, il me distançait de peu sur les reprises, mais pas de quoi foueter un chat....
Ce qui est tout à fait logique puisqu'il n'a que 10% de plus de puissance dans une voiture de taille et poids comparables à ta 307.

Oui, enfin, je ne sais pas combien il développe ce JTD-M exactement....Je sais que le HDI 136 développe un poil plus que ce qui est annoncé par contre, et je ne serais pas étonné qu il n y est que 5 ou 10ch d écart.... :roll:
Car il me méttait à chaque fois la distance de une ou deux voitures en l espace de 200m....Donc vraiment kif kif....Et à force de lire des commentaires comme ceux que l on voit plus haut, mon pote pensait vraiment que ma 307 était un veau qui consommait des citernes.....Il a même demandé à voir mon ODB quand je lui ai aonnoncé fièrement ma conso... :D
J avais une vitesse moyenne un km/h plus élevée que la sienne, à 100m près la même disatnce(plein avant de partir tous les deux) et une conso identique au dixième près.....Il voulait m épater en m annoçant ses 5.3.....J ai rigolé en lui disant moi aussi tu sais..... :lol:

Tu sais, de nos jours, tous les common-rails de puissance équivalente consomment en gros la même chose. Ca se voit dans les comparatifs.

Si tu veux vraiment un chameau, il n'y a qu'une seule solution: le TDi.

Tu sais, de nos jours, tous les common-rails de puissance équivalente consomment en gros la même chose. Ca se voit dans les comparatifs.

Si tu veux vraiment un chameau, il n'y a qu'une seule solution: le TDi.

Les anciens...??Peut etre....Mais pas le TDI 140....C est du pareil au même avec le HDI 136....(Essai de la G V TDI 140 DSG par moi même). Le TDI 140 en DSG fait du 6.5 donc on peut enlever un peu à cause de la transmission j imagine, et on arrive à ma conso :D

:oui: Et encore mo collegue avec sa golf TDI 130 tourne actuellement entre 7 et 7.5 l/100, alors que moi qui fait quasiment les même trajets que lui je tourne en ce moment à 6.6 l/100... :roll:

moi j'encourage les acheteurs de cabrio à prendre des versions diésel, comme ça, ils profitent AUSSI des mauvaises odeurs et du bronzage instantané... :W :lol:

moi j'encourage les acheteurs de cabrio à prendre des versions diésel, comme ça, ils profitent AUSSI des mauvaises odeurs et du bronzage instantané... :W :lol:

Euh, j'ai pas bien compris l'histoire du bronzage... :voyons:

Euh, j'ai pas bien compris l'histoire du bronzage... :voyons:
Je suppose qu'il parlait des particule dur hdi... sauf qu'a moins de conduire en marche arrière... les particules sont drrières toi :W :W :W

Allez, les gars, je vous charie exprès... Cela dit, avouez que le diesel dans un coupé ou un cabrio, ça s'apparente à la faute de goût... Ou alors, à la limite, un 6 cylindres. :eek:
Alfred 78 n'y est pour rien, il s'adapte à la loi du marché, pour revendre sa voiture sans difficulté. :)
:) La faute aux gouvernants qui ont favorisé de façon indescente le diésel en France. :evil:
Ces moteurs ont d'indéniables qualités, mais pour faire 10000/an, je ne vois pas l'intérêt...Or, la plupart des acheteurs de cabrio sont des petits rouleurs. :oui:

Or, la plupart des acheteurs de cabrio sont des petits rouleurs. :oui:

hum... cabrio avec toit en toile, effectivement, petits rouleurs...(pas de confort sur autoroute, bonjour le froid en pédiode d'hiver...) donc on le sort que pour se ballader au printemps ou l'été, pas pour faire de la route....

Mais là, avec les cc et le toit en dur, ca devient des véhicules à part entière, que l'on peut utiliser tous les jours, même l'hiver, même sur autoroute à 150... Je connais des gens qui vont tous les jours bosser en coupé/cabrio...
Dnc l'option du mazout sur cc, c'est pas forcément idiot...

Or, la plupart des acheteurs de cabrio sont des petits rouleurs. :oui:

hum... cabrio avec toit en toile, effectivement, petits rouleurs...(pas de confort sur autoroute, bonjour le froid en pédiode d'hiver...) donc on le sort que pour se ballader au printemps ou l'été, pas pour faire de la route....

Mais là, avec les cc et le toit en dur, ca devient des véhicules à part entière, que l'on peut utiliser tous les jours, même l'hiver, même sur autoroute à 150... Je connais des gens qui vont tous les jours bosser en coupé/cabrio...
Dnc l'option du mazout sur cc, c'est pas forcément idiot...

Ah un peu de soutien, ça fait du bien. Effectivement, je suis la loi du marché et preferais bientot me faire plaisir avec le 1,6 essence 150 ch commun BMW/PSA mais bon l'essence ne continue pas à baisser, les cartes grises vont prendre 36 % au mois de juillet (pour info) donc voilà c'est comme çà.
Mais il y a qd meme des amateurs de CC diesiell, car j'ai vendu ma 206 CC diesel en 6 mois et encore eu pas mal d'appel après.

Toujours pas de problèmes réaparu sur la 307... ouf...
je l'ai déjä emmené au froid et à la neige et pas de soucis... je totalise maintenant un peu plus de 6.000km en 4 mois pile-poil.

Sinon mini-question au Peugeotistes que vous êtes, le magazine Peugeot il parrait tous les combiens ??
car depuis octobre 2005 j'ai toujours rien reçu...
déjà qu'avec mon ancienne T5 je recevais rien, avec la T6 on m'a dit que je devrais le recevoir...

