307 Sport HDi 136 (2)

Ceux qui sont allés sur mon sujet 406 coupé V6 le savent déjà, je viens d'avoir (du moins ma femme) une 307 2.0 16V 3 portes, noir osidien, finition sport. :love:
Voici mes premières impressions après 1600 kms.
Tout d'abord, je suis bluffé par la qualité de la finition :oui: , pas de bruit de mobilier, alors qu'il y en a sur mon coupé.
La voiture est spacieuse et confortable, j'ai pu caser tous les bagages de 4 personnes (dont 2 enfants) pour aller aux sports d'hiver, je n'y croyais pas. En fait, le coffre est très carré, haut et très logeable. :D
Le moteur, même jeune, est volontaire, il ne demande qu'à pousser, il est juste un peu bruyant au dessus de 4000 tours, mais je suis habitué au V6... :W :W :lol:
Sur parcours routier et autoraoutier, j'ai pu faire 8.4 l/100 avec des skis sur le toit, pas mal. En revanche, en parcours semi-urbain, on est plus proche de 10l.
Bref, je suis tout à fait satisfait de cette voiture, et je la recommande. Elle vaut une voiture de la catégorie supérieure, et ce moteur lui va comme un gant. Il devrait encore se bonifier en vieillissant un peu. :love: :oui:

Salut,

pour l'antenne courte je n'ai senti aucune différence pour la réception du télephone mais je n'ai pas effecuer beaucoup de km...

Salutations :jap:

C'est peut-être tout simplement que le rafistolage n'est pas efficace...
J'ai déjà expérimenté le bricolage sur le connecteur d'un faisceau, c'est pas aisé d'avoir des contacts corrects.
Quand doivent-ils te changer le calculo + faisceau ?

je n'ai pas de nouvelles à ce niveau (je passe en concession demain matin avant d'aller travailler).
Mon problèmes est surtout que j'ai de la route à faire ce WE (500km AR) et que je pars pour une semaine de ski à l'étranger avec cette 307 la semaine suivante...
J'ai plutôt pas envie de rester en carafe avec... :mouai: :roll:

Voilà je suis passé vite fait en concession hier matin.
et la MAJ du software de la dernière fois a porté ses fruits, car le logfile indique plus de choses maintenant.
il a pu voir que c'est arrivé à xx km/h à xx tr/min tel jour à telle heure, etc...
de plus il a obtenu un numéro de code d'erreur (je supose qu'avec ça il a pu aller dans une base de données voir à quoi ça correspond ??)

Sinon pour l'histoire du calculateur rien de neuf pour le moment, je continue ma route... :/

et ben je vais apporter encore un peu de soutien :D

je viens en effet de commander une 307 CC HDi 136 FAP Sport Pack
Pourquoi ?
C'est simple
CC --> pour me faire plaisir
HDi --> parce que je fais entre 20 et 25000 bornes par an

Et puis venant d'une golf V TDi 140 ça ne devrait pas trop trop me changer.
Et puis avec l'arrivée du FAP je me pose encore moins de questions

Alors oui il y avait la mégane avec son 150.. mais je la trouve franchement moins jolie.. les gouts et les couleurs hein... Et puis il y avait l'eos... mais hors de mon budget..

Bref : Vivement qu'elle arrive !!

bon ça fait au moins 4 personnes qui ont ou vont avoir une CC, et les photos ça arrive quand ? :wink:

y-a encore eu une confrontation essence-HDi ici.... :lol: :lol: :lol:
VIVE les HDi ......

...> je sors :D

bon ça fait au moins 4 personnes qui ont ou vont avoir une CC, et les photos ça arrive quand ? :wink:

y-a encore eu une confrontation essence-HDi ici.... :lol: :lol: :lol:
VIVE les HDi ......

...> je sors :D

j'ai des photos mais je comprends vraiment rien pour les mettre sur le forum

Grosse frayeur hier...
J'ai reçu hier un recommandé avec AR de la part de Automobile Peugeot France (dans le cadre de sa politique qualité) pour effectuer une mise à jour gratuite du logiciel du calculateur moteur qui peux entrainer dans certains cas une mauvaise gestion ou l'arrêt de l'alimentation moteur... (immobilisation de 2h)
je me suis dit tiens déjà un rappel pour ma nouvelle T6 ??? 8)

Mais après lecture exacte cela concerne pas ma 307SW actuelle mais l'ancienne de juin 2002 (2.0 essence 138ch)
Donc Peugeot travaille (si, si) sur les "vieux" moulins et modèles... mais quelle réactivité après 3 ans et 9 mois... :mouai:

Ca va diminuer dans qq mois. Et puis ca dépend de ton type de parcours et style de conduite. Et les températures hivernales n'arrangent pas les choses!

Allez, te démoralise pas! :lol:

Conso Moyenne sur les 400 prmeirs KM : 13 l / 100 km
Aaoouuuuufffffffffffff......
:eek: Le plus que je fais en ville c'est 11,5 L de moyenne.
Tu fais des trajets de combien de km et dans quelles conditions / style de conduite pour monter à 13 l de moyenne sur 400km ?

