307 SPORT HDI

mayouc

Membre
10 Octobre 2004
15
0
0
Salut tous le monde,

Bon j'ai acheté une 307 Sport HDI 136 de mars 04 à un collaborateur et j'aimerai savoir s'il m'est possible facilement de :

- rajouter un régulateur de vitesse,
- d'activer le verrouillage automatique des portes qui a priori de fonctionne pas actuellement

et combien cela va me couter !!!!!!

Merci
 

:coucou mayouc,

bienvenu sur FP :)

Ajout du régulateur = Oui. Tu aurais du d'aileurs demander au coll' de te le faire monter, tu aurais eu un prix plus interessant .

Verouillage auto = je ne sais pas.
 

pour le prix du régul regarde ici : http://www.forum-peugeot.com/viewtopic.php?t=11835 c'est le meme cas que toi
 

Et je peux aller dans n'importe quel garage PEUGEOT, ou dans un grand garage (j'habite dans la campagne heraultaise!!!!!!) ?
 




BSI = Boitier de Servitude Intelligent. Il gère tous les paramètres électroniques de ta voiture (Clim, Phares Auto, ...)
 

apparemment compte une centaine d'euros pour le régul. La fermeture des portes, j'imagine qu'il faut une version différente du soft et là je sais pas si c'est possible...Corrigez moi si je dis des betises :D
 

Je crois que je vais rappeller le collaborateur a qui je l'ai achetée, je vais lui demander... on aura une reponse d'un gars de chez PSA !!!!!!!!
 

Je possède une 307 sport également acheté au mois de Mai.
J'ai fait mettre la dernière version de la BSI pendant que je faisais posé l'alarme, et la fermeture automatique a été rajouté.

:oui: :oui:
 



20 500 euros avec 4000 km au compteur et en option : le superverrouillage, l'alarme et les rétroviseur rabattables a lafermeture
 



Ok entre 20.000 & 21.000 merci les gars comme je vends la mienne, cela me permet de situer le marché.
 

Salut,

Etes-vous sûr que l'on peut faire installer un régulateur de vitesse sur une 307 HDI SPORT 136 ? La mienne est de avril 2004, et quand je l'ai achetée (en septembre), le concessionaire m'a dit que c'était pas possible sur ce modèle !!!???
Je suis bien sûr fortement interessé car je fais beaucoup d'autoroute, même si le pb du gugusse avac sa vel satis bloqué à 200 sur l'autoroute m'a un peu refroidi ...

En tout cas, si c'est véridique, c'est une bonne nouvelle car c'est cela qui m'embêtait un peu à l'achat par rapport par exemple à une XSI évidemment plus chère ...

Merci pour l'info.
 

Salut,

Etes-vous sûr que l'on peut faire installer un régulateur de vitesse sur une 307 HDI SPORT 136 ? La mienne est de avril 2004, et quand je l'ai achetée (en septembre), le concessionaire m'a dit que c'était pas possible sur ce modèle !!!???
Je suis bien sûr fortement interessé car je fais beaucoup d'autoroute, même si le pb du gugusse avac sa vel satis bloqué à 200 sur l'autoroute m'a un peu refroidi ...

En tout cas, si c'est véridique, c'est une bonne nouvelle car c'est cela qui m'embêtait un peu à l'achat par rapport par exemple à une XSI évidemment plus chère ...

Merci pour l'info.
C'est mort faut mettre le mouchoir dessus.
 

Euh Tornade, tu veux dire quoi par "c'est mort" ??? :confused:

Mais si c'est pas possible, est-ce un problème lié juste à une version logicielle de, ou les sport hdi 136 n'ont pas les mêmes pièces moteur que les Hdi XSI 136 par exemple ? Je croyais qu'il n'y avait que des différences mineures d'équipements entre les deux versions ?

C'est quoi alors le pb techniquement parlant ?

:mouai:
 

Combien avez vous payé votre 307 sport les gars ?

J'ai payé la mienne (une 3P HDi 136 d'Avril 2004) 18800€ avec 4800Km, la peinture métal et les rétroviseurs rabattable electriquement. Chez un concessionnaire dans l'est de la France. Plus le temps passe, et plus je remarque que c'était une bonne affaire.
 

J'ai enfin réussi a contacter un ingénieur de chez PSA à Poissy et je lui est posé les deux questions qui ont été mentionné sur le premier post. Voici les réponses :

1/ l'ajout d'un régulateur de vitesse après sorti d'usine peu poser certain problème : malfonctionnement, panne occasionnel. A priori ils ont observé des défficiences sur ce genre de pratique, en clair le matériel ajouté ne marche pas a 100% (sans qu'il est une idée précise de la cause...). Donc les gars de PSA déconseillent fortement ce genre de pratique aux personnes travaillant dans le réseau d'où la réticence de certains concessionnaires à réaliser l'opération !!!!

2/ le probleme de fermeture automatique des portes est bel et bien lié à la version du soft régissant le BSI : les voitures de mars ont la version v.18 et la fonction n'apparaît qu'a partir de la version v.20. Donc il est effectivemant possible de recharger la version v.20 dans le BSI : cette opération est simple : le concessionnaire télécharge le soft sur internet a partir d'un site allemand, la charge dans leur ordi puis la transfert dans le BSI. Mais attention, en fonction du concessionnaire cette manip peut être payante car elle n'est pas comprise dans la garantie : le véhicule fonctionnant correctement avec la version v.18, il n'y a pas d'ammélioration a apporter. Le prix de la prestation reste à l'appréciation du concessionnaire suffit de trouver un mec sympa !!!!!!!!!!!!!
 

Sur le pt 1 : il invente un peu !
c'est une procédure facile et bien gammée, qui est régulièrement pratiquée (je le vois dans la consessio ou je vais). Il faut peut-être éviter les petits agents qui le font pas ou que occasionnellement.
 

Petites questions, quelles sont les personnes qui ont effectué ces opérations et dans quelle concession ?
 

Combien avez vous payé votre 307 sport les gars ?

J'ai payé la mienne (une 3P HDi 136 d'Avril 2004) 18800€ avec 4800Km, la peinture métal et les rétroviseurs rabattable electriquement. Chez un concessionnaire dans l'est de la France. Plus le temps passe, et plus je remarque que c'était une bonne affaire. :eek: 8) j'ai rien lu
 

Sur le pt 1 : il invente un peu !
c'est une procédure facile et bien gammée, qui est régulièrement pratiquée (je le vois dans la consessio ou je vais). Il faut peut-être éviter les petits agents qui le font pas ou que occasionnellement.
Je pense qu'il fait allusion exclusivement au version 136 hdi dans les premières verisons plusieurs concession m'ont dit qu'il avait essayé envain.
 

Sur le pt 1 : il invente un peu !
c'est une procédure facile et bien gammée, qui est régulièrement pratiquée (je le vois dans la consessio ou je vais). Il faut peut-être éviter les petits agents qui le font pas ou que occasionnellement.
Je pense qu'il fait allusion exclusivement au version 136 hdi dans les premières verisons plusieurs concession m'ont dit qu'il avait essayé envain.

Je confirme que le régulateur de vitesse n'est pas forcément montable sur toutes les HDI Sport.

Pour preuve, ma mienne :cry:, qui a refusé la monte du régulateur de vitesse à cause du calculateur.
(Elle date de Mars 2004)