307 xsi hdi 136 ou 307 Sport hdi 136

zli

Membre
9 Mai 2005
9
0
0
Salut, je regarde pour une 307 xsi hdi 136ch, d'occas. Et je suis un peu perdu . Je viens de voir aujourd'hui 2 voitures à priori identiques (l'une de Mai 2004 et l'autre de Juin 2004). L'un des vendeur m'a présenté le bijoux comme étant une "Sport" (il a précisé que le chassis est renforcé, que la différence avec une xsi c'est qu'il n'y a pas de régulateur de vitesse, et que l'autoradio n'est pas un chargeur). L''autre vendeur me décrit la sienne comme une "xsi". J'ai constaté que l'équipement est identique, siège etc. à part : les jantes alu sont en 16' (?) la roue de secours est en tôle alors qu'en alu pour la "sport".

Je crois que les régul de vitesse sont apparus plus tard ds l'année 2004. Vrai ou faux?
En ce qui concerne les 16' yatil une explications (?)
Le coup du chassis renforcé ?

Bon voilà j'espère que quelqu'un pourra m'éclairé.
PS : pour info j'habite près de la frontière avec le Luxembourg : beaucoup de transit neuf et occas, avec des finitions différentes.
 

pour info les jantes des 307 sport sont des challengers en 17 pouces pneus 205/50/17 (et la roue de secours une jante challenger de 17 aussi)

D'ailleurs si tu recherche une sport..... :D

http://www.forum-peugeot.com/message330127.html#330127

Au cas ou .. :chinois:
 

le 1er vendeur semble + honnête, sauf le coup du chassis, qui n'est pas + renforcé qu'une autre 307 à ma connaissance :confused:

le second qui te dit que c'est une XSi, c'est pas possible, la roue de secours est forcément une challenger 17 pouces, comme les 4 autres roues d'ailleurs. Il n'y a que cette monte pneumatique dispo sur la xsi 136. Ou alors c'est lui qui a remis des 16 pouces compte tenu du prix prohibitif des 17 ?! ça serait une question a lui poser...Hypothèse d'autant + plausible si sa 307 a un intérieur Speed Up (cuir/maille 3D alu) que seules les "Sport" et XSi ont :oui:
 

Merci pour les info.
Pour ce qui de la 2eme 307 que j'ai vue, c'était bien un intérieur Speed-up. Poserai la question pour les jantes en 16'.

Mais en fait, y a-t-il une différence d'équipement et/ou finition entre les versions xsi et sport?
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu une évolution de l'équipement courant 2004 sur les xsi. Du genre ajout du régulateur de vitesse ?? :confused: ce qui expliquerait qu'il n'y en pas sur la 2eme que j'ai vu?

Et puis finalement le régulateur de vitesse est-ce vraiment utile?

Zli
 

Merci pour les info.
Pour ce qui de la 2eme 307 que j'ai vue, c'était bien un intérieur Speed-up. Poserai la question pour les jantes en 16'.

Mais en fait, y a-t-il une différence d'équipement et/ou finition entre les versions xsi et sport?
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu une évolution de l'équipement courant 2004 sur les xsi. Du genre ajout du régulateur de vitesse ?? :confused: ce qui expliquerait qu'il n'y en pas sur la 2eme que j'ai vu?

Et puis finalement le régulateur de vitesse est-ce vraiment utile?

Zli
Le réguateur de vitesse indispensable à mon avis.
A la sortie de la Sport (qui n'a durée que 2 ou 3 mois) le régulateur n'était pas encore dispo.
 

La XSI est globalement mieux équipée que la Sport mais sinon ce sont les mêmes véhicules.

Je voulais une Sport mais avec le régulateur, l'option était indisponible. Dès juin les commandes de XSI ont été ouvertes et entre temps le régulateur avait était homologué sur les nouvelles boites 6.

Sur la XSI tu auras donc le régulateur, le chargeur CD, les tapis (pas sûr pour la Sport), la fermeture auto des portes dès 10km/h, les rétroviseurs rabattables électriquement, peut être autre chose je réfléchierais.
Quand au chassis, il a été effectivement modifié, disons plutôt le train avant pour supporter le poids supplémentaire du 136 par rapport au 110 et le couple plus conséquent (près de 34m/kg tout de même). Ce qui est sûr c'est que toutes les HDi 136 sont identiques. Il y a aussi des disque Avant plus gros et plus grand.

Ensuite certains ont eu des soucis concernant les jantes (quelques vibrations parfois). Les 17 Challenger existent en plusieurs "versions". il faut choisir la dernière (version 2 ou 3) qui sont pas (ou moins) sujettes à ces soucis.

