308 1,2 PureTech EAT6 Blanc Banquise

Statut
Fermé aux futures réponses.
C'est une Allure avec juste la caméra de recul et le DSP

C'est bête pour une voiture compact d'être orienté presque uniquement vers le conducteur alors que les polyvalentes se débrouillent très bien pour mettre du monde à l'arrière.

Et la c'est pas des ados qu'on met à l'arrière mais des adultes. Ca va être intéressant de faire rentrer tout le monde ^^

Je vois plus la nouvelle 308 comme une concurante à la Class A, ... Bref une voiture pour un jeune cadre dynamique et pas comme une familiale. Pour transporter 5 adultes / ados, il y a d'autres modèles plus adaptés (C4 Picasso, 5008, ...).

Il est marrant ce topic, j'ai l'impression qu'on n'a pas du tout la même voiture alors que pourtant on a la même (à quelques détails près).

J'en ai conduit des voitures avec boîte automatique et l'EAT est vraiment au top. Je n'ai pas les palettes mais ça ne me manque pas.

Cette voiture n'est pas du tout un veau, je suis obligée de me surveiller, je dépasse les vitesses autorisées sans m'en rendre compte, tellement le silence règne.

Pour le confort et l'habitabilité, ta famille me semble extrêmement exigeante. (bon j'avoue je n'ai pas trop testé les sièges arrières, y'a que moi qui ai le droit de la conduire pour l'instant :pt1cable: )

Tu n'as qu'à la revendre, tu feras le bonheur de quelqu'un d'autre.

J'allais le dire...

Personnellement j'ai pu essayer le 130 avant achat (le concessionnaire l'a fait venir spécialement pour ça) et je n'aurai pas acheté sans essayer CE moteur (surtout vu le peu de retour que l'on a dessus hors journaleux)

Maintenant pour ce qui est de sa "puissance" je le trouve tout à fait honorable si ce n'est pas même très bon vu ce qui se fait ailleurs. Dans tous les cas : largement suffisant pour une utilisation classique voir "un peu" sportive. Qui plus est il reprend bien même en sous régime (et je l'ai torturé sur ce point la le véhicule d'essai)

Voilà ce n'est que mon avis d'essayeur (et d'acheteur) mais étant motard l'accélération est quelque chose sur lequel je suis très sensible sur une voiture et sur celle-ci c'est plus que convenable. (Pour une BAR hein :) )

Bah nous les essences ils connaissent pas trop et puis il venait juste de sortir au moment de la commande.
Pour la 208 nous l'avions acheté sans avoir le moindre retour sur le 82, et ce moteur est juste génial. Alors sur la 308 ce moteur est décris comme étant top, bah on peut faire confiance à peugeot alors, bon bah je sais pas ce qui s'est passé...

Et pour l'habitabilité bah faut qu'on puisse rentrer dedans... Je peux même pas allonger mes jambes à l'arrière (possible dans la 208) et puis la place du milieu j'ai jamais vu aussi inconfortable.
Ah ok tu es un copain à Nounou [:unclebens:8] , tu conduis depuis la banquette arrière et sur la PS4 [:jak-69:1] .
Son grand frère car nounou a encore un réhausseur [:cerruti] [:cerruti] .

Bah quasiment la même tu as une féline et j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit niveau finition et confort.
L'EAT est peut être la reine des BVA, mais elle n'est pas aussi parfaite que certains veulent le faire croire.

Et pour l'habitabilité bah faut qu'on puisse rentrer dedans... Je peux même pas allonger mes jambes à l'arrière (possible dans la 208) et puis la place du milieu j'ai jamais vu aussi inconfortable.

C'est le cas pour toutes les compactes...

Je vois plus la nouvelle 308 comme une concurante à la Class A, ... Bref une voiture pour un jeune cadre dynamique et pas comme une familiale. Pour transporter 5 adultes / ados, il y a d'autres modèles plus adaptés (C4 Picasso, 5008, ...).

Oui enfin c'est exceptionnelle et le but c'était de réduire un peu la taille de la voiture (et aucunes de ces voitures n'a de petit volant), mais par contre on est souvent 3 dans la voiture et je pense que ça va beaucoup tourner pour pas aller derrière mais c'est pas digne d'une voiture moderne d'avoir mal au bout de 10 mins.

Oui enfin c'est exceptionnelle et le but c'était de réduire un peu la taille de la voiture (et aucunes de ces voitures n'a de petit volant), mais par contre on est souvent 3 dans la voiture et je pense que ça va beaucoup tourner pour pas aller derrière mais c'est pas digne d'une voiture moderne d'avoir mal au bout de 10 mins.

Un médecin pourrait éventuellement t'aider...

C'est le cas pour toutes les compactes...
C'est pas logique, une plus grande voiture arrive à faire moins bien qu'une plus petite voiture la dessus... Les choix sont vraiment étrange...

