307 vibration volant

Hello,

j'ai parcouru attentivement tous les forums au sujet des vibrations sur les 307. :o
J'ai remarqué que la plupart des gens qui ont subi ce genre de problemes avec des jantes alu et souvent montées en 17 pouces !

Ca pourrait etre interessant de faire un petit sondage. :oui:
Est ce que ceux qui ont eu des problemes peuvent preciser leur type de jantes (alu, acier ?) et leur taille (15, 16, 17 ?)

Merci de votre collaboration :jap:

Salut à tous,

Pour ma part, j'ai aussi les vibrations du volant vers 110Km/h.
Je possède les jantes 17" sur une 307 HDI 110.

moi Peugeot a resolu le problemes avec 2 penus Michelins neufs (d'apres eux Pirelli c'est de la daube pour les jantes Challengers) + Multi equilibrages et voila le pb est reglé a 98%. Vibrations legeres de 2% , donc reglée.

CELA DI POUR CONCLURE vu que mon pb durait depuis 16 mois, j'ai repris une 407 sw et j'ai degagé ma 307 sw qui n'a connu que des pb : Vibration colant au freinage+ a 130 kmh + courroie multifonction + volan moteur. Bon courage à vous

J'ai egalement des vibration mais uniquement quand les pneus sont froid pdt 5 minutes environ et apres plus rien de 0 km/h jusqua 210

moi Peugeot a resolu le problemes avec 2 penus Michelins neufs (d'apres eux Pirelli c'est de la daube pour les jantes Challengers) + Multi equilibrages et voila le pb est reglé a 98%. Vibrations legeres de 2% , donc reglée.

CELA DI POUR CONCLURE vu que mon pb durait depuis 16 mois, j'ai repris une 407 sw et j'ai degagé ma 307 sw qui n'a connu que des pb : Vibration colant au freinage+ a 130 kmh + courroie multifonction + volan moteur. Bon courage à vous

Ma 307 hdi 136 en 17 , 8500 km , 6 équilibrages !!!! + changement 4 jantes et 4 pneus , problèmes de vibrations amoindris mais pas résolus , certains jours RAS et certains jours elle vibre !!! INCOMPREHENSIBLE cette bagnole