308 1,6HDI 110cv BVM6 et BVMP6 au meme prix...

Les a-coups, tu apprends à les gérer au fur et à mesure que tu roules avec. Depuis que je l'ai (10 000km) je trouve ça très bien, dans le sens où tu ne te fatigues plus trop le pied gauche avec l'embrayage dans les bouchons. Le seul défaut ou pas, c'est la maitrise (parfaite) de cette boite, ça prends du temps, moi même je sens que je la maitrise pas complétement.

au bout de 10.000 km tu ne maitrise pas encore la boite pilotée ?! :eek: ... cela m'inquiète un peu, car si après autant de km on ne maitrise pas bien cette boite ...
j'espère bien me familiarisé plus rapidement.
 


ça dépend comment je roule :)

c'est à dire ?
Désolé insisté, mais comme tu l'as compris je serais également propriétaire d'une BMP6 dans 2 mois, et j'aimerais avoir un maximum d'informations (positives ou négatives) pour bien appréhender cette boite pilotée.
la majorité des sujets décrivait une boite plutôt très facile et avec laquelle on se familiarise quasi immédiatement, raison pour laquelle je suis surpris par ta remarque.

merci par avance.
 

c-à-d ? si je roule pépère, les vitesses passent comme la voiture le veux, ou si je roule "bourrin", là je trouve que les vitesses ne passent pas comme je le voudrai.

C'est effectivement une boîte très facile et on se familiarise vite (au bout de 1000km, c'est ce qu'on m'avait dit).

J'ai remarqué un truc avec cette boite aussi, c'est que les vitesses ne passent pas au même moment lorsque tu as le plein ou bien lorsque tu commence à être à sec. C'est plus ou moins normal, puisque soit la voiture est un peu plus lourde, soit plus légère.

C'est très difficile d'expliquer les différentes sensations qu'on a sur un forum, en parler de vive voix et même d'essayer ça serait mieux.

Dans l'ensemble, j'en suis quand même très satisfait ! :)
 

c-à-d ? si je roule pépère, les vitesses passent comme la voiture le veux, ou si je roule "bourrin", là je trouve que les vitesses ne passent pas comme je le voudrai.
Si je roule pépère, même en mode auto, je peux aussi utiliser les palettes pour monter ou descendre un rapport s'il m'en prend l'idée !! On peut, avec ces palettes, à tout moment "court-circuiter" l'automatisme de la gestion électronique de la boite (sauf si on est en sous ou sur-régime).

Si je roule bourrin, j'utilise à 100% le mode séquentiel sport car c'est vrai qu'en mode auto (même sport), les "choix" de la boite ne seraient pas toujours identiques au miens (qui ne sont pas forcément les bons mais correspondent aux habitudes de 30 ans de conduite "manuelle" :whistle: )

Je suis très satisfait de cette BMP6 car on peut en faire tout ce qu'on veut...avec un peu d'habitude :)
 

ok, merci pour vos réponses.
permettez moi encore quelques questions.

la BMP6 s'adapte t elle bien pour les phases de dépassement ? à savoir que juste avant de dépasser on rétrograde souvent un rapport pour gagner en puissance et effectuer son dépassement.
comment réagis la BMP6 ? par exemple, si l'on roule derrière un camion à faible allure et que au moment opportun on accélère un peu plus fort pour effectuer son dépassement, la BMP6 rétrograde t elle automatiquement ; ou doit on l'aider par le biais des palettes ?

Comme évoqué, je serais livré fin juin, et je partirais pour un voyage de 2.000 km, y a t il une phase de rodage à respecter ?

merci encore pour vos conseils.
 

Pour dépasser la BMP 6 réagit très bien, mais si tu veux plus de sécurité tu peux jouer sur les palettes au volant ou sur le levier de vitesse ou encore appuyer sur le petit bouton "sport"
 

Oui la BMP6 rétrograde automatiquement, j'ai déjà eu plusieurs fois le cas
 

:coucou: à tous,

J'envisage l'achat d'une 308 1.6 hdi 110 prémium BMP6 de septembre 2008, 25 000 kms pour 16500€.
Ce tarif vous semble-t-il correct ou non ???
La fiabilité de cette boite est-t-elle bonne ???

J'attends vos avis, merci beaucoup.
 


Salut, j'ai une 308 110hdi depuis janvier et cela fait bien longtemps que je m'y suis habitué et dans tout les modes auto (S) normal et palette. le seul bémol que j'aurai à redire sur cette boite c'est qu'il faut provoquer le passage des vitesses pour rétrograder, et à mon sens éviter aussi de la laisser en auto moteur froid car elle passe les rapports très tôt aux alentours des 2000 tours ce qui fais parfois quelques broutement.. donc en manuel tant qu'elle est froide, sinon pas grand chose à dire cette tuture Elle a un appétit d'oiseau, je suis entre 4.4 litres sur voie express a 110km/h et environ 5 litres à 130 et en ville mais dès que l'on dépasse les 130 elle a tendance a consommer plus de toute façon c'est interdit donc la question ne se pose pas