307 : vibration non localisée sur routes "rugueuses&quo

plokoon

Peugeot Addict
22 Décembre 2003
168
0
0
Bonjour à tous.

J'ai localisé un bruit très agaçant de vibration sur ma 307 XSi. Ce bruit apparaît seulement sur routes au revêtement inégal ou rugueux et il proviendrait (j'utilise volontairement le conditionnel) de l'arrière gauche...Quelqu'un a-t'il rencontré le même problème ? Ca serait sympa de m'aider ! :oui:

peut être un pb de plaque en alu d'isolation thermique du pot qui est mal fixée. Je crois que c'est déja arrivé (post sur ce forum)

Merci dv66 mais ce n'est hélas pas ça...J'ai répondu au topic qui était consacré à cet "autre" problème. réglé en 2 secondes chez mon concessionnaire...C'est autre chose mais je n'arrive pas à le déterminer...Quelqu'un d'autre ?

Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai aussi une vibration (un grésillment) super pénible qui apparaît à 60 Km/h et quel que soit le type de route, localisée entre les 2 portières droites, au niveau du montant central je pense. C'est super pénible, et je ne vois pas comment l'éradiquer :???:
Si quelqu'un a des idées ?

Je ne sais pas si c'est la même chose mais j'ai aussi une vibration (un grésillment) super pénible qui apparaît à 60 Km/h et quel que soit le type de route, localisée entre les 2 portières droites, au niveau du montant central je pense. C'est super pénible, et je ne vois pas comment l'éradiquer :???:
Si quelqu'un a des idées ?

Graisser les charnières de portes?

Salut,

J'ai exactement le meme gresillement sur une XSI 3portes à l'arriere gauche.
J'ai l'impression que celà provient de la vitre de custode qui serait
mal reglée et ne plaquerait pas suffisamment ou alors du panneau
située en dessous.

En tout cas ce bruit me rend dingue.

@Senna : moi, ça ne se manifeste QUE sur route rugueuse...Toi aussi ? En tout cas, moi aussi, ça m'énerve énormément...D'autant que si je vais voir mon concessionnaire avec ça, je vais encore me faire regarder avec des yeux ronds...Par contre, en ce qui me concerne, j'aurais plutôt l'impression que ça vient d'ailleurs...Cela dit, c'est vrai que c'est difficile de localiser un bruit dans une voiture : j'avais une vibration que je localisais sur le tableau de bord alors que ça venait du pare-soleil...

@Senna : moi, ça ne se manifeste QUE sur route rugueuse...Toi aussi ? En tout cas, moi aussi, ça m'énerve énormément...D'autant que si je vais voir mon concessionnaire avec ça, je vais encore me faire regarder avec des yeux ronds...Par contre, en ce qui me concerne, j'aurais plutôt l'impression que ça vient d'ailleurs...Cela dit, c'est vrai que c'est difficile de localiser un bruit dans une voiture : j'avais une vibration que je localisais sur le tableau de bord alors que ça venait du pare-soleil...

Pareil : bruit sur route pavée ou rugeuse.

sur autoroute : pas de bruit

Le concessionaire m'avait dit que cela venait du cuir de la banquette arrière.
J'ai enlevé la banquette : le bruit est toujours présent...

"Le concessionaire m'avait dit que cela venait du cuir de la banquette arrière. "... :eek: :lol: ! Ils reculent devant rien les mecs de chez Peugeot ! Cela dit, je saurai quoi dire au mien s'il me sort la même chose !

Sinon, tu en es content ? Moi bof bof, trop c'est trop... :?

tu as essayé de mettre quelques tours de shaterton autour des anneaux d'arimage de la banquette AR?

@SW : je ne crois pas que ce soit ça car j'ai complètement déplié la banquette arrière et roulé avec comme ça pour voir, mais ça n'a rien changé. Je vais quand même essayer ce que tu me conseilles sur le dossier de la banquette, c'est effectivement à tenter, je te tiens au courant ! Merci en tout cas...