Pour rappeler ce qu'à dit Remi, toutes les XSI sont bien équipées de 17 pouces, y compris la roue du coffre. Il n'y a que les Griffes qui sont récemment descendues en 16 pouces pour améliorer le confort. Si tu y retournes, tu vérifies discrétos l'étiquette dans la portière conducteur...


Sinon :bien: tu verras, c'est une excellente voiture !

Combien sont-elles proposées ? (prix/km/date) Je crois que Nicovrr, un FPiste parmi nous vend la sienne...
 

La XSI est globalement mieux équipée que la Sport mais sinon ce sont les mêmes véhicules.

Je voulais une Sport mais avec le régulateur, l'option était indisponible. Dès juin les commandes de XSI ont été ouvertes et entre temps le régulateur avait était homologué sur les nouvelles boites 6.

Sur la XSI tu auras donc le régulateur, le chargeur CD, les tapis (pas sûr pour la Sport), la fermeture auto des portes dès 10km/h, les rétroviseurs rabattables électriquement, peut être autre chose je réfléchierais.
Quand au chassis, il a été effectivement modifié, disons plutôt le train avant pour supporter le poids supplémentaire du 136 par rapport au 110 et le couple plus conséquent (près de 34m/kg tout de même). Ce qui est sûr c'est que toutes les HDi 136 sont identiques. Il y a aussi des disque Avant plus gros et plus grand.

Ensuite certains ont eu des soucis concernant les jantes (quelques vibrations parfois). Les 17 Challenger existent en plusieurs "versions". il faut choisir la dernière (version 2 ou 3) qui sont pas (ou moins) sujettes à ces soucis.

Pour rappeler ce qu'à dit Remi, toutes les XSI sont bien équipées de 17 pouces, y compris la roue du coffre. Il n'y a que les Griffes qui sont récemment descendues en 16 pouces pour améliorer le confort. Si tu y retournes, tu vérifies discrétos l'étiquette dans la portière conducteur...


Sinon :bien: tu verras, c'est une excellente voiture !

Combien sont-elles proposées ? (prix/km/date) Je crois que Nicovrr, un FPiste parmi nous vend la sienne...


et bien merci TofDom, tout ce que je voulais savoir est là, super.
J'ai donc afffaire à 2 modèles sport dont l'une est montée en 16'.
Pour les propals
05/2005 / 38000km / gris alu pour 18kEUR => ça c celle avec des 17pouces..
05/2005 / 31000km / gris fer pour 17kEur inclu pneus neige en 16 pouces.
Au fait y a-t-il une grosse différences de prix endtre des pneus 16 et 17 pouces.

Zli
 

Sinon lundi prochain je vois une xsI :
Sept 2005 / 15000km / bleu / 19,5kEUR
Celle là est + cher, mais au moins c une xsi avec régul et l'équipement qui va avec.
Ca a l'air relativement honnête. Par contre avec 15000 ya pas eu de révision de faite. Est-ce qui vaudrait pas mieux qu'elle est eu lieu avant la vente :confused:

Zli
 

Je ne sais pas pour les révisions, mais pour les pneu, 205/55/16 compte 160 170 euros en michelin, et 205/50/17 290 à 310 euros, mais quand on aime......................................
 

Sinon lundi prochain je vois une xsI :
Sept 2005 / 15000km / bleu / 19,5kEUR
Celle là est + cher, mais au moins c une xsi avec régul et l'équipement qui va avec.
Ca a l'air relativement honnête. Par contre avec 15000 ya pas eu de révision de faite. Est-ce qui vaudrait pas mieux qu'elle est eu lieu avant la vente :confused:

Zli
les révisions sur les HDi sont prévues tout les 20000 kms / 2 ans donc normal qu'elle n'ait pas été faite.
 

Sinon lundi prochain je vois une xsI :
Sept 2005 / 15000km / bleu / 19,5kEUR
Celle là est + cher, mais au moins c une xsi avec régul et l'équipement qui va avec.
Ca a l'air relativement honnête. Par contre avec 15000 ya pas eu de révision de faite. Est-ce qui vaudrait pas mieux qu'elle est eu lieu avant la vente :confused:

Zli
les révisions sur les HDi sont prévues tout les 20000 kms / 2 ans donc normal qu'elle n'ait pas été faite.

taratata, effectivement pour les révisions c 20000km mais la visite de GARANTIE doitîmpérativement être effectuée à 10000km ou 6 mois... ça valide la garantie constructeur....
 

19.000 pour la 1ère XSi en 17 c'est un bon prix, courant du moins

mais en cherchant bien ,tu peux trouver de la XSi HDi 136 à 17.000 € pour 10.000km
fouille clicpeugoet