Toujours pas de problèmes réaparu sur la 307... ouf...
je l'ai déjä emmené au froid et à la neige et pas de soucis... je totalise maintenant un peu plus de 6.000km en 4 mois pile-poil.

Sinon mini-question au Peugeotistes que vous êtes, le magazine Peugeot il parrait tous les combiens ??
car depuis octobre 2005 j'ai toujours rien reçu...
déjà qu'avec mon ancienne T5 je recevais rien, avec la T6 on m'a dit que je devrais le recevoir...

Je ne sais pas QUAND il parait mais je pense que mon dernier est aussi celui d'octobre (toutefois je ne me rappelle même la gueule de celui-ci) :roll:

Bon sinon 4000 bornes, c'est bien mais faut attendre 10/12000 au moins avant qu'il s'ouvre plus je pense ;)
RDV cet été alors ? :D

le magazine Peugeot, il doit y en avoir 3 par an. Je n'en ai pas reçu depuis octobre non plus, je crois qu'il s'agissait de la 407 coupé.

heureusement que celle-ci ne fasse pas des siennes :bien:

Je pense de plus en plus à une SW...
J'ai craqué sur une SW Sport Pack noire en concession :love:

Je crois que j'ai finalement parlé un peu trop tôt...
Cette @#§°|¬¢ de bagnole a refait des siennes ce soir sur la route du retour du travail... Voilà de quoi se facher pour commencer le WE... :(

J'ai allumé-éteinds 3x le moteur (pour entre autre faire des clichés de ce bordel) et le message "Système antipollution défaillant" reste toujours présent... :evil:

Je verrais bien demain matin pour ma sortie d'une journée en montagne si elle bronche ou pas ??
Si un bon coup de neige et d'air frais vivifiant lui fait sauter son erreur ou pas ??
sinon lundi matin je la dépose à la concession et qu'ils se débrouillent avec... :???: :???:

le voyant orange sur l'afficheur central:
pict0054resize8qe.jpg

faut pas faire attention au kilométrage journalier, j'ai oublié de le mettre à 0 en faisant le plein...

message sur l'afficheur de l'ODB:
pict0051resize4dw.jpg

journal des alertes:
pict0050resize7xr.jpg

Bref encore une histoire à suivre... :/ :roll: :mouai:

Ne me fais pas peur...j'ai ma 307 sport 2.0 16V depuis hier, elle totalise 80 kms. :love: :???:
Pour l'instant, tout fonctionne. :oui:
En 3 portes et noir obsidien, elle jette (tant qu'elle est propre) !! :W

Je crois vraimen tqu'on va pouvoir qualifier cette erreur de fantome !! :roll:

En effet, ce matin je démare la voiture direction les sommets Vosgiens et RAS... ereur disparue !
Fin d'aprème, après une bonne journée revigorante (waow quelle bonne poudreuse, j'avais jamais vu les Vosges avec autant de neige !), toujours RAS... jusqu'à ce que je revienne dans mon vilage, et là, j'allais m'arrêter au feu tricolore et soudain: "Sytème antipollution défaillant"...
:evil: :evil:
j'espère que ça ve tenir cette fois ci et que lundi matin j'ai quelque chose à présenter à mon concessionaire :roll:

Voilà ce matin rebelotte au démarage, donc direction ma concession Peugeot.
Le mécano atitré "électronique embarquée" jette un oei lavec le PC diagnostique et trouve au final un "défaut de combustion"...
:???: :???: :???:
il l'a effacé et j'ai RDV pour la déposer ce jeudi matin...

Bien un problème de trouvé, mais qu'en sera t'il de la suite ??
je souhaite vraimen tune solution durable...

Sinon je crois que cette 307SW va finir en vente (après 4 mois et 6300km) et en reprise Argus + 3000€ pour une autre 307SW... :/
Bref je m'énerve et m'impatiente avec cette bagnole...

J ai eu le même problème que toi avec mon HDI 136 il y a un mois environ.....Je ne m y connais pas en panne sur les essences, mais j ai eu le voyant allumé, donc j roulé pour faire chauffer le moteur, et j ai tiré un grand coup dedans, jusqu à la régulation (toi rupteur), et le message a disparu....Peut etre un problème de calamine.... :spamafote:

Je me rapelle de ta solution "radicale"... :lol:
mais chez moi rien à faire, un coup ça viens et ça disparait tout seul... c'est plutôt très chiant, même si cela n'entraine pas de mode dégradé ou de changement visible de conduite ou de capacité du moteur...
Jeudi matin je la dépose en concession (une fois de plus) et j'espère que cette fois une solution durable va être trouvée...
car en 4 mois c'est pas "normal" de devoir passer aussi souvent en concession quand même...

Ne me fais pas peur...j'ai ma 307 sport 2.0 16V depuis hier, elle totalise 80 kms. :love: :???:
Pour l'instant, tout fonctionne. :oui:
En 3 portes et noir obsidien, elle jette (tant qu'elle est propre) !! :W
Moi aussi, en 10 jours, 700km, tout fonctionne bien.
Croisons les doigts !

Vwcrash, j'espère aussi que cette fois-ci ils apporteront une solution à ce problème.
A propos, j'ai une collègue qui a eu le même problème en octobre mais avec une 206SW 1.6e neuve: allumage aléatoire du témoin de pb anti-pollution. Le problème venait du capteur de richesse de mélange (je ne savais pas que ca existait, si toutefois elle a bien entendu ce que lui a dit le mécano). Apparemment une série défectueuse de ce capteur a été monté en usine.