@SW : j'ai fait ce que tu m'as dit hier et suis allé faire un petit essai...Je n'ai effectivement plus entendu ce bruit...C'est un peu trop tôt pour crier victoire, mais je reposterai plus tard pour confirmation, surtout pour Senna3 s'il revient sur ce forum. Merci Sw !

@SW : j'ai fait ce que tu m'as dit hier et suis allé faire un petit essai...Je n'ai effectivement plus entendu ce bruit...C'est un peu trop tôt pour crier victoire, mais je reposterai plus tard pour confirmation, surtout pour Senna3 s'il revient sur ce forum. Merci Sw !

de rien! :jap:

les bruits, en général, ne sont pas facile à situer! Souvent on pense que ça vient de devant et en fait ça vient du fond de la voiture!

@sw : j'en suis bien conscient : il y a eu une fois un sale bruit qui semblait venir du tableau de bord alors que c'était le pare soleil...Quoi qu'il en soit, j'avais localisé cette vibration pénible à l'arrière (plutôt) gauche...On va voir si le shaterton subit l'épreuve du temps ! Encore une fois, je posterai ici pour confirmer si c'est le cas...

J'avais une vibration sur ma 307 Hdi 90 xr pp que j'ai reussi a localiser:

C'etait le pare-soleil avant droite ( celui de madame) qui vibrait.

Que ce soit a l'arret ou en roulant...juste a le bouger un petit peu et hop plus de bruit.
peut etre cela resoudrat t'il ta vibration.

Cdlt,

@djclone : merci pour ta contribution mais ce n'est pas ça ici ! Comme je l'ai signalé plus haut, effectivement, une vibration que je localisais sur le tableau de bord venait en fait de mon pare soleil...Celle là semble résolue grâce à sw mais je n'ai pas encore assez de recul...

@djclone : merci pour ta contribution mais ce n'est pas ça ici ! Comme je l'ai signalé plus haut, effectivement, une vibration que je localisais sur le tableau de bord venait en fait de mon pare soleil...Celle là semble résolue grâce à sw mais je n'ai pas encore assez de recul...

:wink: :jap:

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres et suivi les instructions de sw, je confirme : c'est bien ça qu'il fallait faire, le bruit à disparu complètement.

moi j'ai un claquement à l'arrière gauche sur ma 307 XSI, uniquement sur une route inégale. :jap:

peut etre cela provient des amortisseur arrieres
il existe un tres bon site : www.307.fr.fm
peut etre echappement ou roue de secours qui gigotte...

@Nicotawes : oui, sauf que moi, c'était pas un claquement mais un petit bruit de vibration extrêmement crispant !

Moi aussi j'ai un bruit entre les deux portes quand je roule sur des routes bosselées, et je crois avoir trouvé d'ou il viens.

En appuyant sur la porte avant le bruit se manifestait au nivau du joint en caoutcouc situé sur la coque en haut de la porte entre les deux portières. J'ai mis un coup de bombe silicone et à l'essai manuel le bruit a disparu.

A confirmer en roulant.

:jap:

Après avoir parcouru plusieurs kilomètres et suivi les instructions de sw, je confirme : c'est bien ça qu'il fallait faire, le bruit à disparu complètement.

:jap: ;-)

@SW : si seulement les """"techniciens"""" de ma concession étaient aussi brillants que toi...

faut juste bien connaître les voitures, après c'est plus du niveau d'un bricoleur!

;-)

plokoon a dit:
Bonjour à tous.

J'ai localisé un bruit très agaçant de vibration sur ma 307 XSi. Ce bruit apparaît seulement sur routes au revêtement inégal ou rugueux

J'avais le même bruit et je l'ai signalé lors de la mise à jour X5G. Ils ont simplement mis un coup de bombe de graisse couleur blanche dans les gaches de portes et le bruit a disparu, ouf parce que ç a devenai... :evil:

:good:
:good:

@Hobelix : je remonte ce sujet car, hélas, le problème n'a pas été résolu sur le long terme malgré l'aide de SW et j'allais dire même, empire. Tu as une XSI 3 portes aussi ? Je n'ai pas l'impression, en ce qui me concerne, que ce bruit très énervant vienne des portières mais je peux peut être essayer...