Ce qui est tout à fait logique puisqu'il n'a que 10% de plus de puissance dans une voiture de taille et poids comparables à ta 307.Le moteur dont tu parles dans l Alfa, j ai eu l occasion de rouler avec un copain en Astra, donc avec ce même moteur, on a fait 40kms ensemble, donc 100 110 tous les deux....On avait la même conso affichée en ODB, 5.3....Sa réaction a été énorme :"Oh putain, j avais lu sur internet que c était un gouffre ce moteur...".Certe, il me distançait de peu sur les reprises, mais pas de quoi foueter un chat....
Oui, enfin, je ne sais pas combien il développe ce JTD-M exactement....Je sais que le HDI 136 développe un poil plus que ce qui est annoncé par contre, et je ne serais pas étonné qu il n y est que 5 ou 10ch d écart....

Car il me méttait à chaque fois la distance de une ou deux voitures en l espace de 200m....Donc vraiment kif kif....Et à force de lire des commentaires comme ceux que l on voit plus haut, mon pote pensait vraiment que ma 307 était un veau qui consommait des citernes.....Il a même demandé à voir mon ODB quand je lui ai aonnoncé fièrement ma conso...

J avais une vitesse moyenne un km/h plus élevée que la sienne, à 100m près la même disatnce(plein avant de partir tous les deux) et une conso identique au dixième près.....Il voulait m épater en m annoçant ses 5.3.....J ai rigolé en lui disant moi aussi tu sais.....

Et encore mo collegue avec sa golf TDI 130 tourne actuellement entre 7 et 7.5 l/100, alors que moi qui fait quasiment les même trajets que lui je tourne en ce moment à 6.6 l/100...