Bon BeNIgnE, on arrête de se moquer et on retourne sur ses poupées? Tu sais je ne conduit pas tout le temps donc j'atterris de temps en temps à l'arrière...

Et pour ceux qui parle de revendre, vous avez vachement le sens des économies... Le problème c'est qu'elle est sensé faire 5-8ans.

Un médecin pourrait éventuellement t'aider...

Je ne suis pas le seul à me plaindre, dans ma famille et aussi sur le forum, mais bon comme c'est moi j'invente tout c'est ça?
Pour rappelle je fait du kart et niveau inconfort on est pas mal, mais j'ai jamais mal au dos aussi rapidement.

Quand j'ai voulu remplacer ma 206SW, je voulais une 2008 et puis à force hasard des choses grâce à un essai et au fait que les moteurs THP ne sont toujours pas déployés sur cette gamme, j'ai acheté une 308. Je peux donc te dire qu'entre 2008 (plus grand qu'une 208, que j'ai eu pu utiliser en voiture de location) et une 308, c'est le jour et la nuit en terme de confort sur les sièges arrières, à finition égale.

C'est sûr que pour une familiale, il fallait se diriger vers un autre modèle.

Je ne suis pas le seul à me plaindre, dans ma famille et aussi sur le forum, mais bon comme c'est moi j'invente tout c'est ça?
Pour rappelle je fait du kart et niveau inconfort on est pas mal, mais j'ai jamais mal au dos aussi rapidement.

On se marre ce soir, un kart plus confortable que la 308 ! On attend la suite...

Bon BeNIgnE, on arrête de se moquer et on retourne sur ses poupées? Tu sais je ne conduit pas tout le temps donc j'atterris de temps en temps à l'arrière....
Tu as donc 16ans et tout juste la conduite accompagnée [:unclebens:8] .
Le grand frère de Nounou, ça se confirme :sol: .

Bah quasiment la même tu as une féline et j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit niveau finition et confort.
L'EAT est peut être la reine des BVA, mais elle n'est pas aussi parfaite que certains veulent le faire croire.

[:chris34] [:gbtest2:2]

Pour moi le problème vient de la position des boucles de ceinture bien trop en avant. Pour moi, même les places latérales sont inconfortables (genoux trop hauts, et boucle trop en avant). J'aurai préféré galèrer 30 sec pour boucler ma ceinture que d'avoir la boucle dans le dernière pendant un trajet deux heures...
Sinon, je la trouve très bien pour mettre mon manteau ou un maxi-cossi.

image.jpg26..jpg

Quand j'ai voulu remplacer ma 206SW, je voulais une 2008 et puis à force hasard des choses grâce à un essai et au fait que les moteurs THP ne sont toujours pas déployés sur cette gamme, j'ai acheté une 308. Je peux donc te dire qu'entre 2008 (plus grand qu'une 208, que j'ai eu pu utiliser en voiture de location) et une 308, c'est le jour et la nuit en terme de confort sur les sièges arrières, à finition égale.

C'est sûr que pour une familiale, il fallait se diriger vers un autre modèle.
Ah mais on voulait pas d'une familiale, mais un minimum de confort ça aurait été bien quand même.
Bah à finition égale (la 308 et la 208 sont toutes les 2 des allures faiblement optioné) les sièges et la finition sont meilleurs sur la 208, par contre niveau amortissement et insonorisation la 308 est devant.

Un kart ne fait pas mal au dos tout de suite (par contre au bout de 50 tours la on évite les dossiers de chaises) la 308 si. Par contre y a pas séquelle normalement avec la 308.

Disons que pour la place du milieu, tu as les boucles de ceintures qui te rentrent dans les fesses !!!!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu as donc 16ans et tout juste la conduite accompagnée [:unclebens:8] .
Le grand frère de Nounou, ça se confirme :sol: .

Très drôle, à 16ans et demi je prenais en main la 208 (qui s'est révélé être un passage à l'ere moderne), la j'ai 2 ans de plus...

@b308

C'est pas un problème de hauteur de siege ou de boucle de ceinture. C'est juste que c'est pas confortable, et le boudin dans le don du siege n'y est peut être pas pour rien.

e-thp 130 : un veau !
pas confortable à l'arrière
tenue de route normale sans plus
BVA : de la m......

Là, foufous, je ne comprends pas ...............

Il n'y a rien à comprendre.
Quand je dis que la boite fait de la merde c'est en D... En M y a pas de problème, je ne me plains que de la gestion automatique de la boite (et du fait qu'elle ai reculé alors qu'elle aurait pas du).

Alors non des essences et des entrées de gamme ils ont pas, pourtant on a demandé, ils ne veulent pas donner une mauvaise image de la voiture...

Bah quand on a essayé moi je croyais qu'il n'y avait pas de place à l'arrière parce que le siege avant était reculé à fond, et bah non en fait.

Pour l'appuie tête, il est marqué que pour être bien réglé le haut de notre tête doit être au niveau du haut de l'appuie tête. Sauf que ni moi (1,72m) ni mes parents n'atteignons le haut de l'appuie tête.

