308 1.2 130 qui ne veut plus démarrer

cdsb90

Peugeot Addict
2 Mars 2018
737
53
28
Bonjour à tous,

Ma 308 1.2 130 gt line bvm6, 2 mois et 1600km au compteur, ne démarre plus. J'appuie sur l'embrayage et le bouton de démarrage. Le démarreur se lance et le moteur essaye de tourner, le régime moteur tente de monter et atteint 400-500 trs/min, ça tourne et puis plus rien.

Je n'ai pas de voyant moteur d'allumer ou de pannes signalées dans le diagnostic au NAC. Le GPS ne me fait pas son sketch d'aller au garage le plus proche. J'ai tenté 4-5 fois. Toujours la même chose...

J'ai déjà eu des choses similaires sur un TU, c'était l'alternateur et la batterie qui étaient HS. Mais bon, je parle d'un vieux TU1 de 2000, sur un puretech euro 6.c... difficile à dire !

Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire ?

Je suis bon pour la dépanneuse demain... j'aurai jamais pensé utilisé l'assistance 0 km pour une voiture neuve ! :sarcastic:
 

Bonjour,

Ah mince ce n'est pas de chance, :( mais dans tout produit industrialisé on rencontre parfois un ou plusieurs soucis. Ca nous arrive aussi quand on va chercher un avion tout neuf à plus de 200 millions d'Euros. :chinois:

Pour l'assistance, un pression sur le bouton Peugeot et tu as juste à confirmé ton identité et ton téléphone portable pour être dépanné.

Sinon tu as bien mis du carburant? :whistle:
 

Je testerai le bouton demain. Il y a bien du carburant, du SP95 suisse qui est à 100% du pétrole...dans une pompe fréquenté donc pas du vieux carburant. Elle a fait toujours ses km parfaitement, sans accroc. Pas de trous à l'accélération, pas de démarrages foireux, le s&s tournait parfaitement. Mais là, je suis bon pour aller en vélo au travail.

J'ai essayé de regarder dans le moteur si un câble avait été bouffé par une fouine, je n'ai rien vu de particulier, le dessous de la voiture est nickel aussi. Le niveau d'huile est au 4/5 (voiture un peu en arrière). RAS sur tous les autres niveaux, tous au max.
 

Si ton moteur tourne à 400 tours
Batterie pas assez forte mais étrange je pense que le démarreur ne tournerait même pas le moteur.
Le moteur ne prend pas donc allumage , pas d'arrivée d'essence possible aussi
Peut être un capteur défectueux
Je me suis cassé la tête car j'ai monté un moteur injection sur un avion et j'avais le même genre de symptôme.. capteur map qui deconnait, en branchant mon ordi j'ai vu que le capteur envoyait une mauvaise indication de pression donc le calculateur interdit le démarrage. Donc le mieux est de passer au garage
 

Si ton moteur tourne à 400 tours
Batterie pas assez forte mais étrange je pense que le démarreur ne tournerait même pas le moteur.
Le moteur ne prend pas donc allumage , pas d'arrivée d'essence possible aussi
Peut être un capteur défectueux
Je me suis cassé la tête car j'ai monté un moteur injection sur un avion et j'avais le même genre de symptôme.. capteur map qui deconnait, en branchant mon ordi j'ai vu que le capteur envoyait une mauvaise indication de pression donc le calculateur interdit le démarrage. Donc le mieux est de passer au garage

rdv pris, pas avant 15 jours... :cry:
 


Si tu appel peugeot assistance, demande à faire remorquer ta voiture et qu'on t'en prette une. Le garage aura obligation de la réparer et vite ( quand je suis tombé en panne le gars de la réception chez Peugeot m'a dit que quand une voiture m'étais prêté il devait réparer à tout prix le véhicule en priorité)

J'ai meme eu droit à un taxi devant chez moi pour aller chercher ma voiture de prêt

On m'avait dit de rouler comme ça jusqu'à mon garage et comme toi mon garage m'avait dit qu'il y avait beaucoup de délai. Donc du coup j'ai fait la solution que je t'ai dit plus haut et mon véhicule était réparé trois jours après
 

c'est quoi ce truc? t'es en panne, t'appelles l'assistance.

La voiture a redémarré... Donc je pense que c'est un défaut intermittent. Le seul moyen d'être pris plus tôt c'est en retombant en panne et je leur dépose la voiture avec la dépanneuse.
 

Le CC n'a pas trouvé de défaut, tout est ok. Le problème n'est plus jamais revenu aussi. Toutefois, ils ont fait une maj du calculateur... "au cas où" dixit le CC. Mouai ça sent encore la grande programmation électronique...