Des trajets de 5 à 6 km en ville pour aller au boulot. Genre je pars de chez moi à 4 h 30 du matin arrivé sur le parking à 4 h 40 donc tres courts et puis quand je part le matin il fait hyper froid donc ....

Faut espèrer que ca diminue....

Salut

Dis Mr de chez Peugeot c'est quand que ton électronique sera enfin fiable ??
Car ce matin un coup de:
ESP/ASR Défaillant

suivit de:
Système antipollution défaillant

Y'en a plus que mare :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
je ne sais plus quoi faire... :???: :cry:

édit: j'ai voulu pousser ma gueulante au Service Clientèle Peugeot (vu que j'ai un nom de contact la bas suite à ma première gueulante) et qu'entends-je au 0825.120.120 par l'intermédaire d'une voix synthétique:
"Nous regrettons de ne pouvoir donner suite à votre appel..." :dent:
c'est quoi ce boxon ???????????
:mouai:

si tu es sous garantie, profite en au maxi...
Mais si c'est chiant, ils doivent rêgler ton prob au plus vite

Ah d'accord, je comprends, le moteur n'a même pas le temps de chauffer (huile).
Ma boite va peut-être démanager. Ce qui fait que je ne serait plus à 15km de mon boulot, mais à 5km. C'est pas encore fait, on verra bien... Mais dans ce cas je sais maintenant à quoi m'attendre au niveau conso :D
L'été je pense que je prendrais mon vélo, en même temps cela me fera faire du sport :)

Bravo pour ta voiture elle est magnifique cela change de gris alu avec interieur cuir noir comme la mienne. Bravo pour ton choix

Thierry

A qui parles tu Kraki ?

ben à toi Parmenion :jap: ... en fait j'ai aussi commandé une cc2.0l essence :) (encore 4 semaines :( :cry: )... c'est pour savoir à quoi m'attendre quand je vais passer à la pompe... :P :cry:

je l'ai depuis une semaine , avant j'avais une phase 1 1.6 110 essence et cela n'a rien a voir en terme de conduite.

Le Moteur est une pure merveille avec une souplesse d'utilisation aussi bien dans les bas que les hauts régimes. L'accélération est également beaucoup plus franche que sur la version essence surtout en 4eme ou on voit nettement la différence.

la tenue de route est toujours quasi parfaite c'est la grande force de cette voiture qui vire quasiment a plat pour peu que la conduite soit raisonnable.

L'habitabilité est toujours aussi agréable avec une sensation d'espace que l'on ne retrouve pas dans une mégane ou une Golf.

En terme d'option la confort pack a tout ce qu'il faut si les jantes alliages vous importent peu mais je vous conseille de rajouter les anti brouillards (150 Euros) sinon vous aurez des espaces vides aux emplacements prévus a cet effet (peu esthétique).

Bref c'est une voiture qui permet de rouler de manière intense et avec laquelle le plaisir de conduite est réel, la puissance est largement suffisante (de toute manière on ne peut plus rouler vite de nos jours).

le mauvais point est toujours la qualité des matériaux qui est perfectible avec des plastiques qui vieillissent mal et vu le prix de la confort pack ils auraient pu laisser les accoudoirs et le porte lunette. (c'est plutot mesquin).

en rouge lucifer elle est terrible est c'est une couleur qui rend a merveille et qui est changeante suivant la luminosité.

Vendredi je suis donc passé faire une lecture de défaut en concession. L'erreur avait disparu en arrivant sur place... :mouai:
je rentre chez moi et en arrivant presqeu devan tmon pallier BIP "Anomalie système antipollution"....
cette erreur est restöe figée tout le WE sur la 307...
je verrai aujourd'hui en sortant après (je n'ai pas re-roulé avec depuis hier soir)

en branchant la bécanne dans le troufignon de ta voiture, ils auraient du la retrouver... normalement ya un histoirique des défauts

Voilà y'en a ras le bol de ces emmerdes à répétition avec ces deux erreurs "Anomalie ESP/ASR" et "Anomalie système Antipollution".
Vu que la lecture de défaut au PPS ne permet pas d'avancer plus que ça et que le bug semble plus profond, moi aussi j'enfonce le clou !

J'ai fait une lettre en recommandé avec AR de Mise en demeure de mise en conformité de ma voiture.
On va voir si ça fait avancer le Schmilblick ou si ils pratiquent la politique de l'autruche ??
En fonction de leur réponse et de ma satisfaction, je je tirerai les conclusions qu'il faudra pour la suite...
:evil: :evil:

edit
j'ai déclaré le topic suivant dans la section 307 comme topic officiel de l'Anomalie système antipollution

Aujourd'hui vendredi toujours pas d'AR dans ma BAL... Alors j'ai appellé le 0825.120.120 histoire de faire "avancer" les choses. je deviens "méchant" je lache pas le morceau et vais les ennuyer tous les jours au téléphone jusqu'à obtention d'une réponse ! :evil: :evil:

Je vous tiens au jus dès qu'il y a du nouveau