Au fait, mon perd à découvert que le niveau d'huile était largement au dessus du niveau max, vous pensez que ça a un incidence sur les performances du moteur?

C'est si dommage :lol: :lol:

Ah mais on voulait pas d'une familiale, mais un minimum de confort ça aurait été bien quand même.
Bah à finition égale (la 308 et la 208 sont toutes les 2 des allures faiblement optioné) les sièges et la finition sont meilleurs sur la 208, par contre niveau amortissement et insonorisation la 308 est devant.

Un kart ne fait pas mal au dos tout de suite (par contre au bout de 50 tours la on évite les dossiers de chaises) la 308 si. Par contre y a pas séquelle normalement avec la 308.

Les amortisseurs sont en option sur 308...

@nounou, je conçois que nous n'avons pas tous la même morphologie. J'exprime simplement mon ressenti. Si je devais transporter régulièrement des passagers (ados, adultes) à l'arrière, je n'aurais clairement pas acheté ce modèle qui est pour moi en nette régression par rapport à mon ancienne 308.

Il fallait prendre une 308 SW.. Tu ne peux t'en vouloir qu'à toi et tes parents d'avoir pris une voiture qui ne réponde pas à vos besoins ! C'est con.

Exactement :jap:

@nounou, je conçois que nous n'avons pas tous la même morphologie. J'exprime simplement mon ressenti. Si je devais transporter régulièrement des passagers (ados, adultes) à l'arrière, je n'aurais clairement pas acheté ce modèle qui est pour moi en nette régression par rapport à mon ancienne 308.

Et une ancienne 308 y a pas de place non plus à coté de ce qu'on avait avant, mais la y avait pas d'amortisseurs, ça faisait un bruit horrible et c'était un diesel.
Mais on transporte jamais du monde sinon.

j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas d'amortisseur dans la 308, faut lire... Justement j'ai dit qu'à ce niveau elle est bien, c'est des sièges qu'on se plain...

Il fallait prendre une 308 SW.. Tu ne peux t'en vouloir qu'à toi et tes parents d'avoir pris une voiture qui ne réponde pas à vos besoins ! C'est con.

Trop gros, c'est pas utile d'avoir un telle wagon, surtout qu'on perd en hauteur de coffre, le coffre de la 308 normal est suffisamment généreux.

Un kart ne fait pas mal au dos tout de suitec'est vachement confortable (par contre au bout de 50 tours la on évite les dossiers de chaises) la 308 si. Par contre y a pas séquelle normalement avec la 308.

amortissement ou amortisseur, je sais pas mais on délire dans ce post tout est incohérence.
Dans le post http://www.forum-peugeot.com/forum-...uretech-blanc-banquise-sujet_476_3.htm#t20165 il dit faire 1,72 m que personne n'atteignons le haut de l'appuie tête, et, que par la suite ils ne pourront pas entrer à 5 pour les très longs 500km, que la boite est mauvaise, que c'est inconfortable, qu'on a mal au dos...etc ...etc.....

Pourquoi acheter une voiture qui ne convient pas.... c'est pareil c'est du délire ou pire c'est être maso.

amortissement ou amortisseur, je sais pas mais on délire dans ce post tout est incohérence.
Dans le post http://www.forum-peugeot.com/forum-...uretech-blanc-banquise-sujet_476_3.htm#t20165 il dit faire 1,72 m que personne n'atteignons le haut de l'appuie tête, et, que par la suite ils ne pourront pas entrer à 5 pour les très longs 500km, que la boite est mauvaise, que c'est inconfortable, qu'on a mal au dos...etc ...etc.....

Pourquoi acheter une voiture qui ne convient pas.... c'est pareil c'est du délire ou pire c'est être maso.

C'est occasionnels de transporter du monde, mais pas besoin de se trimballer un mastodonte tout le temps...
Et la plupart de ces problèmes ont été repéré une fois acheté, on a fait confiance a peugeot, pour la 208 c'était plus que parfait et pour la 208 c'est perfectible.

c'est pas digne d'une voiture moderne d'avoir mal au bout de 10 mins.
J'ai fait récemment plus de 500 km sans pause (pas bien je sais), dont routes de montagne, sans ressentir le moindre mal au dos.

Et pourtant j'ai des jantes 18" (sois disant moins confortables) et suis sujet au mal de dos (comme ce soir après plusieurs heures à rester assis en réunion...).

J'ai fait récemment plus de 500 km sans pause (pas bien je sais), dont routes de montagne, sans ressentir le moindre mal au dos.

Et pourtant j'ai des jantes 18" (sois disant moins confortables) et suis sujet au mal de dos (comme ce soir après plusieurs heures à rester assis en réunion...).

Bah sache que j'ai jamais mal au dos sinon, y a que dans la 308 (à mon grand étonnement).

Statut
Fermé aux futures réponses.